16 mars 2013

Sophie passe aux Alezan #1

Sophie, qui posséde déjà des bdc Aigle entre autres, s'est enfin commandée une paire de bottes de cheval Le Chameau Alezan. J'ai hâte de connaitre ses impressions par rapport aux Aigle Ecuyer. Sophie a fière allure sur cette photo. A suivre.
Sophie, who already owns Aigle rubber riding boots, finally purchased a pair of  Le Chameau Alezan rubber riding boots. Can't wait to know her impressions in compare with her old Aigle Ecuyer. Sophie looks great in this picture. To be continued.
-

29 commentaires:

nico a dit…

Comme toujours avec beaucoup de grace et de humour! Je fonds, mème que ce ne sont pas de aigles.....

Chris a dit…

Je me demandais récemment ce que devenait Sophie... et bien je la retrouve sur ces dernières photos en Alezans, bonne idée. Certaienement pour remplacer ses vielles Ecuyer arrivées en bout de course. Je suis impatient aussi de connaitre les premières impressions de Sophie dans ses noiuvelles BDC. Est ce qu'elle les portera pour aller au travail ? et sortir en ville ?

simi a dit…

Waouh...Voilà des bottes à ta mesure, elles te vont à ravir! La tenue d'ensemble est aussi très réussie. Bravo!
N'hésites pas à nous rapporter une anecdote sur tes impressions.
J'attends la suite avec impatience...

TITI a dit…

JE SUIS ADMIRATIF DEVANT LE LOOK DE SOPHIE.C'EST PARFAIT.J'EN RESTE SANS VOIX.AYANT MOI MEME COMMANDE DES ALEZAN,JE SUIS , COMME CHRIS ,IMPATIENT DE CONNAITRE L'AVIS DE SOPHIE SUR SES NOUVELLES BOTTES.EN ESPERANT D'AUTRES PHOTOS SUR LE BLOG.
ALORS MERCI ET BRAVO A SOPHIE.

al a dit…

il n'y a pas a dire ; une jeune femme avec des alezans et un pantalon moulant , ça a de la gueule

je trouve que des bdc classiques avec des pantalons d'équitation c'est la super classe et en plus portés par Sophie, Waouh !!!

est ce qu'elles sont doublés cuir ou en toile ?
j'ai l'impression que Sophie a demandé une tige réhaussée, mais il semblerait qu'elles auraient pu être encore un peu plus haute de quelques centimètres car on dirait qu'elles n'arrivent pas jusqu'a la pliure du genoux
il y a t'il une hauteur de tige maxi même en faisant une commande spéciale ?

Chris a dit…

@Al , lorsque j'ai commander mes St Hubert au magasin parisien ils m'ont indiqué que la réhausse était de 2cm en général. Sur des bdc c'est déjà pas mal vu que les Alezans sont déjà bien hautes. Pour les St Hub c'est parfait çà les rend aussi hautes que les BDC de même pointure.

smelly a dit…

@ Sophie : mes compliments pour le look que te procurent vos bottes. Avec quel type de chaussettes les portez-vous ? Vos bottes sentent elles? Merci de vos réponses.

Chris a dit…

@ Smelly: ce sont des bottes toutes neuves !!! Je me rappelle que mes Alezans neuves sentaient un genre d'odeur de colle, assez forte, qui a pris du temps à disparaitre.

Sphie a dit…

Je pense que mon commentaire n'a pas été publié, je vais, semble-t-il devoir recommencer!!!

Sophie a dit…

Bonjour à tous
Effectivement j'ais de nouvelles BDC, des Alezans, mais je n'ais pas pour autant remisé mes vieilles Ecuyers au fond du garage. Je les porte encore. Ces nouvelles bottes sur mesure sont très etroites et serrent tellement la jambe que lorsqu'il fait froid, il est quasi impossible de mettre une seconde paire de chaussettes épaisses.
La doublure coton est agréable, et au prix de la doublure cuir, je suis restée sur une doublure tissus.
Mes impressions sur ces nouvelles bottes sont très bonnes, les Alezans sont agréables à porter, elles montent haut sur le mollet et maintiennent bien le pieds.
Je les porte sans aucun problème, aussi bien pour aller travailler, que pour sortir ou rester à la maison.

arno a dit…

@Sophie
Merci pour ces précisions. Tu vois qu'on avait raison!
Sans détailler, tu travailles en contact avec le public, en bureau, à la fac?
Je ne sais plus si je te l'avais demandé, tu portais déjà des bdc avant la "tendance" (sondage en haut à droite)? Tu mettais tes Aigle au lycée?

Chris a dit…

@ Sophie
Félicitation pour ce choix, je pense que tu n'es pas déçue. C'est une commande spéciale sur la hauteur ? J'imagine que tu as choisi le tour de mollet par rapport au port de collants pour que la botte soit bien ajustée. Elles te vont parfaitement.
Quelles sont les réactions autour de toi, au travail par exemple??

Sophie a dit…

Bonjour
les bottes ont été faites sur mesure, aussi bien pour la hauteur de tige que pour le tour de mollet. Il y a effectivement une hauteur de tige maximale chez Le Chameau pour les Alezans de 2 cm de plus que mes bottes. Plus hautes elles m'auraient génées à l'arrière, lorsque j'aurais plié les genoux.

Anonyme a dit…

La firme Le Chameau ferait donc des bottes sur mesure? Et à quel prix?

Sophie a dit…

Je travaille en contact avec le public et très rare sont les reflections, d'autant moins que le port des BDC est devenu à la mode.
Cela fait depuis les années 1990 que je mets mes bottes, les Ecuyers pour sortir en ville.

titi a dit…

SOPHIE .MERCI POUR TES REPONSES ET ENVOIE NOUS ENCORE D' AUTRES PHOTOS , elles font du bien au moral , par les temps qui courent c' est bon à prendre. et encore bravo tu es sublime.

Chris a dit…

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le Chameau fait du demi-sur mesure pour ses bottes haut de gamme. Il y a d'abord le choix du tour de mollet, et puis un catalogue d'options hors standard(payantes +20 euros je crois) : tour de mollet, hauteur (+/- 2cm) et les options de fabrication qu'il faut préciser à la commande: si vous souhaitez le taquet épéron, si vous ne voulez pas le logo... . Je pense qu'à la boutique (ou cammande par téléphone) ils sont prêts à étudier vos demandes spéciales, à bien préciser.

Sophie a dit…

Bonjour
Il n'y a pas d'odeur particulière sauf peut-être une légère odeur de caoutchouc et il faut compter 135 euros pour la finition doublure tissus.



Et c'est de plus en plus pénible la vérification pour savoir si l'on est pas un robot, je pense que cela doit parfois rebuter certaines et certains de laisser un commentaire.

titi a dit…

Alors là tout à fait d' accord avec sophie concernant cette verification à propos du robot.Une question pour Sophie, combien de temps avez vous attendu pour recevoir vos alezan ???
cela fera 8 semaines demain que j'attends les miennes.
cordialement

Anonyme a dit…

Supers bottes, dommage qu'il n'y ai pas assez de lumière pour les voir aussi brillantes qu'elles peuvent l'être.

Pour le robot, c'est chiant mais il suffit de recharger 3-4 fois jusqu'à avoir une image simple à lire et ça passe.

Chris a dit…

le robot devient plus lisible en rechargenat effectivement, et les chiffres ne sont pas nécessaires.

Sophie a dit…

Pour moi la livraison a été rapide en effet il y avait en stock mon tour de mollet et la hauteur de tige désirée, donc une semaine, le temps que cela arrive de l'usine.

titi a dit…

Merci Sophie pour votre réponse. moi, malheureusement , il n'y en avait pas en stock. résultat 8 semaines d'attente , pour l' instant.
pour le robot cela veut dire quoi recharger 3-4 fois ????
ETANT DONNE QUE JE SUIS NUL EN INFORMATIQUE si quelqu'un veut bien éclaire ma lanterne , ce serait super.

Anonyme a dit…

@Titi en faite, à coté de la case vide où tu écris, il y a un cercle avec une flèche. Recharger veut dire cliquer sur cette flèche et faire en sorte que l'image change jusqu'à avoir une écriture avec des formes faciles à lire pour ne pas écrire la mauvaise lettre, pour ne faire qu'un seul essai au lieu de plusieurs ratés. (pour les chiffres inutiles, je ne savais pas par contre)

titi a dit…

merci pour l'explication.

Chris a dit…

@ Sophie: si j'ai bien compris tu as pris une hauteur de tige standard ?
As tu porté les Alezans pendant ces derniers jours de neige ( je crois que tu habites en RP ) ?

Sophie a dit…

Non, la hauteur de tige n'est pas celle normalement vendue je l'ai prise plus haute et avec un tour de mollet fin, mais les bottes avec les dimensions que je voulais et qui me convenaient étaient en stock à l'usine donc cela a été rapide.

Chris a dit…

@ Sophie
c'est étonnant car je pense que les hauteurs spéciales sont sur commande, tu as du avoir de la chance d'avoir une paire en stock.
Portes tu tes Alezans pas grand froid, et neige, si tu peux mettre de grosses chaussettes ? Est ce que tu les destines aussi pour faire de l'équitation ou ce n'est que pour la ville ? Ici nous sommes tous curieux.. et merci encore pour tes réponses, c'est très gentil.

Sophie a dit…

C'est justement là un problème, le fait d'avoir pris une largeur de mollet étroite ne me permet pas de mettre deux paires de chaussettes et donc par grand froid elles ne me tiennent pas chaud aux pieds.
J'ai fait de l'équitation avec les Ecuyers mais cela fait depuis de nombreuses années que je ne pratique plus et donc mes Alezans sont de fait destinées à la ville.