25 décembre 2012

Prague, d'Uli & Marrakech, de Simi

Ce même jour je reçois deux envois de street shots d'amis du blog, de deux lieux bien différents: Prague où la tendance bdc/bdp est probablement bien répandue, mais dont rien ne ressort par le biais des blogs de mode tchèques. Ensuite, de Marrakech au Maroc où cette tendance s'épanouit doucement mais sûrement, sans doute sous l'influence des Marocaines vivant en France. Aucun de ses deux Etats n'était encore ressorti dans le blog, grâce à Uli & Simi il font leur entrée ici. Sincères remerciements à tous les deux.


- Praha, 24 décembre 2012
Ci-dessus, dans cette envoi d'Uli, en République tchèque, jeune fille travaillant pour une société de visite de Prague en car pour les touristes; il semble tombé sous le charme! Plus petites, ses photos plus ou moins râtées. Ses bdc ont des décos dorées à l'arrière, exactement le contraire de cette Italienne que j'avais vue à Paris, dont ces décos - inutiles- étaient placées de face. Uli: "J'ai passé le week-end dernier à Prague. Malheureusement j'ai oublié ma caméra à la maison, une très très grande erreur ... pour moi, pour toi et pour les visiteurs du site BDC69. Avec mon GSM la plupart des photos sont très mauvaises. Mais je pense les photos 428 et 429 sont bien possible pour le blog. Le dimanche il a plu tout la journée  et j'ai vu plusieurs  dames et filles en bottes BDC et Hunter et autres. Sur Staroměstské náměstí (Place de la vieille ville), cette jeune fille en rouge a fait son travail pour un entreprise de tour de la ville, je l'ai vue chaque jour (sa-di-lu) avec ses bottes mais j'ai parlé seulement hier (la prochaine fois je serai plus intelligent). Elle est Albanaise,et a vécu et etudié à Paris il y a 6 ans."





- Marrakech, 22 décembre 2012
Enfin cet envoi plutôt rare de Pascal: "Je t'envoie cette photo prise samedi en fin d'après-midi Place Jemaa-El-Fna à Marrakech. Je ne sais si tu voudras la publier mais je te garantis que c'est très rare là-bas ! Le pire c'est que cette fille est venue manger à côté de nous à la même table, et je ne me suis pas rendu compte de suite de sa tenue. C'est au moment où elle s'est levée pour partir que j'ai percuté. Je lui avais juste demandé ce qu'elle mangeait, des pastillas. Je crois qu'elle est Irlandaise."
La fille est somptueuse, je l'ai vue avant de la flouter. Je m'imagine que c'est un mannequin se baladant - avec ses propres habits - entre deux sessions de photos. Mais peut-être pas...

1 commentaire:

simi a dit…

Le plus dur fût de dissimuler ma déception auprès de mes convives...Si seulement j'avais vu plus tôt.