04 janvier 2013

Envoi d'Alejandro | Madrid, 30 décembre 2012 2/2

12 commentaires:

arno a dit…

S'il n'y a pas plus de commentaires, je prends la nationalité russe!

Anonyme a dit…

Oui, moi aussi...Bonne année à tous !

simi

Anonyme a dit…

oui pas beaucoup de commentaires ni de réponses aux dits commentaires! Ca poutine dans la choucroute!

Bill

Anonyme a dit…

toujours la fête à Madrid ? quelques bdc par ci par là.

Bill

Agissea a dit…

Oh non, pas toi aussi en Russie, Arno :p
Que va t'on faire si cela arrive ? (quoi que, s'il y a des bdc là bas aussi...)

A part ça, toujours aussi marrant de voir tant de bdc à Madrid. Je me demande d'où vient cette mode là bas. (ou si c'est juste qu'il y fait si froid que c'est justifié, avec de grosses chaussettes -pour ne pas avoir les pieds trop gelés)

A part ça, bonne année en retard à tous.
(et j'adore le bonnet panda)

Chris a dit…

Mais c'est quoi cette nouvelle mode chez les "pipoles" ? .. Arno, je ne te crois pas un seul instant, enfin toi en pays Russe ? chez Poutine ??? ... tu m'aurais dit Varsovie , Pologne, là j'aurais bien compris. ;=)
Toujours qu'à madrid sous un climat plus clément les filles adorent les BDC D4, est-ce parce que la pluviométrie incite les Espagnoles à sortir bien bottées ???
Sinon n'oublions pas que la mode est née à Paris, et qu'heureusement qu'il y a des D4 partout dans le monde ou presque..
Maintenant il s'agit de faire adopter la BDC plus chic, la BDC qualité, la BDC durable : la Alezan de Le Chameau (produit de luxe à venir n'est-ce pas? )Voyez que chez Sarenza (site de vente en ligne de chaussure très connus en France , pour les étrangers) ils les vendent, prix courant mais fabriquées au Maroc nous dit ce vendeur en ligne ... et moi qui croyais qu'elles étaient fabriquées en Normandie par des maîtres bottiers... ou alors il s'agit de séries économiques ???

simi a dit…

Je pense que le modéle Alezan doublé cuir doit être fabriqué en France en revanche.
Lors de la délocalisation partielle, les dirigeants du Chameau avaient indiqué que la fabrication des modèles les moins coûteux serait transféré au Maroc. Et en regardant chez Sarenza, on voit que certains modèles sont bien fabriqués en France. En outre, un site comme Sarenza n'est pas à l'abri d'une erreur.
Le meilleur moyen d'avoir un modèle made in france, c'est sans doute en commandant "sur mesure" une allonge de la tige.

al a dit…

au fait, et à Londres, il n'y aurait pas beaucoup de bdp et bdc ?
le climat s'y prête
est ce qu'un amateur de bdc69 s'est rendu dans cette capitale pour nous en dire plus

Chris a dit…

Je suppose que la Hunter est à l'honneur dans les rues de Londres, mais çà demande à être confirmé

Chris a dit…

@ Al, ce qui est étonnant c'est que les Alezans dites faites au Maroc, donc logiquement d'un coup de revient moins cher, sur Sarenza elles sont vendue au même prix qu'en commande à la boutique. Il y a peut-être erreur du site, mais sur le site Sarenza il n'est pas possible de spécifier la largeur de mollet, donc peut-être s'agit-il en effet de séries faites spécialement pour Sarenza , car les clients ne vont pas attendre 2 mois après commande. Car chez Le Chameau il n'y a pratiquement pas de stock sur les Alezans.

al a dit…

A Chris
ça me rappelle quand j'ai acheté mes alezans chez décatlon, il y a environ 10 ans, il n'y avait pas le choix du tour de mollet

Chris a dit…

@ Al, oui çà me rappelle qu'on trouvait les Alezans aussi chez Go sport (La défense ) où j'avais acheté à la même époque des Alezans 1 à 50% soldées et au bon mollet (38) mais assez standard. On trouvait à cette époque des stands de bdc très garnis, avec tous les modèles Le Chameau ou Aigle, donc tout çà a bien changé...
Petite remarque: le D4 Madeleine était dévalisé en tailles adultes filles 37-40 à Noël. M'étonnerait que ce soit par des cavalières dabutantes...