05 août 2012

Plage, camping

9 commentaires:

al a dit…

merci pour ces photos de vacances en bord de mer en alezans

d'ailleurs l'eau a l'air plutôt fraiche, car tout le monde est sur la plage et patauger dedans ,avec ses alezans, est tout à fait approprié

Chris a dit…

J'était en Bretagne nord le we du 14 juillet et je confirme qu'il valait mieux garder ses Alezans pour mettre les pieds dans l'eau 16° environ)...
Les bdc en camping c'est fun surtout pour les retirer plié en 4 sous une petite tente, après une bonne journée humide (expérience vécue).

Brigitte a dit…

Belles photos et vidéos.
Les vacances en Bretagne je connais. Il faut toujours avoir les bdc et le ciré à portée de main mais c'est bien plus beau et plus sympa que sur la côte d'Azur.
C'est amusant de patauger dans la mer avec ses bdc mais il ne faut pas aller trop loin et faire très attention aux vagues qui ont vite fait de remplir les bottes. Ca m'est déjà arrivée plusieurs fois.

arno a dit…

@Brigitte
Et cet été tu n'es pas en Bretagne? En bdc de temps en temps malgré tout?

Brigitte a dit…

@arno
Cet été je ne suis pas en Bretagne mais j'ai prévu d'y aller au mois de septembre pour les grandes marées.
L'été je ne porte pas souvent mes bdc. Avec la chaleur mes pieds gonflent dans les bottes et c'est la galère pour les ôter.
Je les ai quand même mises hier pour aller à la pêche.

Marc a dit…

J'aime beaucoup les bottes sur le sable et dans l'eau.

Chris a dit…

J'adore aussi les ballades en bord de mer notamment en Bretagne, surtout en hiver, Alezans aux pieds, quand l'eau est bien fraiche. Les promeneurs sont toujours surpris (et mattent vos bottes) de vous voir en BDC et non en bottes de bateau. D'ailleurs les bottes type bateau ne sont pas plus adaptées aux terrains roccailleux que les BDC...
Et attention comme le souligne Brigitte à ne pas se faire surprendre par la vitesse des vagues car çà va très vite pour innonder vos bottes pourtant hautes.

Chris a dit…

J'ai bien la première photo, et je me demande si la nuit les BDC de C dorment dans la tente ou à coté ( à l'abri de la pluie)...?

arno a dit…

@chris
Dans le coffre de la voiture, la tente est trop petite.

@Brigitte
En septembre pour les grandes marées ce sera bdc ou cuissardes? Y aurait pas un copain pour nous faire un petit reportage photo? ;-)
Le 15 aout tu portais tes bdc avec quoi à la peche?