05 janvier 2013

Zzzzzz! Un an après

Presque un an après le premier article s'interrogeant sur le lieu où les filles rangent leurs bottes de cheval avant de se coucher. A nouveau cette petite enquête de moeurs qui avait était assez retentissante, allant même jusqu'à être commentée dans des forums de mode étrangers. Nous y étions presque qualifiés de crados, il faut rappeller que 51% des garçons avait répondu que leur copine laissent leurs bdc près du lit, moitié "rangées", moitié "n'importe comment". 
Pire, les réponses des filles plus sincères encore, nous apprennent que 66% laissent leurs bottes de cheval à côté du lit avant de se coucher! Dans un sondage paru un mois plus tard, 80% des filles nous affirmaient qu'après être portées une journée entière, leurs bdc "puent plus ou moins". Voyons les réponses 2013 pour les comparer ensuite.
-
80% des filles affirmaient que leurs bottes de cheval "puent"

- Précédent article sur le rangement / About rrb storing a year ago in BDC69: http://bdc69.blogspot.fr/2012/02/zzzzzz.html
- Article sur les odeurs  / About smells in BDC69: http://bdc69.blogspot.fr/2012/03/snifff.html
-
-
> Ci-dessous à gauche, question posée aux garçons uniquement. Les filles peuvent lire le résultat du sondage en cliquant sur "voir les résultats". Ci-dessous à droite, question posée aux filles uniquement. Les garçons peuvent lire le résultat du sondage en cliquant sur "voir les résultats". Merci de ne pas tricher, laissez nous connaitre la véracité de faits suceptibles de vous interesser un peu! (Rappel: bdc=bottes de cheval)
> Below  left, question asked exclusively to boys. Girls can read the results by clicking on "voir les résultats". Below right, question to girls only. Boys can read the results by clicking on "voir les résultats". Thank you for not cheating if you wish to know the truth of the facts which may interest you a little! (Reminder: rrb=rubber riding boots)
-----<  To boys only ! < To girls only !
-
It almost makes a year after that amazing post wondering about the place where the girls put away their rubber riding boots before going to bed. Here is a new survey about the small manners which were fairly resoundingly, even to be commented in international forums of fashion. We were there almost qualified as "filthy pigs". It must be reminded that 51% of boys had answered their girlfriend were just leaving their rubber riding boots near the bed, half "stored" half "no matter how."
Worse, in further most sincere girls' responses, we find out that 66% of them were leaving their rubber riding boots next to the bed before going to sleep! In a poll released a month later, 80% of these girls claimed that after aving been worn ​​after a full day, their rubber riding boots were "more or less stinking". Let's look at next responses to be compared in 2013!
-
A year ago, 66% of girls were leaving their rubber riding boots next to the bed before going to sleep!

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, je me demande surtout si l'odeur des bottes toutes chaudes -encore aux pieds de ces demoiselles- ne se répand pas au travail/école/maison/autre, ou si ça passe inaperçu de toute manière. (en extérieur d'accord, mais dans un lieu clos :o surtout quand ce sont des bottes en caoutchouc et non en cuir, pour la plupart -et que celles en caoutchouc ne sont pas reconnues pour avoir une bonne aération)

Chris a dit…

Peut-être les filles, du moins celles qui s'intéressent à ce sondage et au blog, retirent leurs bottes au dernier moement avant de se coucher ce qu'elles ne font avec les autres chuassures, et l'odeur chaude des bottes au pied du lit pour d'endormir, tout celà peut-être par plaisir...
J'ai remarqué aussi que les bottes caoutchouc noir spécialement, comme les Alezans, dégagent une odeurs lorsqu'elles sont exposées au soleil, mais d'odeur qui sortent des bottes comme pour des vielles baskets crados (sui dégagent certainement des odeurs nauséabondes bien plus fortes).

al a dit…

800 000 connexions ce n'est pas rien

alors bravo Arno et bonne année

ton sondage sur les bottes prés du lit vont réveiller les internautes

lauren.dcl@orange.fr a dit…

les bottes en caoutchouc ne sentent pas plus que les bottes en cuir (les bottes en pvc sentent moins bon),et l'odeur des bottes prés du lit et très agréable!

Chris a dit…

Bien d'accord avec toi Laurent, il y a des idées reçues sur les odeurs intérieures de bottes caoutchouc, en revanche le caoutchouc lui même peut dégager une odeur spécifique que certains n'aiment pas (alors que d'autres s'en délectent...)
Ce qui provoque les odeurs ce sont les champignons qui se fixent à l'intérieur de la chaussure, cuir ou autre, variable suivant les personnes, de la fréquence d'utilisation de la chaussure, par exemple si vous les portez plusieurs jours consécutifs ou si vous espacez toujours de 2 ou 3 jours , etc.. C'est uniquement la doublure des bottes en caoutchouc qui retient les éventuels champignons et provoque les odeurs et l'avantage avec ce type de chaussure c'est que vous pouvez laver l'intérieur et après c'est nikel. Perso je ne remet pas mes BDC encore humides,et d'ailleurs mes Alezans doublées toile (le coton est une doublure agréable mais une véritable éponge !) ne me permettent pas de les enfiler si l'inétrieur est encore humide, donc je fais toujours attention à ne pas me débotter au risque de ne pas pouvoir les réenfiler ! Les Alezans doublées cuir gardent une odeur plus tenace.

al a dit…

quand on aime , on ne compte pas et comme noel c'était il n'y a pas longtemps pourquoi pas une paire d'alezan rangée dans l'entrée ( pour celles qui sont portées ) et une paire neuve prés du lit ?

smelly a dit…

Je partage l'avis de chri

smelly a dit…

Mais je trouve que les alezan laissent surtout une odeur de caoutchouc plus que de transpiration.
Ma femme porte parfois des aigle start et je me délecte lorsqu'elle les ôte le soir.
Je porte aussi des alezans zipées intérieur cuir et aucune odeur de transpiration. Surtout une odeur assez forte de caoutchouc.
Et vous mesdames et mesdemoiselles , vous nous faites partager les moments quand vous irez vos bdc le soir svp?
Merci.

smelly a dit…

@arno: â qui appartient ce joli pied? Peut-on avoir la photo en "naturel" s'il te plaît ? Merci. ��

Chris a dit…

@ Arno, certains sites étangers relevaient les soit-disantes habitudes des Françaises avec leur BDC au pied du lit, mais peut-on savoir quelle était la nationalité de ceux qui répondaient au sondage ?

Chris a dit…

@ Smelly, mes "cuir" ont une odeur bien plus forte que mes plus vieilles "toile", il faut dire que mes cuirs étaient une seconde main (pied!) et aussi pas possible de lessiver l'intérieur.

contacto@2piezas.com a dit…

Preciosa pintura y muy original.

Besos.

arno a dit…

71%

Cumulé, c'est 71% des bdc des filles qui restent à côté du lit la nuit. Exactement le même chiffre dans les réponses des filles que dans celles de leur petit copain.
C'est un peu plus que l'an dernier.
A suivre...

arno a dit…

@Al
Merci!

@Smelly
J'étais certain que cet article allait te réveiller! C'est le pied de ma future ex la semaine dernière. Non, l'original ne vaut pas le coup.

@Chris
Non, nationalités de ceux répondant aux sondages impossibles à connaitre. C'était essentiellement un forum néerlandais qui relayait l'info.

smelly a dit…

Arno. Ok. Oui tu sais que certains sujets m'interpellent plus que d'autres ..��et je ne semble pas être le seul...
Au fait , tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Anonyme a dit…

Les bottes de caoutchouc , c'est vrai quand on les quitte çà sent une odeur , mélange de caoutchouc et de transpiration ; question odeur je préfère Chanel n°5 ; quant à les laisser près du lit : pas question , elles sont rangées près de l'entrée car il est hors de question de rester en bottes à l'intérieur de la maison .

arno a dit…

@dernier anonyme
Fille garçon?

Aujourd'hui elles sont donc près de l'entrée, pas au fond d'un placard. Ce moi de mai est pourri aussi où tu vis?
Pourtant je ne vois plus de filles en bdc...

Gael Grimard a dit…

Je reviens sur l'enquête de janvier 2013 faisant elle même référence à celle de mars 2012 par laquelle on apprenait que 80% des filles pensent que leur BDC puent !qu'en est il aujourd'hui à la veille de l'été ? Sophie , si tu me lis

pascale Condom 32 a dit…

C'est vrai Amadeus , quand je quitte mes bottes , il y a une odeur âcre qui envahit la maison .Force est de constater que les BDC portées une journée puent !!:mais que faire ?