19 juillet 2012

Eurockéennes de Belfort, 1er juillet 2012 #3

-
Dernière partie de ce reportage boueux, merci à Alex & Tiina. Last part of this muddy report & big thanks again to Alex and Tiina.

14 commentaires:

Chris a dit…

Ces photos bien boueuses me plaisent bien, et je suis ravi de voir toutes ces filles qui ont eu la bonne idée de porter des bdc pour aller au festival.
Ceci étant pour le style c'est bien mais pour l'aspect pratique ce n'est pas la meilleure chaussure dans ces circonstances car sur terrain bien boueux la bdc çà glisse.

Anonyme a dit…

J'adore ces photos, cependant, je reste toujours ébloui par ces hommes qui aiment patauger dans la boue en chaussures de ville. (trop la honte de porter des bottes ?)

simi a dit…

La série n'était donc pas terminé, on est gâté dis donc :-)

nico (R2-D2 pour blogspot) a dit…

personellement, je n'aime pas la boue sur les bottes, j'ai déjà assez de jours boueuses au travail. Mais la question qu me reste suivre est vers la semelle. Je sais que les semelles des bdc sont plutôt lisse à comparer p.e. celui des bdp. Comme au festivals, ces toujours dan des prairies qui deviennet de la boue, je sais que çà devient bien glissant, alors; comment rester debout avec des bdc????

bonnes vacances!

nico

Chris a dit…

@ Nico, c'est vrai que dans un champ de boue d'un festival, avec des bdc on est certain de faire quelques glissades et finir au tapis :=) c'est assez drôle aussi si l'on n'a pas peur de rentrer bien croté...
Je ne comprend pas non plus pourquoi peu de mecs portent des bottes , alors même que leur copines viennent bien bottées, la honte ou bien ils n'en possèdent pas ?

UM a dit…

Super Festival !!!

al a dit…

@ Chris
je pense que les mecs ont trop honte de porter des bottes ,car c'est plutôt porté par les nanas, en mode hiver en ville.
donc , il ne veulent pas en portant des bottes ( même des grosses bdp en caoutchouc de paysans) être assimilés ,avec un article de mode féminin,à leurs copines
( c'est un peu exagéré , mais inconsciemment je pense qu'il y a de ça )

nico (R2-D2 pour blogspot) a dit…

Oui, quand mème ça reste drôle. Quand tu vas sur internet, cherchant bdp, tu arrives souvent sur de sites des hommes qui aiment porter des bottes, problème; ce sont des hommes qui aiment... des hommes. En France, les filles portent beaucoup des bdc au festival, et les gars pataugent dans la boue avec des sneakers. En belgique, ce sont plutôt les gars qui portent de bdp au festival, et peu de filles au bdp, mais pas des bdc. Mais la grande majorité des filles portent des sandales. Je pense souvent que je dois démenager... Mème ma femme ne porte que des bdp au plus grande nescéssité (ou quand j'insiste). Mème comme elle a practisé les courses de cheval, elle n'ose pas les porter, mème pas quand je le demande. (et pout les autres, je ne sais pas combien de temps il me faudra encore avant que j'arrive au point de faire des photo's d'elle, encore la question après quand les montrer.... mais je travaille sur cet idée) Et voilà probablement la raison pourquoi vous n'allez personne voir porter les couleurs belgique au bdp/bdc, et ce n'est non plus pas par un guerre de tribus. (Il y a quelques mois que je parlais avec un américan qui pensait qu'on se battait, les flammands et les walons....)

nico

al a dit…

ben , oui , Nico , les êtres humains sont difficile à comprendre !!!

Chris a dit…

@ Nico et Al
Franchement je ne sais pas pourquoi les mecs sont aussi coincés dans leur tête (surtout plus on est jeune plus c'est vrai...). En Angleterre , dans les festivals(je me réfère à Glastonburry où je suis allé) les bottes sont largement portées par tous, les bdp ont supplanté les grosses chaussures genre rando ou doc (seulement portées par les vieux irréductibles qui ont connu le festival il y a 20 ans..) les hommes portent aussi des Hunters (botte "masculine" à la base non ?), et quand je vais à Rock en Seine, les Anglais viennent en BDP! Franchement objectivement ce n'est pas agréable du tout de patauger toute la journée avec ses converse dans la boue, ou pire flinguer une paire de chaussures de ville... donc moi je porte mes bdc quand c'est humide et la dernière fois (solidays à Paris) par un temps très pluvieux et un terrain devenu bien boueux, j'ai reçu quelques compliments de filles pour le coté pratique, mais aussi quelques regards de mecs (étonnés et envieux peut-être...) . Surtout que tous pouvainet constater que les bdp çà procure un avantage indéniable, car vous pouvez vous poster tranquillement dans tous les endroits les plus boueux,ces grandes marres devant les scènes, où les gens non équipés de bottes ne veulent pas y poser les pieds, bien sûr. A Paris je comprends aussi que beaucoup de gens ne possèdent pas de bdp, sauf les filles qui ont suivi la mode bdp.
Alors qui d'entre vous va aux festivals en BDC (ou BDP) ??

al a dit…

@ Chris
je partage tout à fait ton point de vue et ton analyse et puis c'est super que des filles t'aient complimentés et peut être que les mecs qui ont eu un regard envieux se décideront enfin à porter des bdp ou des bdc

david a dit…

http://www.flickr.com/photos/nikonfrance/7604770810/in/faves-33013073@N07/

bonjour à tous!

au festival des vieilles charrues c'est le beau fixe et pourtant nombre de filles persitent à porter leur bdc et bdp (une part grandissante de gars aussi)

le thème des supers héros avec leur lot de déguisements y est pour beaucoup (cf lien ci dessus la fille en aigle start)

il faut dire aussi que des orages étaient annoncés il y a trois jours pour l'ouverture et qu'un stand decathlon se tient tout proche du camping géant.

merci à tiina et alex de leurs nombreuses contributions ; je m'attendais à la voir avec ces magnifiques cuissardes hunter vu la couche de boue à belfort (étrangement c'est justement l'article auquel je fais référence qui est le plus consulté depuis les débuts d'arno sur blogspot)

à+
david

Chris a dit…

@ David : tu nous as préparé un petit reportage ??
@ Al: j'espère toujours aussi faire des émules lorsque je suis en bdc, que ce soit chez les filles ou les mecs. D'ailleurs une copine s'est acheté des BDC, des "be-only", en voyant mes Alezans qu'elle trouvaient "de belles bottes" et pour le coté "pratique d'avoir des bottes en caoutchouc".

david a dit…

@chris : les vrais appareils photos ne sont pas autorisés sans accréditation et mon tel ne fait pas les tofs :-(

j'y ai pensé trop tard, mais une prochaine fois, j'irais voir ma gazette du coin ou ma radio locale pour obtenir le sésame...