03 novembre 2012

Envoi d'Alejandro | Madrid 31 octobre #3

-
Envoi d'Alejandro | Madrid 31 octobre #1 #2 

28 commentaires:

Anonyme a dit…

Décidemment les mecs sont abonnés aux baskets même sous des pluies diluviennes!allez du courage; de temps en temps changez un peu de look.Quand à vous belles demoiselles continuez à nous faire rêver!

BILL

Chris a dit…

Encore un superbe reportage d'Alejandro dans les rues de Madrid, où semble-t-il il peut beaucoup (quelle chance ! )

Agissea a dit…

Ca donnerait presque envie de s'installer là bas, pour voir autant de femmes en bdc-bdp :o

Donc, il prend ses photos au gros zoom avec un super appareil photo ? Classe.

@BILL Rien ne dit que ces hommes ont des bottes, même de pluie. Après tout, de nos jours, cela revêt une signification paysanne (pas un truc de ville donc) ou bien pour aller à la mer (quand il fait trop froid pour nager ou juste pour aller sur le sable) donc en ville, je doute que la plupart en aient l'utilité, et donc d'en avoir. (et puis si tu vas travailler et que tu es un homme, ça ne ferait pas forcément sérieux, sauf si tu viens en moto/vélo là où pour une femme, ça peut faire parti de l'habillement si le reste est correct et ce, même si les bottes ont des couleurs vives et des dessins dessus)

Agissea a dit…

Ah, aller à la mer, à la campagne ou en forêt. J'avais oublié ça.

Anonyme a dit…

@Agissea
Si ça ne fait pas sérieux pour un homme c'est de la faute à qui?à ceux qui ont crée la mode bien sûr!Avant les hommes avaient l'apannage de porter de belles cuissardes.Il est certain qu'un mec avec un pantalon extra large et de grosses bottes ressemblera à un péquenot,mais avec un pantalon plus serré et des bottes style équitation cuir ou caoutchouc ce sera autre chose. C'est dans la tête que ça se passe il faut arrêter cette expression de dire que ça fait paysan; et les femmes en Hunter ça peut aussi faire paysan surtout quand elles portées trop larges.Il y a des bottes assez fines et propres pour nous les hommes, enfin pour ceux qui veulent bien en porter.Les grosses bottes de pêcheurs en revanche ne sont pas trop accueillantes en ville.Voilà mon point de vue, il en faut pour tous les goûts et comme dirait ...On ne peut pas plaire à tout le monde.De nos jours comme vous dites on devrait changer de comportement,évoluer mais je vois que l'homme reste prisonnier de son image.Bien cordialement

BILL

Anonyme a dit…

@ agissea
Sans rancune c'était juste pour parler.C'est une affaire de goût.Je ne suis pas toujours en HUNTER ni en le chameau mais trés souvent en santiags.

Bill

Agissea a dit…

La faute au fait que les hommes préfèrent des chaussures fonctionnelles et qui ne sortent pas du lot à tout moment de la journée. (pas de "tu as rangé ton cheval où?") (et aussi qu'à part dans des bottes en cuir de qualité avec une semelle anti transpirante rajouté éventuellement, ça fait quand même beaucoup transpirer donc porter ça tout une journée au travail, ça peut être moins confortable que des tennis ou chaussures de travail, mais là encore, cela dépend des gens et de l'amour que l'on porte à ses bottes)

Ceux qui aiment les portent tout de même malgré les regards et les commentaires négatifs -et ceux positif- après pour ce qui est de travailler, porter des tennis serait mieux vu j'imagine que des bottes. (après, tant que ce n'est pas gênant avec le supérieur quand à la clientèle, ça ne pose donc aucun problème mais tout le monde ne peut avoir un tel supérieur)

Enfin au final, ceux qui aiment les bdp-bdc les porteront tout de même, pour les autres, peut-être après le travail ou chez soit. Mais sinon, oui, comme je le disais, un jour, que les hommes du blog se fassent prendre en photo en ville en bdc (sans la tête, ça évitera un floutage à faire) et si arno le veut bien, en faire un article. (car trouver des hommes en bdc-bdp dans la rue serait compliqué vu qu'arno disait il y a peu qu'il trouvait très peu de filles en bdc, donc des hommes...)

(ps : j'ai voulu réécrire car je me trouvais mal organisé dans ma pensée et donc brouillon (ça partait dans tout les sens) après avoir relu^^pas que je me sentais agressé ou agressif ou que c'était trop long, même si c'était un peu long quand même)

Anonyme a dit…

@ Anissea

Merci pour le nouveau commentaire mais l'ancien me convenait aussi.Nous avons tous notre façon de vivre et à s'adapter aux conséquences.Aucune agression de ma part, nous sommes sur un blog pour discuter sans plus.Bonne journée.

BILL

Agissea a dit…

Ah bon, dommage alors, j'aurais pu le laisser alors. (mais je trouve qu'il était quand même brouillon et partait dans tout les sens, donc difficile à lire) (non, je disais ça pour le "sans rancune", dans le cas où j'aurais donner une image de moi comme étant offensé et agressif, vu le texte peu structuré)

Anonyme a dit…

Salut,
Personnellement,il m'est tres agréable de croiser un gars bien botté (jeune ou moins jeune)mais il faut reconnaître que ce n'est pas courant.Dommage,car les filles/femmes acceptent volontiers!!!
Sophie

Anonyme a dit…

@ Sophie

Merci sophie c'est toujours agréable à lire.Pour moi il n'y a que deux ans qu'il m'a pris de porter des bdc mais que des bottes qui ne me rendent pas ridicule à savoir pas trop larges et avec pantalons assez étroits.Celà dit je suis plus souvent en santiags.

BILL

Anonyme a dit…

@ Bill,
Comme tu dis,le mieux pour la ville:des bdc (en cuir souple si possible, j'adore)+pantalon étroit,c'est un beau look.
Sophie

al a dit…

le cliché lamentable d'un mec en bdc , c'est que ça fait village people, c'est à dire gay, et il y a peu de mecs qui veulent être assimilé à la communauté gay

pourtant quand , je voyais l'ancienne tenue des motards de gendarmerie, avec leurs bottes cavalières weston et leur pantalon style cavalerie, ça avait vraiment de la gueule et absolument pas gay surtout quand vous étiez verbalisés

maintenant, il ont une tenue sac à patate et bottine "civil"

pour ma part , je préfère les porter quand je monte à cheval ou chez moi pour mon plaisir personnel

Chris a dit…

Je trouve pour ma part que les bottes larges font plus "plouc" que les bottes étroites, que des bottes étroites style BDC doivent impérativement être portées avec des pantalon étroit qui évitent surtout l'effet "cosque" si l'on veut avoir du style et assumer ses bdc en ville... expérience renouvellée sans cesse à Paris où il m'arrive de porter mes Alezans avec un jean ajusté coupe "slim" (mais par moulant), complété par un blouson, un caban ou une parka, ou bien mes "Saint hubert" ( des "Rolls", à la tige réhaussée et bien galbées et au mollet ajusté comme des bdc) ces bottes ayant beaucoup de style, je vous assure qu'à Paris vous ne pouvez pas passer pour ridicule, bien au contraire, vous allez attirer les regards d'une curiosité bienveillante des gens ouverts d'esprits , et notamment la gente féminine (j'en atteste). Et je précise que je ne fais pas que sortir pour faire le tour du paté d'immeuble le soir, mais je parle de féquenter les musées expos, transports, restaurants, ciné..etc , sortir quoi.

Chris a dit…

oui je parlais dans mon message précédent de l'effet "cosaque" , vous savez je parle de cette image traditionnelle des bottes que ces cavaliers portaint avec des pantalons bouffants...
Les pantalons à la coupe étroite sont élégants et habillent un homme, surtout à porter avec des chausures qui ont du style.

al a dit…

tout à fait d'accord avec toi Chris, les alezans ou les st hubert portées comme tu le décris font absolument classes
cela n'empêche pas un blocage des mentalités d'où le fait de voire trés peu de mecs en bdc

Chris a dit…

@ Al, il y a blocage des mentalités car les bottes pour les hommes sont associées à la campagne, la chasse et pêche...etc , de plus ce sont les filles qui se sont "accaparé" les bottes sous toutes leurs formes et portées au quotidien ( je vois de plus en plus de femmes en bottes hautes cet automne, les bottes sont partout , avec juppe ou jean rentré dedans, çà me ravi). Logique : la botte n'est -elle pas la chaussure la plus confortable pour l'hiver et les jours de pluie ? Mais pour les hommes, il y a blocage, mais je sens un petit frémissement , j'ai vu récemment quelques bottines pantalon dedans, quelques bottes de pluie courtes arrivent aussi, quelques hommes apperçus en bdc D4, et puis quelques rares bottes de cuir hautes très classe.
Car les hommes pensent encore que BDP = grosse botte verte en PVC sale et boueuse, car bien souvent ils n'ont jamais essayé des BDC, et pu testé leur confort et leur maintient du pied . Autre idée reçue: c'est inconfortable car on transpire beaucoup et on a trop chaud ou trop froid. D'une part il suffit de porter les chaussettes adaptées, épaisses et chaudes surtout en hiver et tout va bien. Aussi pour la transpiration en bien sûr tout dépend de vos pieds, et surtout de ce que vous supportez, pour celà je porte des chaussettes épaisses type rando et le problème n'existe pas.

Anonyme a dit…

@ Chris

Merci pour ton commentaire tu as dit ce qu'il fallait.Rien à ajouter.

Bill

Anonyme a dit…

@ AL
C'est un peu vrai pour le côté village people,pour le côté gay aussi les gens ont donné cette image du mec un peu spécial.Voilà pourquoi j'ai eu du mal à porter mes Alezan et autres bdc.Maintenant je m'en fout je ne vais pas me priver de ce que j'aime.Nous sommes tous de passage sur terre et profitons en bien.

Bill

al a dit…

à Bill
tu as tout à fait raison et c'est toi qui est dans le vrai

on a beau être dans une république évoluée, il y a des trucs comme porter les bdc ou bdp que la bonne conscience réprouve comme s'il y avait une censure écrite nul part qui nous en empêche

alors pour les pays puritains ou avec des interdits encore plus forts, n'en parlons pas; c'est la lapidation ou le bûcher

Anonyme a dit…

@ al
Trés bonne réponse de ta part.Ah les interdits!!!.Je suis peut être un peu Ch.....T de répondre souvent sur ce blog mais comme je suis retraité j'ai beaucoup de temps à passer sur l'ordi.

Bill

Anonyme a dit…

@ Al,
Pour toi,porter des BDC en ville,ça fait village people donc gay.Curieuse traduction??? Et des jeans délavés qui accordéonnent sur des baskets d'une teinte douteuse:ça fait quoi?Perso,aucun des gays que je connais ne porte des bdc.et toi, tu en connais beaucoup des gays en bdc?Pas d'accord!!Par contre,concernant l'ancienne tenue des motards,je te rejoins.
@ Bill,

Courage,Bill,la mode des hommes en bdc s'étendra peut-être grâce aux retraités qui osent.A+
Sophie (la Belge car il y en a une autre)

Anonyme a dit…

@ AL

Non ce n'est pas moi qui dit que porter des bdc ça fait gay, tu as mal compris,c'est ce qu'on entendait un peu partout et même à moi on me l'a dit" ah tu vas ressembler à village people !"quelle horreur!" alors tu penses va te fringuer comme ça quand tu entends ces conneries.
Je suis d'accord avec toi, des jeans qui accordéonnent c'est horrible et sans goût.Excuse moi nous nous sommes mal compris.
Bonne soirée à toi.

Bill

Anonyme a dit…

@ sophie (la belge)
Merci sophie, pour le courage? je ne m'en fait pas trop, nous sommes sur un blog pour parler de filles en bdc et autres.Moi je parle de mes goûts mais je ne suis pas un mordu de bottes, je veux simplement pouvoir me chausser comme je l'entends mais bonjour les reflexions de quelques abrutis comme "vous avez perdu votre cheval etc etc "Celà dit je persiste quand même.
BILL

Anonyme a dit…

@ AL

Excuse moi je t'ai répondu mais en fait ce n'est pas toi qui avait écrit voilà pourquoi je ne comprenais pas mais alors pas du tout au sujet des bdc pour gays

Bill

Chris a dit…

Quand j'entends dire les bdc = village people çà me fait bien rire, car il y a quelques temps j'avais chois comme dégisement à une soirée de louer le costume du motard de village people et j'avais bien sûr mis mes Alezans avec ! pied de nez !! toute la soitrée en Alezans, pour danser aussi, et même jouer sur scène (oui car je joue en goupe et tout le groupe était déguisé thème "musical" çà tombait bien)..
Oui si vous porter le petite moustache et la casquette cuir avec vos BDC c'est sûr que les gens de la rue ferons immédiatement allusion à Village People, sinon pourquoi voulez vous associer des bdc à cette image ?? Ca ne me parait pas du toût évident...
Pour ce qui est de l'association BDC=gay je dirais simplement que les homo sont des gens rafinés qui ont du goût , et souvent à l'avant garde des modes, et tant mieux. Pas étonnat que ce soit ces hommes (et femmes) que viennent les nouvelles modes, et pourquoi pas les bdc pour les hommes..
Toujours est-il que je ne fait pas partie de la communauté gay, et j'ajoute que celà ne me dérange absolument pas, très honnêtement, si quelqu'un ne me connaissant pas puisse penser un instant que j'appartienne à ce milieu. Doncsar13 je m'enfiche tant que çà ne m'atire pas les foudres des intolérants et autres ayatollahs de notre monde moderne.

Anonyme a dit…

@ Chris,
Bien tapé!!
Sophie(la Belge)

al a dit…

à Chris
rassures toi je suis un fervent adepte des bdc et bdp et je respecte la communauté gay

mes propos ,voulez dire que ce n'est toujours pas évident pour un homme de porter des bdc en ville

aujourd'hui, ce sont les femmes qui se sont accaparées ces chaussants comme article de mode et c'est tant mieux pour elles

alors qu'avant, les bottes de cavalerie étaient uniquement portées par des hommes et que petit à petit, avec la démocratisation de l'équitation qui est devenu trés féminin et la mode des années 60 ,le port des bottes cavalières est presque réservé qu'aux femmes

d'où une assimilation possible par certains,je dis bien par certains, bdc=bottes pour les femmes
donc des hommes efféminés donc par des gays

de plus, dans beaucoup de films , ce sont les méchants qui portent les plus belles bdc; je pense à la veille série télé V ou les martiens étaient superbement bottées et à un épisode de chapeaux melons et bottes de cuir ou là encore les méchants ont des belles bdc et pour comble dans ce même épisode où c'est la seule fois dans lequel emma pearl à des belles et des vrais bdc, elles les enlèvent et les jettent pour courir pieds nues dans les champs !

et , je ne fais même pas allusions aux années noires de l'occupation

je pense que tout ceci concoure à ce qu'inconsciemment les bdc sont politiquement correct que si elles sont portées par des femmes

encore une fois je pense que dans l'inconscient collectif, si elles sont portées par des hommes , cela rappelle des hommes foncièrement méchants ou efféminés d'où la gêne de porter des bdc par des hommes alors que peut être ils en ont beaucoup envie

en tous les cas cela relance la discussion sur bdc 69
bien cordialement à toutes et à tous