21 décembre 2012

La fin du monde effectivement chez Aigle

Ca n'est pas une blague, la fabrication des bottes d'équitation Aigle a cessé jusqu'à nouvel ordre. Je l'ai appris de la boutique de la Madeleine aujourd'hui. Ni Ecuyer, ni Start; il s'agirait d'un problème de mollet, et cela pourrait durer des mois, impossible d'en savoir plus.
Curieux pays que le notre, les deux plus anciens fabricants de bottes de cheval, Aigle et Le Chameau (deux mois de délai après commande), sont dans l'impossibilité de satisfaire leurs client(e)s. 
Voyez le site Aigle, il n'en montre plus; aucune explication, ailleurs sur le web non plus. Sur Paris les stocks sont vides. Restent quelques exemplaires en province et à l'étranger.
Decathlon, le troisième, et surement le premier en quantité, demeure le seul en France à offrir la possibilité à une fille de ressortir bdc aux pieds. Restent aussi les petites boutiques des grandes villes qui proposent des "low cost" présentées comme "bottes de pluie" (Umo/La Méduse et les middle cost Be Only tous deux aussi français) encore que avec les soldes de début janvier, la période d'hiver sera considérée comme terminée et il n'y en aura plus ensuite! J'aurais dû me méfier hier, deux filles en bdc Aigle la veille de la fin du monde! Les Mayas auraient dû m'avertir.

Ajout du 26 décembre
Réponse de Aigle à mon mail du 22 décembre:
Bonjour,
Nous vous remercions de votre intérêt pour nos produits.
Nous sommes surpris de l’information erronée qui vous aura été transmise.
En effet, nous vous confirmons que les modèles de bottes ECUYER et START sont toujours disponibles dans nos stocks.
Nous vous invitons à prendre contact avec le magasin AIGLE de votre convenance où ces produits vous seront proposés.
Vous trouverez la liste complète de nos boutiques AIGLE sur notre site internet www.aigle.com où nous aurons le plaisir de vous accueillir.
Cordialement.
Stéphanie
Service Consommateurs T. 05 49 02 38 98

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Plus d'Aigle ? encore une prise de Bec ? ah les Chameaux !Personnellement je viens d'acheter deux paires d'Aigle Saumur neuves et bien l'intérieur commence à se décoller la mousse est séche et n'adhère plus au nylon, je ne reconnais plus la qualité Aigle.Dommage elles avaient de la gueule et bien astiquées on pouvait approcher de la texture (visuelle)du cuir.Une page s'est peut être tournée!mais comme tous les aigles ils ont de l'envergure pour voler de nouveau ce sera néce(serre).

Bill

Nicolas a dit…

Ce qui se passe n'est certainnement pas une rumeur . les dernières ecuyer de Aigles n'avaient rien à voir avec leurs ainées , quand au grain exterieur , ressemblant a un plastique banal . Celles ci étaient en effet fabriquées en chine , une honte et reconditionnées à Chatellerault .

Aigle souhaiterai se rapprocher de son coeur de mettier en produisant uniquement des bottes en caoutchouc fabriquées à la main en France , ce qui est louable .

De ce fait la fameuse ecuyer , qui se disputait la faveur des centre equestre , il y a encore 20 ans a été progressivement releguée au profit des boots et des chaps , plus tendances .

La qualité des doublures chez Aigle est toujours restée discutable , y compris pour les Saumurs , version de l'ecuyer doublée cuir . Odeurs nauséabondes et dislocation finissaient par en avoir raison et comme beaucoup , cela se terminait par une ablation de cet partie douteuse .

Je n'ai jamais compris que fort de leur savoir faire dans la botte caoutchouc , Aigle n'ai jamais fabriqué de belles BDC en caoutchouc naturel , comme Le chameau , doublé comme les chantebelles en nylon lisse et imputressible .

A notter que la serie Equibelle serait la remplacante de l'Ecuyer et la coqueluche de ces demoiselles . Il sagit de la Chantebelle munie d'un revers de couleur ...

Enfin , j'ai choisi mon camp , C'est maintenant Le chameau ...

al a dit…

c'était en partie prévisible, car comme le dit Nicolas ,les écuyers ont désertées les centres équestre au profit des boots et shaps

et dire qu'il y a 20-25 ans la majorité montait avec des bdc aigle !!!
le problème de la doublure qui se décolle et s'arrache y est peut être en partie responsable, et il semblerait que aigle se soit endormi sur ses lauriers

comment expliquer que aigle n'ai pas trouvé une doublure présentant pas ces problèmes; c'est incompréhensible
encore une fois Nicolas a raison avec tous les modéles de bottes que fabrique aigle , il y avait bien une solution comme la doublure des chantebelle

Anonyme a dit…

Pourquoi ne pas avoir mis des doublures comme sur les modèles Parcours j'en ai depuis 3 ans et aucun problème en plus c'est plus facile à enfiler.


Bill

Chris a dit…

Je ne comprends pas non plus pourquoi Aigele n'a pas mis à son catalogue une bottes d'équitation de qualité en vrai caoutchouc faite à la main comme le sont les autres séries. Le slush avait ce coté brillant qui ressemblait au cuir , c'est le seul intéreêt que je vois à cette matière synthétique.
De plus la doublure matelassée est trop chaude et n'apporte pas de confort, et les bottes sont assez rigides à la marche. Rien à voir avec la souplesse et le chaussant des Le Chameau. Enfiler une Alezan (neuve) à votre pointure et vous vous appercevez tout de suite le confort naturel de cette botte.
Ceci dit les Ecuyer ont pour elles une jolie forme avec une tige bien galbée.
Pour ce qui est des préférences des cavaliers, il me semble qu'il existe encore des cavaliers qui préfèrent monter en bottes, et avec des bottes en caoutchouc ou synthétique de qualité pour des raisons pratiques essetiellement, les D4 ou low cost en PVC étant réservées aux enfants et débutants. Dommage si on ne peut plus satisfaire cette catégorie de cavaliers.

Anonyme a dit…

bonne nouvelle
vu ce jour dans une boutique aigle de lille
deux types de bottes équitation
reste à découvrir en ville aux pieds de ces dames
bonne soirée