29 mai 2013

Sophie, avril dernier #2

50 commentaires:

Chris a dit…

Sophie tu portes les Alezans à merveille avec ce pantalon cuir. Je vois qu'il y a encore de la place pour le pantalon cuir, alors que tu disais qu'elle étaient très étroites...

bottecaout69 a dit…

tout simplement magnifique Sophie!

ian a dit…

stunning has always Sophie thank you

shiny syl a dit…

Hi,
I have photo on my blog in rubber boots, maybe you wanna use it ? here is the url: http://shinysyl.blogspot.com/2011/07/shiny-birthday.html

Marc a dit…

Encore de superbes photos de Sophie, merci beaucoup !

arno a dit…

On voit les rayures sur la première photo.

Chris a dit…

Oui les Alezans sont en caoutchouc naturel sans vernis et les rayures de frottement s'effacent avec un coup de spray et de chiffon.
Il est vrai aussi que les filles ont une démarche différente des hommes et marquent plus par frottement interne, comme on le voit sur la photo de Sophie ce qui semble être le cas. Je l'avais observé sur celles de ma compagne.
Mais aussi pour les garder nikel il faut éviter les ballades en sous bois, les ronces même fines marquent beaucoup.

Sophie a dit…

Effectivement j'évite les pronades en fôret qui sont une plaie pour le caoutchouc de mes Alézans, je mets mes Ecuyers ou mes Parcours.

Anonyme a dit…

@ bonsoir Sophie
Je ne connais pas les bottes parcours , qu' est ce ??????
titi

Chris a dit…

@ Titi
les bottes parcours sont des Aigle type chasse, très confortables pour la marche, pas spécialement féminines

titi a dit…

ok merci Cris. J'ai vu sur internet , pas féminine effectivement.J 'ai vu un extrait de la nouvelle saison l' amour est dans le prés avec karine lemarchand en bdc.

Randy a dit…

Hello Sophie,
like all of the pitures very classy and elegant. Some would wonder about the combination of leather pants with Rubberboots, sure most of us her in the blog will not, but your Outfit did show one more time that it can look fantastic.

Thanks

Ann & Randy

Gaeli Boots a dit…

Sophie,

Ah nos bottes...
un petit bonheur simple
mais tellement agréable.

Rien de sexy ou de bien spécial.
Simplement d'en porter ou en
voir porter de temps à autres
me rends heureux.

La plus part sont mal à l'aise,
s'en merdent et n’ont pas grand
chose de quoi égayer les petits
creux de leurs quotidiens.
À part faire chié le monde pour se
divertir et soudoyer leurs peurs.

Mon petit truc à moi, depuis mon
plus jeune âge,c'est le petit côté
sympa que me procure les bottes.

Il me suffit d'enfiler une paire
le temps d'une balade sur une
plage sauvage ou en moto...
d'en créer ou en faire collection... et hop...
il n'y a pas plus heureux au monde.

Mais de prendre plaisir à échanger
ce doux bonheur et de s'apprécier
paisiblement ... Whaw...
Ne serait ce pas une façon d'aimer.

Sophie,
j'ose croire vous apprécier tendrement.
MERCI
gaeli

Gaeliboots@gmail.com

Sophie a dit…

Merci pour ce compliment

Sophie a dit…

Titi
pour répondre à ta question, ma pointure est 40, mes Ecuyers sont en taille L et les Alézans du 34 de tour de mollet. A toi de voir sur les photos ce qui te plait le plus.

amadeus448 a dit…

@ SOPHIE

Comment fais tu pour que ton pantalon ou ton legging ne fasse pas un seul pli au dessus des bottes ?

A bientôt Sophie avec d'aussi belles photos

Sophie a dit…

Bonsoir
c'est parce que là, sur ces photos je suis assise, et que ça tire sur le pantalon, mais si tu regardes la série d'avant, lorsque je suis debout on remarque quand même un léger pli.
Mais il faut aussi mettre ses chaussettes sur le pantalon pour le tenir.

titi a dit…

Chris et Sophie merci pour vos réponses.Je pense que les ecuyers qui conviennent à ma femme doivent être des aigles écuyer en l , car ma femme à comme notre belle Sophie 33 à 34 cm de tour de mollet pour une pointure 40

Chris a dit…

@ Titi, je ne comprends pas, car comme je l'ai dit, mes Ecuyers sont en 40-M et pour moi au niveau du mollet et surtout du col en haut de tige (col en cuir et aucune souplesse) c'est du 36, car le 34 pas la peine d'essayer de rentre mes mollets d'athlète, le 36 c'est limite avec le pantalon dedans pour ne pas chopper des crampes à la marche, en fait ma taille étant du 38 pour que çà passe toujours.

@ Sophie
en fait tu portes des jean slim étroit en bas c'est beaucoup plus joli et çà fait de belles jambes aux filles.
Evidemment la technique de base pour enfiler ses BDC (mais tout le monde le sait ici ..) c'est de bien rouler son pantalon dans ses chaussettes, pour éviter qu'il remonte et plisse au genou et de plus pour éviter les bourrelets qui gênent. Avec le slim çà facilite (et même pour les hommes).

titi a dit…

@Chris.
Effectivement c'est à n'y rien comprendre de la part de aigle .Pourquoi tant de complications pour un tour de mollet , la désagréable impression que cela me laisse c'est que tout parait être fait pour ne pas vendre ce type de bottes.Je suis allé sur le site sarenza en tapant bottes aigle écuyer L.Il est écrit sur le site ( bottes étroites convenant particulièrement aux mollets fins, ex de tour de mollet pour une pointure 40 - 34 cm.)C'est franchement débile et très compliqué.Moralité , il faut vraiment avoir envie de vouloir acheter ces bottes.

nestorburma_a_870 a dit…

entièrement d'accord avec toi TITI j'ai moi aussi des bottes écuyer de chez AIGLE en pointure 42 quand je les ai achetées il y a 10 ans je pouvais les porter avec le pantalon rentré à l'intérieur des bottes , maintenant les mollets passent à peine c'est à croire qu'elles ont rétri au niveau des mollets .Aigle fait vraiment tout pour ne pas vendre , c'est à n'y rien comprendre !!!!

Sophie a dit…

C'est sur qu'un jean slim ou moulant permet de mieux le maintenir avec ses chaussettes passées sur le pantalon. Et permet d'éviter les plis disgracieux au dessus des genoux.

Randy a dit…

I agree it is a simple as it can be use a pair of longer socks and it works.
But about your stement and LeChameau sizes. Have 2 pairs i bought with width 34 cm (stamped inside) and the only get 30 cm outside in diameter.

Is this your experience to Sophie ?. Wonder waht to order next time ? Those are to tight with pants

Chris a dit…

A Sophie

socquettes ou chaussettes ?
les socquettes je comprends mais les chaussettes par ces chaleurs????

Chris a dit…

Attention Sophie, il y a de nouveau un autre Chris sur ce blog...
Je pense qu'il ne serait pas vraiment crétin de prendre des pseudos qui ne sont pas encore utilisés !

Chris a dit…

@ Nestorburma
En effet on n'y comprend rien à ces tailles de mollet. Bref, il faut prendre ses précautions , soit pouvoir essayer , ou bien demander une mesure en cm au vendeur, si c'est une occasion sur le net. Il vaut mieux croire Sarenza. Il est encore possible que Aigle ait changé ses tailles.
Est ce qu'il faut leur poser la question officiellement au service relations consommateur ?

Sophie a dit…

je porte des chaussettes dans mes bottes avec un pantalon, justement pour tenir ce dernier. et d'une manière générale je mets toujours des chaussettes pour éviter de flotter à l'intérieur en marchant.

Chris a dit…

@ Sophie
As tu essayé de les porter pieds nus, comme beaucoup de femmes semblent le faire ?
@ Randy
Est-ce bien la mesure au milieu de la tige , donc le molle, et pas en haut au col ? sur mes mollet 38 je mesure à plat 17cm (extérieur) ce qui ferait un 34.

Sophie a dit…

I will check that, and answering to your question as soon as possible, Randy.
En y réflechissant bien, non jamais, je les porte toujours avec des chaussettes ou des collants surmontés de chaussettes.
Ca évite les frottements.Et puis quand il fait froid c'est mieux !!!

amadeus448 a dit…

Bonjour Sophie

je possède des bottes ALEZAN 1 ainsi que des ECUYERS je préfère la souplesse des ECUYERS étant observé que les ALEZAN sont en caoutchouc alors que les ECUYER sont en slush et provoquent de désagréables phénomènes de transpiration .As tu les mêmes inconvénients avec tes Ecuyer ?
Bonne journée PAT

titi a dit…

Bonjour Sophie.
Est ce que la tige de tes alezan est plus haute que celle de tes écuyers ?
Et préfères tu porter les alezan ou bien tes bottes aigle écuyers ??Je pense que les écuyers sont plus brillantes que les bdc alezan.
Et au niveau des mollets , quelle est la botte la plus ajustée ??
je suis un petit curieux.
cordialement

Gael Grimard a dit…

Bonjour Sophie
question peut être indiscrète
est ce que celà t'est arrivé de porter tes ECUYER en leggings pieds nus comme bon nombre de jeunes filles semblent le faire?

TITI a dit…

Salut Amadeus
C'est quoi la différence entre le caoutchouc et le slush ??

amadeus448 a dit…

Salut TITI


pour faire simple le vrai caoutchouc c'était le matériau souple de base et élastique des bottes TONIA fabriquées il y a 40 ans par HUTCHINSON AIGLE devenue AIGLE INTERNATIONAL
Le "slush"est une imitation de caoutchouc ; du plastique , moins élastique et aussi souple que le vrai caoutchouc .Les BDC "écuyers"'de chez AIGLE sont en "slush" tandis que les BDC de chez Le Chameau "Alezan" sont en caoutchouc. Autre inconvénient du slush : transpiration des pieds plus accentuée + odeurs ( cf les posts fort pertinents de PASCALE sur le sujet ) .
Cordialement PAT

amadeus448 a dit…

J'ai oublié de dire à TITI que je suis comme Arno et Chris ( l'original , pas la doublure ) un fervent admirateur des TONIA .Si AIGLE pouvait enfin se décider à les ressortir de l'oubli, mais je crois que AIGLE a quelques métros de retard et on n'est pas près de revoir les TONIA dans les magasins

Chris a dit…

Pour avoir porté les deux , Aigle Ecuyer et Le Chameau Alezan, je peux affirmer que je transpirais plus dans mes Ecuyers, probablement le fait de la doublure matelassée , que je n'aime pas beaucoup. Question souplesse y'a pas photo, le caoutchouc naturel des Alezans est beaucoup plus souple, je ne sais pas pourquoi mais les Ecuyers sont pour moi peu souples au niveau du tibia. La forme des Aigle est en revanche bien galbée car le col cuir est assez resserré, le pied plus pointu, ce qui en fait une botte élégante. Le caoutchouc est souple aussi par toutes les températures, même quand il gèle.
Je crois que la doublure coton apporte un confort, il suffi de l'associer avec les bonnes chaussettes, celles qui évacuent la transpiration du pied et vous préserve de cette désagréable sensation de pied moite qu'on éprouve à la fin d'une journée en BDC.

@ Sophie, utilises-tu aussi un type de chaussettes particulier ?

Arno à ce que je sais n'est pas un grand fan des anciennes Aigle Hutchinson Tonia.
Une réédition de ces mythiques bottes serait un miracle, mais peut être si on est quelquies uns à assaillir le service relation clientelle de Aigle on aura peut-être quelques chances d'avoir gain de cause. Il faudrait aussi pour que çà marche que le concept de botte caoutchouc "vintage" existe dans le grand public, un peu comme ce qu'il s'est dékà passé pour les chaussures de sport, comme les Tiger, Stan Smith, Gazelle, Le Coq sportif ... On espère.

amadeus448 a dit…

@ Chris
Au sujet des TONIA je me permettrais de conseiller d'écrire directement à AIGLE Service Marketing plutôt qu'au service relations publiques où la fameuse Stéphanie va vous renvoyer un courrier stéréotypé du style : merci du conseil mais ce n'est pas à l'ordre du jour ..Il faudrait egalement s'agissant de la botte TONIA dont moi aussi je suis nostalgique puisque ma compagne en portait dans les années 75 - 80 , il faudrait que AIGLE revoit la couture au niveau du talon qui avait la facheuse tendance à trouer collants et chaussettes ce qui fait que ma compagne les portaient sytématiquement pieds nus.

nestorburma a dit…

@ Chris
Salut
moi aussi je serais très favorable à un retour en force des TONIA pour les avoir connues dans les années 80 .Le problème,c'est que les femmes qui les ont portées sont aujourd'hui quinquagénaires ou même sexagénaires... voudront elles à nouveau les porter, la question est posée.Quand aux jeunes filles qui n'ont pas connu les TONIA , il faudrait le relais de la presse féminine car elles sont plus attirées par les BDC que par les bottes de pluie du style TONIA .Qu'en pensez vous mesdames?

Fabi a dit…

@ Chris
moi aussi j'ai porté des TONIA rouges quand j'étais au Lycée , j'aimerais bien aussi les revoir et en racheter mais je n'y crois guère car AIGLE a plusieurs métros de retard sur les autres fabricants et se fiche totalement des souhaits de ses clientes. Néanmoins bon courage à tous, l'espoir même vain , fait vivre.

christel de Vierzon a dit…

Bonjour , amis et amies des TONIA
Honnêtement je ne crois pas au retour des TONIA .Trop de temps a en effet,passé depuis leur sortie qui remonte à 1969 , date à laquelle HUTCHINSON voulais"urbaniser" la botte de cheval .Ce fut certes un succès incontestable puisque beaucoup de jeunes filles en ont porté , ma mère aussi .Bien que j'aimerais fortemement que AIGLE ressorte ce modèle à l'automne prochain, je ne vois pas AIGLE s'exposer à un risque commercial car comme le disait justementl'intervenante précedente ,les femmes qui ont porté des TONIA sont maintenant quinquagénaires

Sophie a dit…

hello Randy, when I went to Le chameau store to order my BDC I went there wearing a jeans and the mesures were 34 cm in the middle of my calf. I received the BDC and the mesure outside boot is 35.5 cm, so i think it's about to be 34 cm inside but I can't mesure it with precision.
Il me semble Titi avoir répondu à ces questions dans les articles Sophie passe aus Alézans 1 et 2.

Sophie a dit…

Je n'ai jamais eu de problèmes particuliers de transpiration avec les Ecuyers, sauf que dès qu'il fait chaud et que tu bouges forcèment après plusieurs heures tu transpire, mais sans doute comme dans n'importe quel type de chaussures fermées.
Mais chaussettes sont adaptées à la température extérieure, épaisses l'hiver et fines l'été, mais le plus souvent en coton.

soizic Angers a dit…

@ Chris

pour rebondir sur les messages précedents , je dirais d'expérience , ayant porté des TONIA que ce modèle de AIGLE des années 70 - 80 a eu beaucoup de succès en Bretagne et dans la région Ouest de la FRANCE
qu'en est il de la région parisienne ? je l'ignore

Anonyme a dit…

Celà fait un moment que je scrute votre conversation sur les Tonia. Je pense également que les Tonia ne seront pas refabriquées ,ni relookées , le risque industriel et commercial est trop grand pour une marque qui a sagement capitalisé sur les malouines et sur les BDC.Ils commencent même à gommer le côté chasse et pêche où ils (les dirigeants d'Aigle )n 'assument plus ce qui a fait leur succès ,des bottes robustes pour la campagne.Poussée EELV oblige.
Le salut viendra d 'ailleurs ,je pense aux pays émergents comme la Chine ,grand fabriquant ou répliquant des bottes ou le Brésil grâce à une marque comme Melissa.
rigonliza.
rigonliza@yahoo.fr

Anonyme a dit…

Avis partagé avec Anonymous -rigonliza : celà fait trop de temps que AIGLE INTERNATIONAL a définitivement abandonné les TONIA ;les ayant portées , j'appréciais beaucoup ce modèle typiquement "vintage" . Désormais AIGLA axe l'essentiel de sa production sur les BDC "écuyers" et "starts" pour aller prendre un risque financier énorme en refabricant les TONIA qui n'interessera que des quinquas nostalgiques , donc une clientèle très "marginale" .Je suis néanmoins de tout coeur avec le TONIA's fan club !!!

cathy Granville a dit…

Avis partagé avec Anonymous -rigonliza : celà fait trop de temps que AIGLE INTERNATIONAL a définitivement abandonné les TONIA ;les ayant portées , j'appréciais beaucoup ce modèle typiquement "vintage" . Désormais AIGLA axe l'essentiel de sa production sur les BDC "écuyers" et "starts" pour aller prendre un risque financier énorme en refabricant les TONIA qui n'interessera que des quinquas nostalgiques , donc une clientèle très "marginale" .Je suis néanmoins de tout coeur avec le TONIA's fan club !!!

Christel a dit…

Bonjour

je rebondis sur les propos de Cathy car j'ai un témoignage à apporter , celuid'un marchand de chaussures à la retraite .Ce dernier explique l'abandon de la fabrication des TONIA par la fait que la marque AIGLE se serait décidée , dans les années70 à commercialiser ses productions par la grande distribution qui à l'époque prenait son essor. Les détaillants n'auraient pas suivi cette stratégie et auraient "boycotté " ce modèle "phare" de leur marque

amadeus448 a dit…

Au sujer des TONIA , véritable serpent de mer du blog , il faut contacter EMILIE FORRAZ chef de produits chez AIGLE ; elle semble très sympathique , et être à l'écoute de la clientèle, chose rare de nos jours . Mais c'est vrai les enjeux financiers sont importants .

christel a dit…

Je suis surpris de l'engouement que suscite le post de Chris au sujet des TONIA que j'ai beaucoup portées étant jeune .Ne serait il pas plus efficace de contacter une autre marque proche de la France qui a dans son catalogue actuel un modèle semblable aux TONIA que de courrir après des chimères.La marque espagnole GIOSEPPO dispose dans son catalogue automne hiver du modèle TRIPOLI dont la hauteur de tige est de 44cm qui me semble bien plus adaptée à l'époque actuelle que les TONIA

Chris a dit…

@ Christel
Il est vrai que les Tripoli de Gioseppo ressemblent d'assez près aux Tonia par leur forme fine au niveau de l'avant du pied, la matière le caoutchouc souple et vernis. Probablement qu'ils ont déjà regardé du coté des Tonia de l'époque. Une réédition c'est l'original et non la copie. Mais les modes de fabrication sont certainement très différents aujourd'hui, les attentes des femmes vis à vis de ce produit, le prix difficilement concurenciel pour une fabrication soignée (certainement plus de 50 euros, plus proche du double je pense , comme les Miss Juliette qui devaient se situées dans la même veine)