21 septembre 2012

Archives: autres Fêtes de l'Huma


-
Sélection de mes street shots d'anciennes Fêtes de l'Humanité.
En 2010, ci-dessus, pas mal de soleil, pas de pluie, principalement cette jolie fille en jeans et D4.  Video inédite (concert Jacques Dutronc).
Et ci-dessous en 1989 bien avant la mode des bdc, principalement des Aigle, les "low cost" n'existaient pas. 
Above, Fête de l'Umanité near Paris in 2010. Bellow, probably in 1989, I don't exactly remember, in 1989, far before the trend and low cost rrb release: Aigle mainly. And 2011, 2012 in the blog.
 -
Voir aussi dans le blog, Fêtes de l'Huma 2011 & 2012.

17 commentaires:

Agissea a dit…

Tout simplement excellent! (surtout la fille sur la vidéo en plus des photos associés, je ne me souvenais pas avoir vu la vidéo à l'époque, quand tu avais fait un article sur elle, repliant ses bdc car trop chaud)

Chris a dit…

J'aime bien aussi la vidéo de l'année dernière où l'on voit cette fille en jean et T-shirt blan fille retourner ses bdc sous le regard amusé de sa copine. Celle-çi est bien aussi, on la voit battre la mesure avec ses bottes. Que de bons souvenirs aux fêtes de l'huma pluvieuses et boueuses, dommage encore pour cette année, la tradition se perd...

Agissea a dit…

Il y a une 2ème vidéo d'elle? A quelle date ? (que j'aille chercher sur l'ancien blog) Je n'en avais vu que les photos.

Anonyme a dit…

la fille du haut est vraiment mignone
bravo pour les photos.

Anonyme a dit…

Tout est beau

Bill

al a dit…

on voit bien l'évolution en 15 ans;
aigle a complétement ou presque perdu le marché des bottes d'équitation par rapport au d4 et autres lowcost
je pense qu'il ne s'agit pas que simplement d'un problème de prix, mais surtout du problème de la doublure intérieur qui trés rapidement se décolle de l'enveloppe extérieur en caoutchouc synthétique ce qui a conduit à ce que beaucoup se sont détournés de leur produit, à mon plus grand regret car elles ont une classe bien supérieures à une d4

Anonyme a dit…

Tout dépend si l'on parle en terme d'équitation ou de bottes de ville. (mais de ville j'imagine)

Dans ce dernier cas, oui, les D4 ont démocratisé le genre. (suivi par des lowcost plus ou moins originales -enfin lowcost originales... pour des D4 avec une boucle ou une chaine rajoutée ou un truc du genre pour justifier un prix abusif- puis enfin par des bottes au style cavalier mais vraiment fait pour la ville)

En terme d'équitation, pour les concours, quand j'en faisais (bon ça date) les aigles étaient assez utilisées, juste pas pour les cours en général où boots+chap étaient préférés.

Anonyme a dit…

"Chris a dit…

J'aime bien aussi la vidéo de l'année dernière où l'on voit cette fille en jean et T-shirt blan fille retourner ses bdc sous le regard amusé de sa copine."

On peut trouver cette vidéo où ? (je veux dire, quel nom sur youtube ?)
Merci.

al a dit…

moi aussi , je fais de l'équitation, et en 15 - 20 ans alors que les écuyers étaient beaucoup portées , plus personne n'en a , à mon plus grand regret
maintenant c'est boots et shaps

Chris a dit…

Les Aigle ont indéniablement une autre allure que les D4, que ce soit pa rapport à la forme de la botte ou la matière, l'aspect. Il est certain à mon avis que la démocratisation de la BDC en ville ce dernière années , comme bottes de pluie et/ou pour le style, doit largement au prix bas de la D4 ou autres low cost à moins de 30 euros. Cependant Décathlon vendait ses bottes low cost, les mêmes, depuis bien longtemps avant l'apparition de la mode à Paris vers 2007. Avant il m'arrivait, mais rarement, de voir des filles dans la rue en BDC, elles portainet généralement des Aigle. On voyait aussi les Aigle de temps en temps dans les magazines de mode
La qualité des bottes Aigle Ecuyer doit s'apprécier par rapport à l'usage puisqu'elles sont d'abord conçues pour monter à cheval et non pour marcher sur les trottoirs. peut-être que le problème du décollement du talon ne se produit pas pour les cavaliers.
Dommage que les cavaliers choisissent maintenant les chaps plutôt que les bottes, question de style, mais pour le confort et coté pratique je peux comprendre.

arno a dit…

@Agissea & Chris
La première video n'est restée que 15 j sur Youtube il y a deux ans. Je l'ai supprimée car on voyait trop la fille de face.

Agissea a dit…

Ah d'accord dommage, ça semblait être quelque chose à voir.

al a dit…

à Chris
je pense que aigle est passé complétement à côté d'une opportunité avec son savoir faire en matière de bdc et qu'avec le modéle start,avec une doublure simplifiée, il pouvait proposer un produit,à prix lowcost, pouvant concurrencer les d4 et ne pas perdre une grosse part de marché

pour le chameau,leur bottes étant en caoutchouc naturel et le procédé de fabrication plus compliqué, il leur est difficile pour les alezans d'être moins chères ce qui les fait disparaître des centres équestres,encore une fois à mon plus grand regret

Anonyme a dit…

http://mswhitystyle.walking-around.com/2012/03/rainy-day.html

Je viens juste de voir ça.
Sympa non ? (je ne suis pas l'auteur hein) Manque un peu de couleur par contre. (et ce sont des D4)

arno a dit…

Merci pour le lien au-dessus. Il s'agit de Blanca, elle m'a donné fin mars son accord pour un "Blog de fille" dans BDC69 !

Anonyme a dit…

"arno a dit…

@Agissea & Chris
La première video n'est restée que 15 j sur Youtube il y a deux ans. Je l'ai supprimée car on voyait trop la fille de face."

J'espère qu'un jour, elle pourra être remise en ligne, histoire de compléter celle où la fille bat avec son pied. (qui a l'air plus marrante que les photos sur l'ancien blog, d'après ce que Chris a dit)
(juste de l'espoir donc, je n'imagine pas que cela se fera vraiment, même en arrivant à flouter le visage -chose dont je ne connais pas la difficulté sur une vidéo)

Anonyme a dit…

Juste pour en revenir à cette vidéo supprimée, sur
http://1.bp.blogspot.com/-gP4e5ABOb00/UGDHKni_dzI/AAAAAAAAHno/Mw84ANcmJC4/s1600/b6632.jpg

et

1.bp.blogspot.com/-BsVniMMIbX0/UFzgXDpkUWI/AAAAAAAAHdY/WO1C_--0DnE/s1600/b1184.jpg

on peut tout de même voir les visages ou suffisement malgré le floutage donc c'est dommage de se priver d'une vidéo comme ça pour une telle raison. (bien que je comprenne)