25 février 2013

900 000

-
Merci à tous, c'est à vous que je dois ce succès. Vous êtes de plus en plus à suivre le blog sur tablette Ipad ou sous Android: 5%. La consultation du blog y est aussi pratiquement aussi aisée que sur ordinateur, j'ai été agréablement surpris.
Thank you everybody! Vielen Dank an alle! Gracias a todos! Dziękuję wszystkim! Grazzie a tutti! Tack alla! Hepinize teşekkür ederim! Σας ευχαριστώ όλους! ありがとうございました!

14 commentaires:

nico r2-d2 pour blogspot a dit…

Felicitations Arno! Amusant de voir que tu aimes les Stones Roses! Chez nous, la plupart les a oubliés tandis qu'ils ont quand mème des bonnes tubes! T'as déjà prévu qu'est-ce que tu va faire comme celebration quand tu dépasse le million?

arno a dit…

@Nico
Merci Nico! Si tu es Britannique ton français est vraiment excellent!
Les Stone Roses étaient les rivaux de The Charlatans que j'aime encore plus. Et il reste Ian Brown qui mène une bonne carrière solo.
Que penses-tu du nouveau Nick Cave?

Pour le Million, je ne sais vraiment pas! Ce serait vers fin avril/début mai.
Prochain anniversaire nombriliste avec les deux ans des Blogs de filles en mars. Et le centième cet automne prochain!

Anonyme a dit…

Félicitations Arno, ces 900k, ça prend en compte les visiteurs sur l'ancien bdc69 ou juste celui là ? (car sinon, tu as surement déjà atteint le million, avec les 2)

al a dit…

bravo Arno et merci

Anonyme a dit…

congratulation. great job, :)

Ann & randy

nico a dit…

@arno, Bonjour, je t'avais envoyé déjà une réponse mais il parait que le pigeon n'est pas arrivé....
En tout cas, je suis néerlandophone (flamand) mais à l'époque les profs n'étaient pas malin, le reste de la réponse, je l'ai déjà fait il y a quelques semaines mais tu n'as pas répondu, pas de temps peut-être.

Ta question de musique; bien entendu que je lui aime! A l'époque, chez les scouts j'étais souvent DJ, alors il faut quand mème connaitre les meilleurs, hein? Ma question était plustôt par étonnance de rencontre qqn qui apréciait les Stone Roses! Chez nous maintenant, c'est rare. Quand je suis dans mon atelier j'écoute presque toujours 'la nostalgie française', car moins de pub et ça mer rend l'air 'je roule vers le sud'. Mais ce qui m'étonne un peu c'est qu'on y tourne beaucoup de tubes anglaises mais il y manquent quelques groupes come p.e. Simple Minds ou U2 ou Led Zeppelin. Peut-être que tu connais la raison (politique, ne jamais intoduit chez vous autres etc.)
Par cette raison, je me demande si tu as déjà entendu des groupes 'benelux' comme; Axelle Red, Vaya Con Dios, Novastar, Intergalactic Lovers, Daan, Hooverphonic, Arno, Des Mona, Caro Emerald, Trigger Finger, Within Tempation, Admiral Freebee, etc. Pour ne pas faire le message trop longue (quand mème) je ne vais pas mentionner les chansons 'qui mérittent le détour' mais si tu veux je t'en prépare une liste.

Voilà, encore beaucoup de plaisir avec ton site qui est quand mème super, mème si ce n'est pas toujours mon style, keep up the good work!

J'espère que cette fois le commentaire arrive vers toi après que j'ai prouvé qui je suis humain...
Nico
Nico r2-d2
nico au dessus les 'chtis

arno a dit…

@anonyme, Al, Randy, Ann
Thanks!

@Nico
Belge donc? Tu vois beaucoup de bdc chez toi? Si je me base sur les blogs, il y en a vraiment peu.
Pour Nostalgie, je ne sais pas... Simple Minds j'adorais! Il y avait si peu de rock dans les 80's. Heureusement la Britt pop a déferlé dès '90.
Désolé de ta liste je ne connais juste qu'...Arno et j'ai du mal!
Fais nous donc une liste, oui, j'insère toujours un peu de rock dans le blog, comme pause oxygène!
Merci Nico pour cette longue réponse bien reçue.
Moi je n'ai pas besoin de montrer que je suis humain!

nico a dit…

@Arno, les bdc chez nous c'est pire. En faites 90% est utilisées pour les lessons de ... oui cheval, que veut-tu? Au pire, des qu'elles deviennent mieux à faire le cheval, elles changent leur bdc par des modèles en cuir comme les Petrie. Pour les reste, beaucoup portent de bdp chez les scouttes, mais là, la plupart mettent leur mollets à l'envers alors les bdp qui sont déjà pas très hautes, deviennent encore plus bas, un peu comme les petites bottes qui dominent un peu la mode chez nous...

Bon la liste, je propose de la faire en quelques fois, alors on y va pour la première partie;
Hooverphonic; une groupe qui vient de changer de chanteuse, dommagement parce que celle d'avant était mieux sauf une chanson
The night before
Les autres que je trouve super sont avec Geike Arnaerts;
Mad about you
Jackie Cane
The world is mine
We all flow
etc,
La deuxième groupe, Deus, n'existe plus mais les musiciens forment des autres ensembles;
Suds & Soda
Hotellounge
Nothing really ends


La troisième ont fait leur premier album, Intergalactic Lovers;
She wolf
Look at those boys
Delay

La quatrième, comme dernier pour cette fois, se joue autour trois artistes dont la femme (Isolde Lasoen) fait drums, percussion, piano;
Victory
Icon
Exes
Simple
A single thing
The fool

Voilà, pour commencer! n'oubliez pas, souvent des chansons que tu dois ecouter plusieurs fois, ainsi ils intrigent et deviennent de mieux en mieux.
Ah oui, comme tu connais Arno, avant sa groupe s'appelait TC Matic;

Elle adore le noir
Ohlalalala
Les yeux de ma mère

Bonne chance!

nico

Anonyme a dit…

Donc en Belgique, les filles qui font de l'équitation utilisent des bdc ? (je demande vu qu'en France, la plupart utilise des boots+chaps plutôt que des bottes, dès les cours débutants ou bien dès qu'elles ont acquis un assez bon niveau et sont sures de continuer l'équitation, car étant plus pratique pour bouger la jambe et donc être plus mobile contrairement aux bottes qui ont une image de rigidité et donc de gêne)

al a dit…

je confirme
en France , presque plus personne ne fait de l'équitation avec des bottes
alors que c'était le cas il y a 20 ans environ, un comble .....

mais bon , maintenant on peu se consoler en envoyant dans la rue , mais uniquement dans le centre des trés grandes villes

Anonyme a dit…

C'est moi l'anonyme d'en haut.

Donc je confirme ce que dit Al tout en changeant quelque chose ! (désolé pour le pavé sinon) (ps: je ne parle que de ce que je connais donc ça a surement changé depuis l'époque où je faisais de l'équitation, il y a quelques années, donc libre à vous de corriger mes propos !)

Il arrive donc pour les cours débutant (garçon-fille homme-femme) que beaucoup commencent en bdc-bdp (pour le 1er trimestre, les gens se savent pas si ils vont continuer car ça reste physique un peu (plus que ce qu'ils pensaient en regardant des vidéos de concours ou autre, ou en lisant des forums), même si c'est plus faire connaissance avec le cheval que réellement monter et faire des trucs sympa avec le cheval (enfin pour quelqu'un qui aime, ça reste sympa mais juste pas quelque chose de "sérieux et poussé", juste les bases quoi) et après plusieurs cours, le feeling avec les chevaux ne passe pas (surtout si c'est avec un cheval en particulier, que l'on nous le passe toujours et que l'on ne demande pas à en changer) ou bien une mauvaise chute et les gens veulent arrêter donc des bdp même sans talon type bdp Aigle pour les premiers cours, ça va) mais que de plus en plus, ils commencent en boots-chaps.

Les raisons évoquées souvent sont "je compte faire de l'équitation après le 1er trimestre et le vendeur/internet m'a dit que boots-chaps, même si il faut acheter 2 pièces, c'est mieux pour le mouvement, on s'y sent mieux pour marcher que dans des bdc type D4 qui seraient un peu rigide et limiteraient le mouvement"
"les bdc, c'est plus joli visuellement et moins cher et ça fait penser aux concours avec les belles bottes mais comme tout le monde dit sur les forums que boots-chaps, c'est bien mieux, je fais mon mouton et je suis le troupeau, dommage pour mes belles bdc D4"
et d'autres raisons surement.

Les raisons d'utiliser les bdc type D4 seraient donc pour ceux qui pensent qu'en bdc (peut-être qu'ils aiment les bdc plus que l'équitation au départ mais qu'ils ne le savent pas eux-même ? car c'est joli et quand on fait de l'équitation en extérieur et qu'il y a du soleil, c'est très joli avec le reflet sur le pvc des D4, malgré la boue éventuellement et parfois, quand il faut aider quelqu'un à monter s'il n'y arrive pas, le contact de la botte de l'autre, c'est sympa -mais ça, c'est juste moi hein :p et surtout, quand il n'y a pas de tabouret pour aider à monter auquel cas il faut demander à quelqu'un)
c'est joli visuellement, comme pour les concours
c'est moins cher donc si l'on est incertain d'aimer l'équitation passer le 1er trimestre ou qu'on a pas l'argent pour, c'est moins cher, et si l'on continue, ça reste moins cher donc racheter 1 paire chaque année peu se faire sans payer trop
c'est plus facile à laver avec la boue-gadoue
plus simple et pratique dans un sac d'avoir uniquement 1 paire de bottes que boots-chaps (et plus simples si l'on est flemmard, même si on peut ne mettre que les boots au pire)
elles sont hautes donc au pire, si on ne continue pas l'équitation, ça reste des bdp potables et jolies, voir même pour porter au quotidien comme des bottes de ville.
ou là encore "sur internet, on m'a dit que pour commencer, boots-chaps, ça le faisait mais que des bdc type D4 ou des bdp, c'était plus pratique pour ne pas payer trop avant d'être sur de vouloir continuer"

Enfin des tas de raisons, mais au final, il n'y a que 2-3 personnes par cours, après le 1er trimestre (ou année) qui continuent vraiment en bdp-bdc plutôt qu'en boots-chaps. C'est triste ! (en France donc)

Anonyme a dit…

J'avais oublié pour les boots-chaps il y a aussi le client (en magasin) qui va commencer l'équitation et qui cherche du matos et qui pense prendre des bdc type D4 mais le vendeur (ou internet) lui dit qu'il peut prendre des bdc mais que si il continue, il voudra surement des boots-chaps qui sont plus pratique donc ce serait plus simple d'en prendre dès le départ plutôt que de revenir dans quelques mois pour en acheter.

al a dit…

effet de mode ou pas ,à vrai dire, les futures cavalières n'ont pas vraiment le choix, car maintenant c'est presque impossible d'avoir à la vente des écuyers ou des alezans
(quand c'est possible il faut commander)
à l'étalage , il y a les D4 ou les chaps avec des boots ou des bottes en cuir à lacets et fermeture éclair

aujourd'hui , il faut être fan de bdc pour faire la démarche volontariste d'avoir des aigles ou des le chameau

nico au dessus les 'chtis a dit…

Bonjour, avec les 90% je voulais dire que c'est en 90% des cas ou une fille porte des bdc que c'est pour ses lessons de l'équitation, les 10 autres c'est d'abord ceux qui les portent pour ce balader dans la nature et quelques unes pour la façon de mode, alors finallement cela veut dire que 1.il n'y a presque personne qui les portent en ville (il est ou passé, ton cheval?) et 2.uniquement une partie des débutants utilisent des bdc, et oui, comme disent Al et Anonyme, la majorité mettent des boots/chaps ou des bdc en cuir, sûrement pour les concours. En été c'est encore pire, il y a mème une grosse partie qui n'utilisent que des "baskets utilisées" comme des vans ou converse courtes et leur chaussettes mise jusqu'en dessous le gennoux.... horrible.

Alors finallement, pour voir en Belgique des bdc; ne presque jamais en ville, mème pas quand il pleut, peu de chance quand tu vas dans la nature (0.2 % entre bdc et 0.8 bdp pour les femmes, c'est plustot les enfants qui portent cela et donc pas d'interet), centre d'équitation 10% des filles dont 10% dépasse l'age de 16 ans quand ils sont débuttantes en flandre ou j'habite. Pour une raison, les bottes d'aigle ne sont plus vendues nombreuses, les Alezans je n'ai jamais vues, pareil pour le Chameau. Uniquement les magasins d'équitation ont des Aigles ou Alezans mais là c'est de nouveau les raisons mentionné au dessus.
En Wallonie, c'est un peu mieux car la les magasins suivent toujours les tendances de chez vous en France, et il y a beaucoup plus de nature alors la vente des bdc et surtout de bdp est plus nombreuse...
Quand je relis mon message je vois la raison pourquoi j'écoute la radio Nostalgie de France, qui dans ce cas a le nom juste... par contre, je vais en France déjà pendant 20 ans et jusqu'à maintentant je ne pense pas d'avoir croisé déjà plus de cinq filles qui portent de bdc sans connection équitation....Chez nous il y a une expression qui dit "quand il pleut à Paris, il goutte à Bruxelles" alors je reste en espérant qu'un jour les tendances arrivent chez nous....
C'est ou exactement que tu les trouves, Arno?(lol)
...Peut-être pour perdre ma tristesse, je peut demander à ma femme de porter des bdp ce soir, on ne sait jamais, after all, it's a blue monday.