20 octobre 2012

La corrida n'est pas un art

La corrida est malheureusement pratiquée non seulement en Espagne et au Portugal mais aussi dans le sud de la France. J'ai participé cet après-midi à une manifestation pour l'arrêt de cette  barbarie aux côtés d'un public résolument anti-corrida. C'était place du Palais-Royal, sous une pluie fine. Aujourd'hui étaient présents Allain Baugrain-Dubourg militant actif et ex de Bardot. Environ un millier de personnes était rassemblé dont cette superbe fille en pull style norvégien, jeans et bottes de cheval de très bel aspect. Elle a tout pour elle, une vingtaine d'années, un joli visage aux yeux bleus et un bon gout certain: sa présence à ce rassemblement et son look le prouvent. Habituellement mes cibles se déplacent à toute vitesse, celle-ci à l'inverse n'a pratiquement pas bougé durant deux heures!
Voici mon reportage, étrangement moins de bdc que samedi dernier; à voir notamment une fille en Hunter glossy noires faisant partie d'une organisation anti-corrida et faisant signer des pétitions.
-

Bullfight is practiced not only in Spain and Portugal, but also in southern France. I took part this afternoon in a demonstration to stop this barbaric practice alongside a resolutely anti-bullfighting public. This was Place du Palais-Royal, under a light rain, about a thousand persons had gathered, of which this beautiful girl in norwegian style sweater, jeans and  very beautiful appearance tall rubber riding boots. She has it all, twenty years, a pretty face with blue eyes and certain good taste : her presence at this gathering and her look prove it. Bellow, girl of the anti-bullfighting, in glossy black Hunter, making sign petitions.
-
Pour mémoire, l'année dernière je vous avais présenté dans un post une autre manif montrant du doigt la vivisection: ici.  Voir cette manif anti-corrida du 20 octobre via BFM.TV sur YouTube (la fille du haut à 0'42''), dans Citizen side. Voir www.anticorrida.com/  Pétition contre l'inscription de la corrida au patrimoine de l'UNESCO: http://www.unesco-anticorrida.com

10 commentaires:

Chris a dit…

Quel contraste entre le légèreté de ces bdc et les énormes grolles gothique. Et j'ai choisi mon camp...

chris a dit…

La militante en bdc au pull bleu et blanc a l'air adorable, j'aime beaucoup ce style. A-t-elle vu tes bdc Le Chameau ? (bien sût tu les avais aux pieds tes bdc Arno ?)

arno a dit…

@chris
Oui, adorable. Oui, elle les a vues, j'étais longtemps debout devant elle.

nico a dit…

bonjour à tous.
Oui Arno, tu as raison, elle a tout, toujours un plaisir de voir une comme ça. Mème si elle n'as pas des ecuyers, je les aime!. En parlant des bottes d'aigle, un truc que je remarque. La dernière fille porte des aigles chantebelles vertes, tu sais bien que je meurs pour celles là (bien entendu pour les filles qui non pas des jambes longues). mais ce que je trouve étonnant c'est qu'elle a des bottes qui portent l'emblème triangle que aigle n'utilise plus depuis au moins vingts ans. Elle doit les avoir gardés avec soins, des bottes en caoutchouc normalement ne tiennent pas ces années là sans craqueler ou avoir l'air d'être usées. Sur la photo elle semblent quand mème comme neuf...
Et encore une fois merci pour ton travail de qualité supérireur, continuer, ça vaut la peine!

nico

Chris a dit…

@ Nico, je suis comme toi, j'aime bien cette fille en Aigle Kaki "vintage" (j'avais remarqué le vieux logo). J'ai des Benilstar kaki avec le vieux logo elles ne sont pas craquelées car elles ont été bien conservées. Pour conserver des bottes en caoutchouc dans de bonnes condition, d'après tout ce que j'ai appris sur ce sujet, c'est comme pour le bon vin, pas de lumière et pas de chaleur...

Anonyme a dit…

Ou alors, il pleuvait, elle a fait le ménage et a vu qu'elle avait ses vieilles bottes dans un carton, elle voulait sortir, et elle les a prise! (vu qu'il pleuvait, ça tombait à pic)

arno a dit…

J'ai finalement bien fait de poursuivre: cinq articles street shots de moi dans les cinq premiers de la semaine.

A venir ces prochains jours:
- Blog de fille bdc Espagne
- Une de mes copines en bdc Alezan dans Paris
- Carole en Alezan & robe
- Un nouveau fabricant allemand de bdc/bdp demande à BDC69 un coup de pouce (d'orteil)
- Des street shots inédits de la semaine et les futurs.

Bon lundi matin à tous. Je déteste les lundis.

Anonyme a dit…

Comme quoi, ton travail est récompensé, si même un fabricant allemand te demande un peu de ta notoriété (hors de France mais bon, déjà bien!) pour vendre ses produits. Tu en auras peut-être quelques exemplaires, à défaut de paiement. (ou en tant que paiement ? plutôt que de l'argent, si le fabriquant est nouveau)

Espérons que cette année, à la même période creuse de l'an dernier, ce ne sera pas pareil.

al a dit…

les hunters noires brillantes sont superbes
quant aux aigle chantebelle , elles devaient être oubliées au fond d'un placard ou d'un garage

Chris a dit…

Oui Arno, tes derniers reportages , magnifiquement riches, semblent avoir éclipsé un peu les reportages espagnols ou de Varsovie. Quelle chance ! Quan je pense que tu voualis tout arrêté par manque de sujet valable... heureusement que nous t'avons soutenu !