24 juillet 2012

Eurockéennes de Belfort, 1er juillet 2012 #4

J'ai été surpris de recevoir il y a peu de nouvelles photos d'Alex des Eurockéennes de Belfort, par l'intermédiaire de Tiina.
A noter deux filles en K-Way et bottes de cheval, combinaison évidente et curieusement inédite dans BDC69. Une fille en waders aussi, fait exceptionnel. Et enfin, une autre en bdp StHubert dont la coupe n'est pas sans évoquer des bdc. C'est un peu le bazar dans l'ordre des photos, cherchez; il y a deux filles en cape blanche, l'une en bdc, l'autre non.
-
Tiina: "Voici un le texte d'un reportage du journaliste local. Il y a une fille qui porte des St Hubert Noir. Alex a parlé avec elle. Elle les porte très souvent même en ville. Elles sont d'après elle, plus confortables et très proches du style bdc. Mais je ne sais pas ou les trouver. On ne les voit pas très souvent."
Extrait de presse: "Ce dimanche aux Eurockéennes a quelque chose d'infernal. Pourtant, les festivaliers ne se laissent pas impressionner, voire en jouent : ah, les vertus insoupçonnées du combat de boue entre deux concerts ! Ah, les subtilités esthétiques des bottes en caoutchouc ! Et puis tout cela a un petit air gratifiant de "Woodstock" qui permettra de dire dans quelques jours ou dans quelques années : oui, j'y étais. Les aléas du direct et du déluge : les câbles, trempés, craquent, les techniciens s'activent, trouvent la "panne" avec une rapidité bluffante et tentent le tout pour le tout avec des serviettes sèches. Pendant ce temps-là, les mecs de The Brian Jonestown Massacre s'amusent. Bonnes vacances."
-

28 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous sommes vraiment impatients de voire la suite de ces magnifiques photos de ce festival. Nous sommes vraiment heureux d’avoir toutes les semaines de superbes photos de ce festival mémorable. Y a-t-il également des photos d’autres festivals cet été ? Ces évènements sont réellement uniques. Encore un grand merci au photographe d’avoir pensé à prendre ces photos et de les faire publier. De plus cela ne doit pas être facile de réaliser des photos sous la pluie. Merci. C’est le feuilleton de l’été ces photos. C’est un réel succès.

Greg

al a dit…

un grand merci pour toutes ces superbes photos

Chris a dit…

Merci pour toutes ces photos, bon reportage pour saisir ces moments boueux, et ce n'est pas simple avec des I-phones, sous la pluie, sans bonne lumière, là où çà bouge... j'en sais quelque chose.
Les cuissardes il fallait oser mais je suis sûr que cette fille a fait le bon choix (et peut-être a profiter de cette occsion pour les porter en public ?)
Les Le Chameau St Hubert ont une belle allure avec un look bdc (on s'y méprendrait presque..) et semelle crantée, ce qu'il faut.

simi a dit…

Vraiment de très bons clichés, particulièrement la jeune femme avec ses St Hubert, un modèle que j'adore et qui ne peut se porter facilement en ville, la semelle très crantée la réserve généralement à une utilisation en terrain meuble, parfaitement adaptée ici en l'occurrence. J'aurais tant voulu être là-bas pour étrenner mon nouveau nikon :-)
Encore Bravo et merci à Alex et Tiina.

david a dit…

@simi : ton reflexe nikon aurait été consigné pendant la fouille à l'entrèe du festival!

@arno : faudrait que tu puisses nous fournir une accréditation officielle pour ton blog, histoire de ne plus rester anonymes dans l'ombre de bdc69...

Anonyme a dit…

A propos de la fille en cuissardes de caoutchouc, il s'agit apparemment du modèle Aigle "Griplastic", couleur "gris/vert" avec bande rouge brique. Elle a du les ressortir pour l'occasion car c'est un modèle qui ne se fait plus longtemps qui a été remplacé par celui dénommé "Parcours stream"

al a dit…

une fille en St Hubert , c'est rare; il faut dire qu'elles ne sont pas données, mais qu'elles sont belles (dommage qu'elles ne soient pas plus hautes pour être plus bdc)

une autre en cuissardes, comme dit Chris, il faut oser, mais c'était adapté aux circonstances

en tous les cas un super reportage

Carole/ Stefan a dit…

Big Love !!! and the Waders !!! Merci.

Randy a dit…

just want say the same thing as Carole/Stefan "the Waders !! " Great.
Ann looked on the pictures from this festival and her first respond was "...there I would love to have the Waders from Carole"

Thanks for this Pictures

Ann/Randy

Nicolas a dit…

Quelques petites remarques concernant les Saint hubert de nos amis Le Chameau .

Il est en effet assez rare de voire une fille en porter , car les petites pointures se trouvent en armurerie , tout comme les noirs et kaki . A notter que D4 les vends en maron uniquement .

Si cette fille en porte c'est qu'elle doit étre une bonne connaisseuse et amatrice de ces belles bottes de chasse faconnées à la main en France , cocorico ... Lorsque je me rend à la chasse à courre j'en vois beaucoup , appareil photo à la main crapahuter dans les bois , en plus ces filles sont cannons .

Il faudrait retrouver Etoile , qui était une fidele de ce blog et qui en porte aussis . Il faut égallement savoir que le cham , peut les couper sur mesure , avec un peu de hauteur en plus et ce n'est pas plus chere , tout comme la modif individualisée des tours de molets .

Personnellemnt , j'aurais du y penser avant , car j'en ai une paire que je porte à cheval , quand ca gadouille , question de securité à pied , elles ont un systeme de barres de torsion en dessous ce qui les rends super confortables et une semele anatomique type Birkenstock , qui en fait des chaussons ...

Voila donc , rien à voir avec Aigle qui vendent des produits passe partout , meme si j'ai un faible pour l'ecuyer en juppe et collants ...

Bon si vous avaz des questions ...

Encore une fois , super photos et merci à tous les reporters qui ratissent le terrain partout en Europe .

Chris a dit…

Le Chameau c'est du sur-mesure, à la commande (boutique ou en ligne), 2cm de hauteur sur le modèle standard et vous avez la hauteur des bdc, je crois que la majoration coûte 20 euros, mais sur le prix des St Hubert c'est environ 10%... Le modèle femme est un peu plus fin de pied et chausse plus petit (essai en boutique).
Avec des cuiisardes on évite les projections de boue sur le pantalon, même dans un festival boueux il faut un bon kway long si vous voulez éviter le crotage intégral sur vos vêtement, à moins de rester sagement assis derrière au bar...

Eddy a dit…

Bonnes vacances, Arno!
As-tu encore vu la jeune boulangère en bottes de cheval! Elle était charmante!

modayotrospecados a dit…

¡Hola! I still remember you.
My wellies are waiting for fall. No festival season here.
Besos

http://www.modayotrospecados.blogspot.com.es/

al a dit…

derrière la fille au ciré rouge et bdc , on dirait que le mec s'est vautré dans la boue

Chris a dit…

@ Al, effectivemnt le type est "couleur boue"...
Il y a toujours ceux qui se vautrent dans la gadoue avec démectation pour faire le spectacle(l'esprit Woodstock ?) , parfois s'amusent à éclabousser les autres (moins drôle), il y aussi les glissades involontaires (si vous avez des bdc aux semelles lisses otamment) , et c'est dans la deuxième catégorie je me retrouve :)

al a dit…

pourquoi le chameau ne ferait il pas des alezans avec des semelles de st hubert
ce serait un produit qui pourrait marcher et comme ça Chris , tu ne risquerais plus de te gameller dans la boue

Chris a dit…

Al, j'ai toujours pensé que la botte idéale serait une Alezan avec une semelle crantée (par=s trop mais un peu poura accrocher sur terrain boueux). Quand la semelle s'usent sous vos Alezans vous avez de veritables patinettes même assez dangeureuses, vous pouvez même glisser par temps de pluie sur une sol en carrelage, s=quand vous rentrer dans un hall par exemple... kje veux bien ce sont avant tout des bottes pour monter mais pourquoi pas plus de cranpons ? les cavaliers ne descendent-ils jamais de leur chevaux , que ce soit dans le champ ou ailleurs ?? ok c'set pour la sécurité du cvalier dans les etriers mais j'entends souvent dire que certains cavaliers montent en botte aigle,il me semble que les Anglais montent parfois en Hunters comme j'ai pu le voir sur certaines photos...
Sino il me rete de dmander à Le Chameau de me fabriqeur des Alezans avec une semelle St Hubert si c'est possible, un modèle hybride personalisé...

arno a dit…

36° aujourd'hui dans le sud-ouest, pareil les jours précédents en Espagne. Donc que dalle pour l'instant!

al a dit…

ne te prends pas la tête Arno et profite de tes vacances

ton blog fonctionne et avec les eurockéennes, les commentaires afflus
que demander de plus ?

si, comme Chris , des alezans avec des semelles de st hubert ou des st hubert trés hautes

Nicolas a dit…

Je suis d'accord avec la reflexion de chris , concernant le crantage de la semele des allezan . Il faut tout de meme reconnaitre que leur semele est quand meme plus solide et plus sure que celle des ecuyers . Pour ce qui est de l'equitation d'exterieur , il est vrai que descendre de cheval dans la boue avec des pneus lisses pose de vrais problemes de securité , bien moins que les crans au contact des étriers , qui en cas de probleme grave doivent pouvoir se detacher de la selle .

Il y a une vingtaine d'années , j'avais evoqué ce probleme en envoyant un courier circonstancié à Aigle . Ceux ci avaient pris le probleme à bras le corps en créant sur mes conseils et ceux d'autres cavaliers , certainnement , le modele ecuyer pro , qui comme chacun le sait a connu un triste reccord de mévente .

En remerciement , Aigle , m'avait offert une de ces paires de bottes et un parka rouge . Il en ont offert , une année à tous les accompagnateurs de tourisme équestre fraichement diplomés , ce qui n'a malheureusement pas fait decoler les ventes , je crois que c'était en 1997 .

La meilleure des solutions dans ce cas serait de demander quelques centimetres de plus à la hauteur de la saint hubert , chez le chameau , ils savent le faire ...

Chris a dit…

Tout à fait d'accord avec Nicolas, 2 ou 3cm de plus sur la tige des St Hubert et vous avez une botte qui ressemble bien à une bdc, avec ses avantages, il faudra aussi ajuster la largeur de mollet. Le Chameau le fait en commande spéciale (l'idée me tente bien... )

Randy a dit…

opposite to such events, clean and formal events like the Olympic games in London have some Rubber-boots as well too. Was surprised to see that. No BDC but still a great statement

http://f1.blick.ch/img/incoming/origs1978686/6725566000-w644-h429/148171370.jpg

al a dit…

je ne savais pas que les ecuyers pro n'avaient pas trop marchés au niveau des ventes

pourtant , elles étaient plutôt réussies

tout le monde à l'air d'accord pour que le chameau fassent des st hubert plus hautes pour qu'elles soient plus proche du style bdc

al a dit…

pour compléter mon dernier message
il faut bien reconnaitre qu'à l'origine les bdc sont faites pour des personnes pratiquant l'équitation

mais , aujourd'hui une grande majorité de pratiquants enfin il faut dire de pratiquantes ( 80% de filles pour 20 % de mecs en équitation ) montent avec des boots ( c'est à dire des chaussures et non des bottes) avec des chaps, alors qu'il y a 20 ans , il y avait une majorité de bottes

les fabricants de bottes( aigle ou le chameau pour la France) doivent
être bien embêtés face à cette tendance ( bon , ils vendent des boots ,mais plus, ou trés peu de bottes)

pour inverser cette tendance , peut être qu'en offrant des alezans ou des écuyers à des jeunes femmes du show bis , et en les montrant avec leurs bottes sur des magazines , ça inverserait cette tendance

qu'en pensez vous ?

simi a dit…

Pareil pour moi, à refaire je reprendrais les St Hubert avec plus de hauteur idéalement 4, voir 5 cm si cela était possible.
Encore faudrait-il que Le Chameau écoute ses vrais fans. Je trouve énorme qu'après tout ce temps et le ramdam autour de leurs produits sur ce site, pas une personne de chez eux n'ai jamais chercher à contacter Arno (à ma connaissance du moins)
Pourtant, c'est typiquement une marque qui pourrait se permettre d'avoir un community manager à plein temps, compte tenu de la passion générés par ses produits.
Bon c'est vrai, ils ont un compte facebook, et ça fait très web 2.0...
En outre, et pour te donner mon avis al, enrôler une star, ou prétendu telle, pour faire de la pub à un moment donné et puis plus rien comme un feu de paille, ne servira pas à grand chose s'il n'y a pas derrière la volonté d'organiser et de pérenniser une véritable communauté d'aficionados autour de la marque.

Nicolas a dit…

Pour ce qui est de se procurer des le Chameu , presque sur mesure , il existe un concessionnaire de la marque qui expose regulièrrement au salon du cheval et dans d'autres evennementiels de chasse à courre .

Je ne connais pas ses coordonnées exactes , mais il se trouve en normandie , dans l'Orne . J'ai eu l'occasion de discuter avec lui , il semble étre un vrais passionné de Saint Hubert et trés à l'écoute de ses clients .

simi a dit…

@Nicolas
Te souviens-tu du nom de ce revendeur par hasard ?

Marc a dit…

Ces photos sont géniales, un vrai régal pour les amateurs de bottes boueuses, dont je fais partie !
Merci à Alex et Tiina