22 décembre 2012

Blogs de filles #74 | "Mon Cherries" de Varsovie

-
http://mon-cherries.blogspot.fr/
-
Grzegorz nous a habitués à voir les passantes Varsoviennes à travers ses street shots, je vous ai présenté pas mal de blogs de mode polonais. En voici un autre à la différence près qu'il a pour cadre Paris. Appelons la "Mon Cherries", je n'ai pas réussi à connaitre son prénom. Mon Cherries, jolie Varsovienne, a passé un long week-end au début du mois à Paryz. Elle aurait pu tout aussi bien être la cible d'un de mes street shots si je m'étais trouvé au bon endroit au bon moment (j'étais vers l'Opéra)!
Bref ce qui m'a d'abord plu dans ce blog c'est le look de Mon Cherries. Un look noir, bottes de cheval Decathlon aux pieds, et gris avec ses chaussettes dépassant des bottes, une écharpe et une cape cachant plus ou moins un short en cuir brun clair, seule note vive. Sur d'autres images elle porte même une doudoune longue d'exactement la même couleur que le short, et une chapka, accessoire cliché que nous avons des Slaves! Et à propos de couvre-chef justement, et réciproquement, il est interessant de lire ses impressions sur l'allure des Français(es). Elle a vu bien davantage de Parisiens en béret que je n'ai pu en voir dans l'année, même de jeunes enfants! On peut les acheter à tous les coins de rue certes, mais dans les boutiques pour touristes. Par contre elle a raison de signaler des filles en ballerines sous le froid, et des looks rarement extravagants.
Ses bottes de cheval ont été achetées au Decathlon de Varsovie, elle les porte souvent parce qu'elle les adore,  elle les avait aux pieds pour prendre l'avion vers Varsovie.
Mon Cherries est une fille qui a l'air vraiment sympa, tout comme son blog et ses looks. J'aime son sens des associations de couleurs, dans son dernier article elle porte superbement un slim gris associé à une veste et des Moon Boots rouges tous les deux, dans le décor blanc de la neige.
Encore merci à Mon Cherries!

Photo extraite de cet article du 13 décembre '12: http://mon-cherries.blogspot.fr/2012/12/with-eiffel-tower-in-background.html

"Back from Paris to Warsaw I traveled with them on my feet, it was rainy in Paris that day."

We are used to see the busy girls of Warsaw through Grzegorz's shots, I have presented a lot of polish fashion blogs. Here's another one with the difference that it's set in Paris. Let's call her "Mon Cherries" I have not managed to know her name. Mon Cherries, pretty girl from Warsaw, spent a long weekend at the beginning of the month in Paris. She could just as well be the target of one of my street shots if I had been in the right place at the right moment (I was at the Opera)!
Anyway what I initially liked about her post is of course Mon Cherries's style. General black a grey look: black for Decathlon rubber riding boots and sweater and gray for warm socks on top of boots, scarf and a cape hiding more or less a light brown leather shorts, single color note. In other pictures she wears a parka in exactly same colour of shorts, and a fur hat, cliché item we have about Slavs! Vice vers about headgear precisely, it's interesting to read her thoughts on the look of the French. She saw much more Parisians witch berets on head than I could see in a year, even on young children! My young son would think it's a fancy! You can buy them at any street corner of course, but in the tourist shops of touristic areas to please foreigners, she knows that. On other side, she rightly reports girls in stiletto or spring flats in the cold, and the surprisingly rather rare extravagant looks to be seen in the street.
She often wears her rubber riding boots purchased at Decathlon Warsaw, she had them on feet to fly back to Warsaw.
Mon Cherries is a really nice looking girl, just like her blog (with english text) and outfits. I love her sense of color combinations, in her latest post she wears gray skinny jeans, beautifully combined with both red jacket and Moon Boots in a white snowed background. Again thank you to Mon Cherries!

"Parisians don’t seem to care overly about temperature outside and don't dress heavily. I would freeze. That's why I’m wearing wellies with heavy socks."

Traduction du texte anglais de Mon Cherries dans son blog.
"J'ai observé beaucoup de Parisiens en flanant sur les Champs et les rues pitoresques de Montmartre et StGermain-des-prés, ainsi que dans les moyens de transport, en passant aussi du temps dans les brasseries (petits cafés où vous pouvez manger de la baguette, des croissants et boire un café) ou dans les restaurants. Les femmes que j'ai croisées n'étaient pas vêtues avec tant de sophistication ou d'extravagance (J'avais toujours imaginé le contraire). La seule chose que j'ai trouvée vraiment surprenante est le fait qu'elles portaient des talons hauts ou des ballerines un début de mois de décembre (lorsqu'il faisait bien froid dehors). Et avec quoi elles portaient toutes ça? Des bérets! Ca avait de l'allure. J'ai été particulièrement ravie de rencontrer des enfants avec des bérets sur la tête (environ 4 ans). Des enfants en bérets, c'est adorable. De mon point de vue les bérets font intégralement partie de Paris. Peut-être parce que vous pouvez en acheter à chaque coin de rue. Vous pouvez prétendre que c'est pour les touristes, bien sûr ça l'est!  Comme je l'ai mentionné avant, les Parisiens ne semblent pas se préoccuper de la température extérieure et ne se surchargent pas de couches de vêtements. Je gélerais à leur place! C'est pour cela que sur les photos je porte des bottes de pluie avec de hautes chaussettes , une chapka et des gants en laine. J'ai ôté ma veste juste un instant pour une photo, je veux pas trop souffrir pour un look, même à Paris :)"

3 commentaires:

Mon Cherries a dit…

Great text :)
Thanks for this post :)

Anonyme a dit…

Beaucoup de style cette fille! Je partage ton avis pour le sens des couleurs.
Claire.

simi a dit…

Le coup du beret. Vaut mieux en rire...