29 janvier 2013

Mardi 29 janvier 2013


La cinquantaine environ, elle la porte fièrement. Doudoune noire luisante dernier cri, legging blanc à motifs vifs et abstraits, et bottes de cheval Aigle Ecuyer, cette femme assure. Voici le genre de look bien marquant que j'attendais depuis bien des jours. Souvent à cet âge le niveau de vie est plus élevé et permet l'achat de vraies bdc. Faisait-elle des rares filles qui venaient en cours en bottes de cheval dans les années soixante-dix? Je me suis posé la question.
En bas, deux filles en bdc en voyage, et d'autres shots. Une bonne journée. Onze filles en bdc pour 5 autres en bdp en une heure trente minutes. Onze degrés et des rafales de vent.
Trendy shiny black down jacket, white leggings and bright abstract drawings and Aigle Ecuyer rubber riding boots, this about fifty years old woman assumes proudly her look. Kind of outstanding look I've been waiting for many days. Often at this age, level of living is higher and allows purchasing real rrb like some from Aigle. After crossing her, I raised myself the question if she belonged to the few girls who came to school in rubber riding boots in the seventies.
Below, two girls traveling in rrb, and few other shots of this good day. Eleven girls in rrb for 5 others in other wellies, in one hour thirty minutes in a lively district. Gusty wind & +11°C.
-
Autres street shots de ce 29 janvier '13, article précédent  More street shots of todayhttp://bdc69.blogspot.fr/2013/01/i-love-rain.html

23 commentaires:

NaNa a dit…

these are all so great, love the ones in different colours <3

love from the NANA girls xoxo

Chris a dit…

Une femme qui regarde une vitirn de chaussures, je me dis que celle-çi va bien être tentée de rentrer pour essayer un modèle, qu'il va falloir qu'elle se débotte , et peut-être aura t-elle besoin de l'aide de la vendeuse.. celle -çi jettera alors une regard quelque peu hautain sur ces chaussures en plastique. J'imagine ce scénario car m'est déjà arrivé d'être en bdc et d'être tenté de rentrer dans un magasin de chaussures sans pouvoir essayer une paire, certains vendeurs portant un regard sur mes vieilles bottes en caoutchouc...

Anonyme a dit…

Je pensais presque ça. Moi, je m'imaginais la femme devant se débotter devant une vendeuse et que les effluves lui montent au nez. (je veux dire, la photo à 14.54 donc possible qu'elle les ai porté toute la matinée et donc qu'elle y transpire plus ou moins beaucoup, enfin quand je vais m'acheter des chaussures et que je vois des femmes se débotter, c'est à ça que je pense)

Dans ton cas, peut-être que la vendeuse aidant la femme à se débotter pourrait se dire, en les touchant et en les voyant, qu'elle voudrait les mêmes !

Sinon, les vendeurs qui regardent tes bottes, tu es sur que ce n'est pas parce qu'ils veulent les essayer? -enfin une femme pourrait avoir envie et éventuellement demander là où un homme, quasiment jamais, sauf si il aime les bottes et qu'il n'en a pas honte(enfin après ça dépend de la paire, si ce sont "juste" des bdc noires en plastique dans le style D4 ou des bdc colorés -orange style cavalier-, ça peut donner envie, enfin après c'est peut-être plus des vendeurs qui trouvent ça ridicule pour un homme de porter des bottes ou bien qu'ils sont jaloux car n'ayant pas le cran pour faire la même chose)

Anonyme a dit…

POURQUOI UN HOMME AURAIT IL HONTE DE PORTER DES BDC ??

Anonyme a dit…

Honte par rapport à l'image véhiculée ? (chaussure d'équitation -tu l'as rangé où ton cheval ?-, bottes -en plastique- à moins d'en avoir de vrais en cuirs, chaussures de femmes -vu que c'est un fait que c'est accepté +/- comme des bottes qu'une femme peut porter sans problème en ville-, et dans ce cas, car ce serait un vendeur homme qui demanderait à un client homme s'il pouvait tester ses bdc, ce qui serait tout de même bizarre -d'ailleurs, je corrige, la femme ne demanderait pas à les essayer mais à toucher la doublure extérieur et intérieur, car les essayer même pour une femme, ce serait un peu trop j'imagine, vu que ce serait une inconnue)

Enfin après, ce n'est que ma vision des choses :o (preuve en est, quasiment -le quasiment est important !- aucun homme -sauf étrangers en visite, souvent- ne s'affiche en bdc ou bdp en ville, à moins de les avoir sous le pantalon, et je parle de manière générale, pas des gens qui aiment les bdc-bottes en caoutchouc-cuissardes etc -j'avais vu une photo sur un site communautaire avec un homme qui avait une cave avec une collection impressionnante de bottes en tout genre et d'autres photos d'homme en bottes dans leur vie du quotidien, j'aimais beaucoup perso, il faut que je retrouve le lien- et qui les portent au quotidien sans travailler sur un chantier, en mer, dans les égouts)

Anonyme a dit…

D'ailleurs, sur le sondage du site, il y a 8 hommes qui porteraient donc des bdc. (et 11 femmes -on imagine si ce sont bien toutes des femmes qui ont voté- qui aimeraient)

Ca serait bien si toutes ses personnes envoyaient une photo de leur amoureux :)

Anonyme a dit…

Voila je l'ai retrouvé (enfin pas de bdc je crois en faite, juste des bottes en caoutchouc) il suffit de chercher "botteux" sur google et c'est "Pascal...". (ce n'est pas mon site, je n'y suis pas inscrit et je ne l'ai vu qu'il y a peu, et je préfère ne pas faire de pub, surtout que ce n'est pas vraiment le sujet de bdc69)

Des images sympa (enfin c'est des hommes, pas des femmes, donc mon intérêt se réduit juste aux bottes) même si je préfère les témoignages.

arno a dit…

Je viens de m'apercevoir qu'il y a une seconde fille en bdc sur une même photo!
Je ne m'en étais jamais rendu compte.
La photo gros plan de la fille en bonnet avec une valise qui se penche vers un taxi. Sur la gauche.
Donc 12 filles en bdc croisées ce jour-là!

Chris a dit…

@ Arno: Il m'est arrivé une fois à Venise de découvrir sur l'ordi qu'il y avait uen seconde fille en bdc sur la photo et que je n'avais vu, quelle surprise !

Chris a dit…

@ Al et anonymes : je pense que si on a honte de ses bottes on ne les porte pas en public. Certains vont penser que je n'assume pas complètements, mais pour me rassurer sur les regards des autres, pour croire à leur indifférence ou leur bienveillance, je m'arrange pour surtout qu'on pense pas que je les porte par coquetterie. Plutôt le coté utile, çàpeut être dans le mode "je rentre d'une sortie champignon, et je n'ai que des vieilles BDC chez moi dans mon appart parisien". Donc je l'avoue, j'aime porter mes bdc usées, patinées, un peu crades (mais pas de boue car dans ce cas les gens vous regardent bizarement, avec recul ..çà me rappelle quand je suis rentré en métro du festival Solidays à Longchamp par un dimanche pluvieux à souhait, mes v^tements tartinées et mes bottes crottées jusqu'en haut...) . Quand quand les filles regardent, forcémment çà me plait encore plus. Les hommes, je n'y fais pas vraiment attention, sauf si le regard est insistant.Mais jamais eu de moquerie ouvertement. . Je me demande aussi ce qu'ils pensent: pour certains surement des envies refoulées, mais les regards moqueurs, il doit y en avoir je ne les ressend pas, çà glisse. Bref soyons droit dans nos bottes !
En fait je pense qui si un homme porte des BDC de façon sobre et discrête en la faisant passer pour une chaussure d'homme (la BDC n'est pas une chaussure de femme!) pratique et utile, pas de sentiment du ridicule . Voilà, tout est une question de contexte, il faut travailler le contexte pour porter ses BDC! Par exemple faire ses courses , même au centre de Paris, un jour d'hiver, ce n'est pas comme pour une sortie dans un grand théatre... Ce qui passe comme du pratique et du "cool", enfin si vous savez l'assumer et avec style, peut certainement passer dans l'autre cas comme une exentricité mal venue, une coquetterie difficilement assumable, donc qui peut passer pour ridicule. Et vous en aurez honte. Sauf à être de marbre, et vacciné contre tout.

Anonyme a dit…

Virginie
Pas très glamour le Pascal et l,homme avec une collection de bottes a la cave ???
Perso j'adore les bottes,à part l horrible ugg juste impossible
J'adorerai voir mon amoureux en bdc ,mais je n'imagine pas son jeans autrement que sur la tige ,mais bon il déteste les bottes (c'est un peu la guerre!)
Comme le dit si bien Chris cela dépend du contexte
A contrario je trouve les boots moche sur un homme pourtant il n'y a aucune différence visuelle
Entre les boots tant a la mode pour les hommes et des bottes dont la tige est invisible
Petite question?? Les bottes sartore sont unisexe non?


Bises👢👢

Anonyme a dit…

@Virginie Exact, pas très glamour, mais il a des bottes ou des cuissardes que j'aimerai posséder un jour :p (après, pour les bottes, si je les obtiens un jour, pas sur que je les porterai sur le pantalon si ce n'est pas un jour de pluie -d'ailleurs, il me semble bien que l'homme à la cave est Pascal en fait, dans sa "maison/musée des bottes")

@Chris Totalement d'accord, raison pour laquelle les seules fois où j'ai porté mes bdc sur le pantalon, il pleuvait et c'était juste 30 minutes quasiment -pas une grosse promenade mais bon, ayant plusieurs personnes dans ce quartier me connaissant de vue ou personnellement, ça pourrait être gênant, vu que je ne suis pas encore à l'aise en sortant en bdc sur le pantalon, en public et en journée.(juste des D4, vivant encore chez mes parents, je me vois mal acheter une collection de bdp-bdc et leur dire que c'est pour l'équitation, vu que je n'en fais plus)

Sinon, je ne disais pas ça comme "Chris, tu as donc honte de tes bdc et tu les portes pourtant !" juste qu'au final, le regard de ces vendeurs te gênaient assez pour ne pas y entrer. (sans parler du moment où tu aurais du retirer tes bottes, éventuellement fumantes de transpiration pour essayer des chaussures neuves, si le vendeur était à tes côtés à ce moment là)

A défaut, je trouverai beaucoup plus normal dans ton cas de n'avoir pas été gêner dans le métro après ton festival, vu que ta tenue et tes bdc étaient donc totalement dans leur rôle utilitaire, comme tu le dis. (surtout qu'il devait y avoir d'autres personnes comme toi, peut-être, dans le métro, vu que c'était un festival ?)

J'ai déjà vu en journée des hommes en bdp-bdc dans le métro (dans les escaliers ou assis et il est vrai qu'il m'arrivait souvent de jeter des regards furtifs car elles me plaisaient bien et je les aurais bien touché voir essayer si l'on avait été seul)

Le jour où j'habiterai chez moi et que j'aurais autre chose que des D4 usées (cad des bdc plus classe genre bdc en cuir ou d'une marque qui en fait des confortables, pas juste des bdc à 14€) je pense que je penserai sérieusement à sortir en journée avec sans honte mais des D4, ça le fait pas trop.

al a dit…

à anonyme
encore un peu de patience et tu seras dans ton appart avec autant de bottes que tu voudras

comme des le chameau alezan ou des westons ex motard de gendarmerie ,le top ( ça se trouve sur le bon coin et avec de la patience à des prix trés raisonnable )

Chris a dit…

@ Virgine
je porte des boots de ville (en cuir) en hiver pour le confort et le look (c'est la mode il est vrai)et comme je pratique assez souvent le vélo à Paris, la pluie ne dérange pas, même pour aller au bureau. De ce fait j'ai pris l'habitude de mettre mes BDC pas temps humide , et sous le pantalon je peux les garder la journée et çà npasse sans problème ( sauf si rdv important), mes collègues ont bien vu et pas de remarques.. bref des bdc sous le pantalon passent comme des boots.

Chris a dit…

@ Anonyme
C'est c'est dans un contexte "utile" (ou faire semblant) les D4 ou des BDC plus haut de gamme comme des Alezans je ne vois pas le différence , sauf pour toi, le confort ou ce que t aimes (caoutchouc ou pvc ?).
Le ragard des vendeurs ne me gênait pas , simplement ce qui m'aurait gêné à la limite c'est de devoir me battre avec mes bottes pour les retirer devant le vendeur (la vendeuse) et de lui inspirer un sentiment de dégout (pas forcément justifié) devant mes bottes "fumantes" (soit disant, enfin mes bottes ne sentent pas tant que çà...). Le pire c'est de ré-enfilé mes Alezans quand la doublure est humide, quasi impossible parfois, je serai coincé !
Pourquoi tes parents n'accepreaient-ils pas que tu portes des bdc sur le pantalon de temps en temps ? Si c'est à Paris ou en IDF, tu feras l'expérience que finalement tout le monde s'en fiche, même si tu attires quelques regards regards, que tu portes des babouches ou des BDC... et je me dit toujours qu'on peut parraitre plus "ridicule" (si c'est vraiment gênant) en portant des tongs en hiver plutôt que des bdc.
Sinon, mes bdc copieusement crottées au retour d'un festival m'ont surtout valu des commentaires sympas de filles mal chaussées dans ce contexte (avec tennis et sandales).

PS à tous: ne serait-il pas moins "anonyme" d'adopter un pseudo pour identifier vos post?..

Anonyme a dit…

Virginie Pour Chris
Bonsoir Chris j'ai enfin aperçu un homme en bottes cavalières,
Certainement un flic en civile! Avec une moto civile (sans le police!) c'est craquant,
Pour ton boulot, c'est le costume ou plutôt sport?
Bon les boots cela n'est pas si moche à condition de ne pas voir les chaussettes lol..😏
Ps.le flic avait son jeans sur les tiges

Anonyme a dit…

@Chris j'ai un compte juste que ça me met déconnecté à chaque fois que j'arrive sur le site (et mes cookies marchent bien !) donc j'arrête de me connecter et je ne pense pas à mettre mon pseudo.

Disons que j'ai fait de l'équitation à peine 2 mois donc je ne voyais pas l'utilité d'acheter des bottes en caoutchouc/cuir/pvc autre que des D4 (donc ce n'est pas une question d'aimer les D4 en particulier, vu que j'avais déjà tester des Aigles en magasin, sans les acheter)

Pour l'odeur des bottes, je disais juste "fumante" en général (pour parer au pire -si c'était l'odeur de tes bottes qui t'avait empêcher de rentrer dans le magasin, vu que certains ont les pieds odorants, surtout en bdc, donc pour tester des chaussures neuves..)

Quand à mes parents, ce n'est pas qu'ils ne veulent pas -ils s'en fichent même si ça leur ferait bizarre si je m'en achetais pour porter comme des chaussures normales-, juste que personnellement, si je devais m'acheter de vrais bottes, je finirai vite par avoir 4 paires et je n'ai de toute façon pas la place chez moi. (et je me dis que de toute façon, je ne suis pas assez accro pour avoir l'envie de sortir avec aux pieds de façon régulière donc juste de temps en temps avec mes D4, ça me va -sinon, mes parents, ça ne les gêne pas, mes soeurs pensaient juste que j'étais une fille dans un corps d'homme, après m'avoir vu sortir avec plusieurs fois, même s'il pleuvait ces fois là, pour faire "comme toutes ces filles en bottes d'équitation" alors que dans le cadre du sport, ça allait et que si j'avais continué, l'une d'entre elle voulait m'en offrir de "vrais" pour remplacer mes D4)

Chris a dit…

@ Anonyme, tes soeurs ne savent-elles pas que les BDC sont des bottes mixtes ? Si tu les portes ce n'est pas pour faire comme toute ces filles, mais parce que ce sont des bottes aussi pour homme. A toi de trouver la tenue qui te va bien et qui va avec. Tes souers ont aussi de bonnes idées, si elles veulent t'offrir un modèle plus haut de gamme (Le Chameau ou Aigle , pour rester dans la bdc caoutchouc).

@ Virginie
Je ne porte pas de costume au boulot, et lorsque l'occasion se présente le porte un jean sur mes bdc Alezans. Ca passe comme des boots, sauf à bien regarder... avec des boots et pantalon dessus , et on ne voit pas les chaussettes bien sûr. Un jour ou j'avais réenfiler mes bdc sur mon pantalon pour le retour en vélo (il pleuvait bien) des collègues femmes m'ont vu alors que ce n'était pas prévu, et m'on dit, pas franchement surprises "alors tu as mis tes bottes de cavalier ? ", c'est tout, pas plus...
Donc si je comprends bien ce sont les hommes qui portent des bdc sur le pantalon qui te font craquer ?? L'omme que tu as vu, pourquoi penses tu que c'est un flic en civil s'il porte des bottes ?

Anonyme a dit…

@Chris Si, elles le savent, juste pour la pratique de l'équitation, pas pour porter au quotidien.

Tout le monde ne pense pas "les bottes d'équitation, c'est des bottes de ville pour hommes aussi" (elles sont ouvertes mais pas à tout, et comme pour beaucoup de gens, il y a des sujets qui peuvent te dépasser et te paraître fous et les D4 -plus globalement les bdc- en chaussures de ville pour homme, déjà que pour les femmes, ça leur paraissait un peu ridicule avant l'apparition de cavalières pour la ville -et non pas des bottes d'équitation à la base-, ça en fait parti, chacun son truc, mais comme je l'ai dit, ça ne veut pas dire que je ne sors pas avec de temps en temps, juste que tant que je vis chez moi et elles aussi, même en les ignorant, le sujet revient à un moment -de la même façon qu'il y a des sujets que tout le monde ne peut accepter, tel le mariage pour tous, sans comparer les deux) surtout que ces D4 ont, un moment, pullulé sur pleins de filles et jeunes femmes, donc le rapprochement était facile, je te l'accorde.

Et pour le modèle haut de gamme, c'était juste à l'époque où je faisais de l'équitation (comme souvent, au début d'une activité où il faut du matos, tu prends du pas cher au cas où tu arrêtes rapidement et si ça te plait, tu commences à acheter plus haut de gamme, quelque chose de qualité et qui dure -sans parler des concours, si tu en fais), ce qui n'est plus le cas. (et vu qu'il s'agissait de m'en offrir des neuves, ça se limitait bien à la pratique de l'équitation)

al a dit…

à anonyme
ben , oui, pour un mec c'est pas évident de porter des bdc en ville
( pour l'inconscient collectif , c'est réservé aux filles )

pour ma part , je porte mes weston de temps en temps , mais sous mes jeans et ça passe presque inaperçu

il y a quelques temps je suis allé patauger dans la boue avec mes le chameau picardie à mon centre équestre; elles ont été trés remarquées

et ce jour la,malgré tout, beaucoup étaient en basket couvertes de boues , allez chercher à comprendre

Chris a dit…

@ Anonyme
Tu as raison de me rappeler qu'il est difficile de se battre contre les préjugés, et de changer les opinions bien établies. Les filles ont "piqué" les bottes aux hommes, c'est un fait! Ca ne choque personne de voir un homme en BDC dans un centre équestre et une fois passé la berrière s'il les porte avec son jean çà devient des bottes de filles ? Quand une fille adopte les grosses chaussures genre Timberland par exemple, est-ce que çà choque de la même façon ?? On reste un peu coincé sur la question vestimentaire, et j'observe que ce sont les hommes qui sont le plus coincés sur le sujet.
As tu rappelé à tes soeurs que les BDC sont des bottes mixtes et que de ce fait tu pourrai logiquement les porter comme le font les filles ?? Autre exemple les baskets Converses sont bien portées par les deux sexes çà ne fait aucun buzz.

Mon Cherries a dit…

purple wellies look cool :)

cupidon50 a dit…

A moi aussi elle me plait bien la quinquagénaire aux cheveux grisonnants qui fait les soldes en BDC Ecuyer , je l'aurais bien aidé à quitter ses bottes même si elle les avait porté toute la matinée