30 décembre 2012

Blogs de filles #75 | Hélène de Strasbourg

_

Enfin une blogueuse française dans cette longue série d'Espagnoles et de Polonaises. Ou plutôt deux car Funfreshandfashion (Marrant, insolent et à la mode) est tenu par deux copines, cela se voit de plus en plus dans la blogosphère. Il s'agit de jeunes Strasbourgeoises:  Solaine et surtout Hélène puisque c'est elle qui est présente dans ce post. Il y a plus d'un an elle s'est achetée, par correspondance aux 3 Suisses, sa première paire de bottes, toutes bottes confondues, des bottes de pluie / de cheval: un évènement! Comme disent les filles les bottes de cheval sont un classique, un "Must Have" de toute garde-robe. Ce sont des Be Only, d'une petite entreprise de l'Ouest de la France, et comme en témoignent mes derniers street shots, on commence à en voir bon nombre dans les rues.
Au dessus du Rhin, la belle Hélène aux yeux bleus arbore un look cool et élégant à la fois: un short mais pas en jean, des bottes de pluie en fait d'élégantes bottes de cheval vernies. Elle les porte le plus souvent avec une robe avec d'épaisses chaussettes; ne manquez pas l'article où elle teste leur étanchéité et saute dans les eaux du Rhin. Hélène m'écrivait il y a quinze jours qu'elle ne les quittait plus "en ce moment".
Ce blog créé juste avant le nôtre est vraiment sympa: looks variés, conseils beauté et maquillage (je m'adresse aux lectrices de BDC69).
Merci encore à Hélène pour sa collaboration et ses compliments envers notre blog.


Rien ne prédestinait à croiser un jour en bottes de cheval. Extrait de son blog, Hélène: "Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, impossible pour moi de porter des bottes : je ne sais pas pourquoi, je trouve que ce n'est pas beau, ni féminin. Ou alors elles sont super jolies mais avec des talons de 12 cm donc inutile pour la neige, autant mettre des escarpins ! Le max que je suis capable de mettre en hiver, ce sont des Converses, pour vous dire... Evidemment, c'est un peu problématique car j'ai toujours froid aux pieds. Je me suis donc dit que cette hiver, il fallait que je me trouve de jolies bottes pour affronter les températures dignes du froid polaire d'Alsace (on descend facilement à -15°, brrrrr). Et finalement mon choix s'est porté sur des bottes de pluie (bon vous allez me dire, c'est pas des grosses bottes d'hiver non plus, mais pour moi c'était une façon plus "light" de m'y mettre), et j'en suis ravie ! Elles sont vernies = petite touche de féminité, façon cavalière = tendance, et en caoutchouc = pas trop chères pour le cas où elles ne me plairaient vite plus. "

"Oh oui elles sont très confortables et ne me quittent plus en ce moment ! Avec une grosse paire de chaussettes à l'intérieur, of course ;)"

At last a french blogging in that long series of spanish and polish fashionistas. Or rather two since Funfreshfashion is run by two girlfriends, this can be seen growing in the blogosphere. These young girls from Strasbourg are Solaine & Hélène. That's Helen who occurs in this post. There is over one year she purchased by mail order her first pair of boots, boots all together! An event! She chose rubber rain/riding boots. Like girls say it's a classic, or a  "Must Have" for any closet. These are some Be Only, a small company set in western of France, whose boots, as evidenced by my recent street shots, are allways more seen on the streets. Over the Rhine, our fair blue eyed Helen wears a both cool and stylish loo: a short but not in jeans, rain boots but some elegant glossy riding boots. She wears them most frequently with a dress and with thick socks. Don't miss the article where she tests their water resistance or jumps into puddles of Rhine. She wrote me fortnight ago that she ever wears them "in the moment".
This blog created just before ours is really nice: varied outfits, beauty tips and makeup (I speak to the readers of BDC69). Thank you again to Helen for her collaboration and praise towards our blog.
'

8 commentaires:

Patrycja Suz a dit…

Hi,

happy new year too ;)


yes, it is fine. Now, in Poland is cold, so I wear boots.

:)

Anonyme a dit…

Very nice outfit!

Hendrik

Hélène et Solaine a dit…

Merci Arnaud pour ce joli article & ces compliments :D
Y'a pas à dire, les bottes de cavalière sont vraiment un must-have à avoir :)

Des bisous !

laurent.dcl@orange.fr a dit…

très jolie look,les bottes sont superbes

Laurent

al a dit…

les bottes en hiver sont quand même plus appropriées que des ballerines

et puis les bdc sont plutôt classe , non ?

Chris a dit…

Très bonne année à tous!
Et n'oubliez pas (surtout les filles) en 2013 de porter vos bottes de cheval aussi souvent que possible, pas d'hésitation en toutes circonstance, et comme le souligne Helene c'est un "must have", et çà le restera !

Anonyme a dit…

@ Chris

Bonne année aussi à toi

Bill

Miguel de "M" a dit…

Ca fait plaisir de croiser des bloggueuses françaises. Bravo les filles et merci Arno ! Bonne année 2013 à tous, en BDC/BDP bien sûr !