26 avril 2013

Vendredi 26 avril 2013

De 27°, soleil hier à aujourd'hui 10°, pluie et vent à la même heure. C'est la seule photo que j'ai pu faire de la semaine. From 27°C with sun yesterday to this rainy windy friday with 10°C, rain and wind at the same hour. The only pic I have made this week.
-

11 commentaires:

arno a dit…

Suis sorti environ deux heures dans des quartiers animés, le temps était propice aux bdc, mais je n'ai rien de rien...
La France est un bien curieux pays, j'en ai fait l'expérience encore cette semaine: trois PV de stationnement autorisé avec dépassement de temps du ticket, mais le tout en 50 minutes dans une rue calme, et sans rien sous l'essuie-glace pour informer; je continue, les renouvellements de carte d'identité se font maintenant sur rendez-vous à la mairie, un mois et demi d'attente, puis ensuite trois semaines pour la réception de la nouvelle; je continue, je prends un forfait Free et, contre la loi, Orange fait tout pour ne pas me communiquer le code de débloquage du portable, je n'ai plus de ligne utilisable; je continue mais la ça va vous interesser.
J'ai reçu par mail une invitation de Aigle à visiter leur boutique rénovée près de la Madeleine et l'Opéra. Très bien, déco rustique, vieilles affiches de pub, ça sent bon le neuf. Des bdp en exposition, très bien, normal. Des bdc? Rien! Je m'informe, on me répond qu'on n'en vend pas ici! "Peut-être en trouverai-je en allant à la boutique de StGermain-des-Prés, ou dans celle de l'excentrée avenue des Terne." Absolument consternant de la part d'Aigle. Surtout lorsque l'on sait que Decathlon, qui se trouve à 100 m de là, vend des bdc.
Ne parlons même pas de Le Chameau.
Vous n'êtes pas près de voir autre chose que des D4, côté bdc, dans les rues de Paris! Les deux fabricants français font tout pour empêcher la vente de leurs bdc.
Je ne comprends pas mon pays? Ou notre époque...
Je dois cesser de chercher à comprendre.

al a dit…

tout à fait d'accord avec toi, Arno, c'est à ne rien comprendre, aigle et le chameau font des bottes d'équitation de renommées mondiale depuis des lustres, mais curieusement, et comme s'ils en avaient honte, ne les présentent pas dans leurs boutiques

avec un tel service marketing, c'est pas demain la veille que l'on reverra des bdc dans les centres équestres

titi a dit…

C'est exact.alors que justement il semblerait que du moins dans les grandes villes il y a la mode des bdc, il serait judicieux pour ces marques de surfer sur la vague pour proposer des bottes de qualités pouvant se trouver facilement dans le commerce.ce qui permettrait aux amateurs (trices )de pouvoir les essayer et de développer les ventes.
quand on voit le nombre de bottes décathlon dans les rues,je pense qu'il y aurait de la place pour plus de bdc aigle ou le chameau.

Anonyme a dit…

d'accord avec toi ARNO je ne comprends pas la stratégie commerciale du marketing de AIGLE ou de Le Chameau , c'est comme si , ils avaient honte de leur production .mon épouse leur a écrit , quasiment par retour du courrier une certaine Stéphanie des "relations publiques" nous a répondu que ce n'est pas à l'ordre du jour.Je pense que ce n'est plus leur créneau : les BDC urbaines et qu'ils se cantonnent dans le vêtement de chasse ou de travail. On est donc pas à la veille de revoir les TONIA!

Chris a dit…

Je pense que le marché des BDC pour les cavaliers est très marginale maintenant, ce qui n'incite pas à la vente dans les points de vente en ville. Pourtant des grandes enseignes du net comme Sarenza vendent des bdc Alezans et Aigle, le be-only assez bien distribuées aussi. Il y a un marché pour la BDC chic urbaine, autour de 50 euros, mais Le Chameau décroche avec ses bottes à 130 euros. Pourtant ils ont sorti une BDP/BDC sur le modèle de la Alezan, mais on ne la trouve nulle part, sinon à la seule boutique de Paris.
D4 à étranglé les marché avec ses bdc cheap mais stylées, et suffisantes à 15 euros pour la plupart des filles qui ne peuvent investir trop dans des BDP. Pourtant il me semble que les boutiques Aigle proposaient des BDC Start (celle des Ternes notamment). En fait je pense que Aigle n'a jamais voulu s'aventurer sur la BDC de ville, et ils ont abandonné le terrain à D4, car ils mettent en avant leur conept "ootdoor", pour vendre surtout leurs vêtements.

Anonyme a dit…

@Chris totalement, au niveau de l'équitation, en club, les gens utilisent boots+chaps et de plus en plus en concours (pas forcément les gros concours) il est autorisé de porter des boots+chaps (tant qu'ils sont propres, voir parfois, les boots+chaps sont tout autant autorisés que les bdc, à partir du moment où les boots+chaps sont assez noir et sont assez indissociables pour les faire passer pour des bdc) d'où le fait que l'utilisation des bdc diminue, à part pour ceux qui aiment ou qui sont juste trop flemmards. (vu que des bdc sont plus faciles à nettoyer à la brosse et au jet d'eau que boots+chaps, voir des bdc en cuir qu'il faut alors bichonner)

Anonyme a dit…

Sinon Arno, c'est pas de chance pour toi, il y a des jours comme ça...

Chris a dit…

Je n'ai jamais pratoqué l'équitation, mais je trouve dommage que le style se perd, franchement une cavalière (ou un cavalier) en boots crado + chaps avachis çà a quand même moins d'allure que de belles bottes qui moulent la jambe ,en cuir ou en caoutchouc. Mais oui il faut bichonner son matériel, et cirer ses bottes, mais c'est aussi une discipline non ? Ma belle soeur et mes nièces qui montent régulièrement ne portent que des BDC en cuir. Il y en a encore..

al a dit…

je partage tout à fait ton point de vue Chris
on a pas à dire une belle paire de bottes d'équitation classique (sans fermeture éclair ni lacet comme maintenant, c'est la mode )ça a de la gueule et c'est super classe , même pour celles en caoutchouc comme les alezans ou les écuyers
pour les petits budgets,il y a les bdc équithéme qui ressemblent aux aigles starts et qui sont trés abordables au niveau du prix et qui ont de l'allure

titi a dit…

il y a les bottes en cuir petrie qui sont belles mais je ne sais pas si elle sont confortables.

Chris a dit…

non Titi, il parait que les Petrie sont un calvaire pour la marche, trop regides.