28 juin 2012

Sophie: slim & Aigle Chantebelle

Photos réalisées avant hier avec son portable. Bottes Aigle Chantebelle. J'adore son slim, il lui va vraiment bien. Merci encore Sophie!
-

11 commentaires:

al a dit…

merci Sophie pour ta contribution sur le blog
j'aime bien la photo où tu as une jambe pliée et une botte sur le grillage
dommage qu'elles soient trop courtes

Randy a dit…

Belle combinaison, rouge et violet il semble bien réel, je l'aime. Je vous remercie pour la contribution continue au blog

Sophie a dit…

Mes jambes ? Trop courtes ?
Ah, non, les bottes bien sur .
C'est le probleme avec mes bottes en général , la tige est trop courte.
Un probleme que les fabricants ne semblent pas vouloir prendre en compte, sans doute que 5 cm de tige en moins permet de faire de la botte que reste malgre tout de la botte et de rester competitif.
reduire les couts.

Chris a dit…

Kes chantebelles sont de jolies bottes pour fille à tige assez étroite mais assez courte, je les aime beaucoup en noir , quand on a de longues jambes comme Sophie ces bottes sont trop courtes. Mais çà dépend aussi de la pointures, car les hauteurs de tiges ne suivent pas toujours proportionnellement pour la plupart des BDP (comme les Hunters avec seulement 2 hauteurs , en dessous et 39 et au dessus), Sophie doit avoir une grande pointure.

simi a dit…

Elles sont mimi ces bottes, la couleur mauve permet de les utiliser un peu partout. C'est plus difficile avec le vert/kaki, même si j'aime bien aussi.
De manière générale je trouve aussi que les bottes vendues en France ne sont pas assez hautes pour les grand(e)s. A contrario, j'ai l'impression que les bottes faîtes en Pologne sont plus hautes.
Merci Sophie pour ces photos. Biz.

al a dit…

les fabricants de bottes n'ont absolument pas pris en compte les études faites dernièrement sur l'évolution de la morphologie depuis ces 60 dernières années et notamment que la population avait pris environ 10 cms de plus pendant cette période

de ce fait, maintenant les bdp mais aussi ,dans une moindre mesure, les bdc sont trop courtes

c'est vrai que le caoutchouc ,en tant que matière première ,a un coût élevé sur la fabrication des bottes , mais quelques centimètres de plus ne devrait pas faire évoluer le prix de manière conséquente

arno a dit…

@Al
Pleinement d'accord avec toi. C'est encore plus inepte avec les bdc.
Si les Decathlon avaient trois centimètres de plus en hauteur pour trois € de plus ce serait le bonheur.
La Française a grandi, ses jambes aussi. Mais à l'inverse, les fabricants visent aussi une grande quantité de filles pas très grandes pour qui des bdc plus hautes seraient une gêne à la pliure derrière le genou.
Pourtant Aigle a trouvé la bonne hauteur en bdc, ce qui contre-dit ce que je viens d'écrire.
Comme en Pologne il existe encore des fabricants de bdc bien hautes (Blog de fille 63). Alors pourquoi les bdc low cost en France sont-elles trop courtes?
A pointure égale je pense que les bdc Decathlon sont 20% + courtes que les Alezan, les + hautes que je connaisse.

al a dit…

tiens, en voila une idée de sondage;
qui préfère les bdp hautes, trés hautes ou normales ?

nico a dit…

Ah, merci Sophie pour les photo's, elles sont super. De l'autre coté, je dois avouer que pour toi, elles sont un peut trop courte. Mais mieux comme ça que ne pas porter des bottes!

En plus, tu as encore un avantage, t'es grande et finne aux jambes, qui donne l'idée que tes chantebelles sont trop larges! image-toi les femmes qui manquent les deux.
à Arno et Al, il est vrai que les gens sont devenu(e)s plus grand(e)s. Mais je me demande que les fabricants ne tiennent pas compte avec l'idée que les gens deviennent aussi un peut plus lourd. Qui donnent finallement que les jambes le deviennent aussi, si tu vois, moi j'aime par exemple aussi des bottes cowboy. Chez nous il y a une tendance les six derniers années qu'ils sont vendues de plus en plus, la raison, une partie des femmes avec une taille plus grande ont découvert que les bottes cowboy sont un peu plus courts qui donne que porter ces bottes ne gène pas quand les mollets sont un peu plus. C'est une problème que je vois souvent avec les chantebelles. Avec la mode des bottes qui est devenue un peu plus courte, tout à coup tu vois beaucoup plus de femmes porter des bottes, des femmes qui autrement n'osent pas le faire. Et je pense donc que cela est la raison pourquoi aigle a tenu les chantebelles assez courtes. L'année passé, ils ont annoncé une ligne plus haute pour les femmes, et si je ne me trompe pas, tu as déjà publié une fille avec ce modèle, arno.
Mais comme je disais, sophie, je les trouve super!

ah, je dois de nouveau prouver que je ne suis pas un robot.

nico (r2-d2)

Chris a dit…

Je pense que les fabricants low cost comme Décath cherchent à distribuer un produit qui convient au plus grand nombre, donc la hauteur de tige est réglé pour ne pas gêner la pliure pour ceux qui chaussent grand proportionnellement, ont de forts mollets (relativement) , les Alezans avec leur hauteur de tige ne conviennet pas à tous je pense car elles sont juste pour quelqu'un avec des jambes on va dire "dans la moyenne", je pense notamment pour les hommes qui ont des genoux plus forts et plus musclés que les femmes ce qui est bien normal, les Alezans étant mixtes.

Marc a dit…

Très belles photos encore une fois et, comme Arno, j'aime bien ton slim, Sophie, c'est parfait avec des bottes, même si celles-ci sont en effet un peu trop courtes à mon goût également. Tu devrais peut-être essayer la même tenue en BDC, ça donnerait encore mieux à mon avis.
Si je te parle de nouveau de photos dans la boue, tu vas peut-être me trouver pénible, mais bon, je ne perds pas espoir que tu trouves un coin boueux (il pleut des cordes ici en ce moment même, d'ailleurs ; il roille, dirait-on selon notre langage "helvétique") et nous fasses ces fameuses photos boueuses que tu avais promises.
En tout cas, merci encore de nous offrir toutes ces belles contributions, c'est un vrai plaisir à chaque fois d'admirer tes photos.