04 novembre 2012

Jambes en l'air

Mon petit cerveau avait cru qu'il pleuvrait beaucoup sur Paris ce samedi (Meteo de TF1 hier soir!!!), et non seulement il n'est pas tombé une goutte mais il a presque fait beau. Vu que deux filles en bdc, je les présenterai plus tard. 
Mais, faute d'article de mes street shots, c'est pour moi l'occasion de vous (re)présenter le magnifique et surprenant travail de Natsumi. Je l'avais contactée il y a un an et demi juste avant le séisme qui avait ravagé la région de Fukushima au Japon. Natsuni m'a malgré tout répondu de Tokyo quelques jours après le désastre pour me donner son accord de publication de deux photos de son blog et un article est paru dans (l'ex) blog BDC69 comme "Blog de fille #12".
Il faut dire que ses photos de lévitation sont tout à fait surprenantes, d'une qualité graphique,  technique  et poétique inouie. Ne me demandez pas le truc, je l'ignore. Et cerise sur le gateau, dans les deux tiers des images, elle porte ses bottes de cheval brunes.
Cet été ont été montées des expositions sur son oeuvre et un livre est sorti (ci-dessous) au Japon... Visitez les liens en bas d'article, vous serez comblés.
-

My little brain believed it would rain lot on Paris on this Saturday (Forecast TF1 yesterday evening!), Not only is it no one drop came but it often sunny. Saw two girls in rrb who I will present later.
But for want of my supposed street shots post, this is my lastly opportunity to (re)introduce you Natsuni's  magnificent & amazing work. I had contacted her about a year a half ago, just before the earthquake that ravaged the region in Fukushima, Japan. Natsuni, in spite of everything responded me from Tokyo several days after the disaster to agree to publication of two photos of her blog;  and an article appeared in the ex-blog as "Girl's Blog # 12".
I must say that her photos of levitation are quite surprising, a n unreached technical and poetic quality. Don't ask me the trick, I ignore. And not the less, in two thirds of the images, she wears her brown rubber riding boots. That summer, exhibitions have been set up on her work and a book was released in Japan (below). Visit the links at the bottom of the article, you will be highly satisfied.
Sa page Facebook: http://www.facebook.com/natsumi.hayashi
Son blog: http://yowayowacamera.com/
Natsumi dans BDC69: http://bdc69.skyrock.com/2997282291-Blogs-de-filles-12-Natsumi-de-Tokyo.html
Galerie photo: http://www.nippon.com/cn/images/i00017/
Editeur du livre qui lui est consacré: http://www.seigensha.com/books/978-4-86152-351-9

3 commentaires:

Agissea a dit…

Vraiment un super blog, déjà dès l'époque de bdc69 sur skyblog, j'avais adoré ce site et ses photos (lévitations avec bottes, sans, et surtout ses chats et ses photos de paysages, fleurs etc) je suis content d'en savoir enfin un peu plus sur cette personne.

Pour sa lévitation, je crois que c'est super simple en fait, mais c'est juste compliqué à expliquer. (enfin à l'époque quand j'avais vu le site pour la 1ere fois, j'avais compris le truc mais je n'aurais pas pu expliquer pour autant)

Agissea a dit…

En dehors de ça, je me suis toujours demandé ce que pensaient les gens qui la voyaient en bottes (ou pas) à sauter comme ça en pleine rue, un appareil photo sur trépied pointé dans sa direction. (ou peut-être 2 appareils en fait, faudrait que je revois ça)

Enfin c'est cool qu'elle ai une exposition, ses photos en valent vraiment la peine.

PrincessNira a dit…

Nuevas fotos con botas de agua Hunter en mi blog! Espero que os gusten! Muchos besos! Os sigoooo!