15 juin 2012

Fin du blog (?)

Fin du blog. End of the blog.
Un type qui n'est pas foutu de ramener un seul shot correct de filles en bdc en un mois, alors qu'il pleut, n'a pas de raison de poursuivre un blog sur ce thème. Je sais que les contributions des visiteurs sont très appréciées, la série "Blog de fille" aussi, mais bon... Et encore je pourrais refourguer les liens vers ces blogs, vous vous débrouillez en envoyant un com ou un mail à la fille si des questions vous démangent. Lorsque j'observe les petites vignettes dans la colone de droite, je réalise que bien peu de photos sont de moi. Petite crise d'Arno, orgueil, fatigue, comme vous voulez, je ne sais pas.
L'année dernière au printemps il n'avait pas plu durant trois mois et je me souviens avoir ramené bien plus de street shots.
Cela fait quinze jours que je songeais à tout arreter.
Chaque jour je me dis que question street shot c'est la poisse, et que le lendemain ce sera forcément le bon jour.
Or hier, jour de pluie encore, j'en ai croisé une toute en noir, dans les 35 ans, elle tirait une valise noire à roulette. La première seconde, je me suis dit "bon Arno, c'est signe qu'il faut poursuivre le blog, tu as encore des trucs à montrer".  J'allume mon appareil de photo, elle rentre dans un grand magasin! J'y rentre aussi, je me disais que je l'aurai. Vigiles et caméras partout, personne sauf elle dans les allées. Elle discute auprès d'un vendeur de vêtements de luxe. Je ressors, et décide d'attendre devant, priant qu'elle ressorte par la même porte. Cinq minutes après, banco, elle ressort mais se précipite dans un escalator de RER, distant de quatre mètres de la porte du magasin. J'abandonne. Pour me rendre à un rendez-vous important, je choisis juste après la marche à pied pour ratisser sur plusieurs kilomètres. Rien, sauf des bdp, en veux-tu en voilà! Ce n'est pas le thème principal du blog.
Plus tard dans la soirée, je rentre épuisé par le métro. Dans une station, par la fenetre de mon wagon je vois sur le quai d'en face une fille blonde, bdc, jambes nues, large short beige. Impossible de réaliser une photo.Le truc qui rend fou.
Ma décision était résolument prise. Je n'ai pas de docs de contributeurs en retard, les 14 futurs blogs de filles, je peux juste vous en donner les liens, à quoi bon. En arretant vraiment, cela va énormement me manquer et me soulager en meme temps, difficile à expliquer.
Ceci dit, ce soir j'ai fait de nouveaux shots de filles en bdc. Allez comprendre la vie...


Lundi 00:02
Vous êtes adorables. Je vous répondrai  bientot. Alors on continue un peu?
-
Lundi 20:01
Waow, j'ai fait fort ce soir!!!! Je règle mes courses à la caisse de Carrefour: elle entre quand je dois sortir! Raté, mais pas grave! J'attends dehors, elle sort par la mauvaise porte la plus éloignée de moi! Pas grave. Je cours, clic clac, photo ratée. Son mec attend garé dans sa voiture cachée par la camionette. Là, ça coince. Consternante poisse! J'allais réaliser et réussir une seconde photo à un mètre d'elle lorsqu'elle s'est arretée face à lui pour lui passer le sac de courses avant de monter dans l'auto. J'ai quand meme évité de me faire casser la gueule! Fin de l'épisode, le tout a duré six secondes et tout ce que j'ai est là sous vos yeux.
Détail vicieux, tout le temps ou je réglais par CB, je la voyais discuter debout sur le trottoir sur le seuil de l'entrée du magasin, ça a bien duré deux minutes, mais je ne pouvais vraiment pas agir. Quand j'ai fini de payer elle est entrée en vitesse faire ses courses! Je vous assure que je n'invente pas. Un peu le même topo que la-haut la fille en noir (aussi) de vendredi.
Mais vous voyez, je progresse un peu!

29 commentaires:

Nicolas a dit…

C'est une blague ou quoi , tu ne vas pas nous laisser tomber comme ca Arno , pense à la saison d'hiver ...

Au cas ou , je veux bien reprendre l'affaire en main , avis aux mateurs , enfin je voulais dire aux amateurs ...

Anonyme a dit…

Vraiment déçu si c'est vrai. (bien que je comprenne, avec ces dernières semaines où les seules photos venaient de l'étranger et que tu ne pouvais plus y poster les tiennes, vu que n'arrivant pas à trouver de cibles ou bien arrivant trop tard)

Nicolas a dit…

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de fermer ce blog . Depuis quelques années BDC 69 a acquis une notorieté européenne et bien au dela , si on creuse un peu . L'Asie serait à mon avis le continent prometeur .

Certe notre ami Arno n'est plus le seul à poster et Paris a perdu en BDC ces dernières années , cela est une evidence .

Ce blog pourait continuer si l'on pouvait garder ce pool de journalistes mateurs , non je reprend , amateurs au sens noble du terme , car le fait de porter des BDC reflette autant d'un mode de vie que d'une mode .

Ce qui au départ n'était qu'un petit blog de mateurs dejantés est devenu au fil des ans un veritable barometre des tendances en derivant un peu vers les BDP .

Pour le cas ou vous me feriez confiance pour la suite , car j'en appelle au vox populi , j'incluerai les cavalières et les bottes d'equitation en cuir , qui sont elles aussis de veritables arts de vivre .

Comptant sur votre soutien . Le blog continuera , avec vous ...

al a dit…

ah ! non , Arno , ne nous laisses pas tomber
pour une fois qu'il y a un blog sur
les filles en bdc et bdp , ce serait trop dommage
penses au superbes photos ces temps ci que Sophie, Carole , Elisabeth t'ont envoyé et que tu nous a fait partager avec beaucoup de plaisir

ne te désespères pas pour la saison creuse de cet été.
après le beau temps, viens la pluie !
465000 visites sur ton blog, ce n'est pas rien

Anonyme a dit…

C'est vraiment dommage si c'est vrai. J'espère que c'est provisoire. Cela fait tellement d'années que je visite régulièrement le site... Bonne continuation en tout cas !

simi a dit…

Je pense qu'il faut se donner le temps de la réflexion avant un avis définitif. Même si on aime ce que l'on fait, il y a toujours des moments de découragements et de lassitude, c'est inévitable. Au vue du travail considérable qui a déjà été fait il serait vraiment dommage de tout laisser tomber d'un seul coup. Si toutefois tu te décidais à vraiment arrêter Arno, à titre personnel je souhaiterais que tu passes le flambeau à quelqu'un d'autre, Nicolas par exemple, qui paraît motivé.
L'idée de développer le volet cavalières et bdc au sens large semble intéressante en tout cas.

mira26 a dit…

Pourtant bien sympathique ce blog ! On peut comprendre que son auteur ait envie d'un peu de repos ou aie d'autres soucis...
Dommage !
Mais peut-être que l'automne et sa fraîcheur réveilleront les envies..
Merci, en tout cas

Chris a dit…

Je savais que çà te tentais, mais comme c'est dommage Arno, je ne peux que le regretter. Car si telle est bien ta décision définitive, ton blog va vraiment nous manquer. Je peux comprendre ta déception suite à ce manque de chance au cours de ces dernieres semaines. Est-ce que celà ne afit que renforcer ton pressentiment que la mode BDC serait en baisse, voir bientôt terminée? Franchement je n'y crois pas. Je me dis qu'il s'agit plutôt d'une lassitude pour cet énorme travail presque quotidien. Peut-être faudrait-il espacer un peu plus les publlications, de façon à ce que le blog devienne moins contraignant pour toi Arno, et pour garder ta motivation??
Oui c'est dommage, surtout quand je repense à toutes ces f'illes dans le monde entier qui t'écrivent en rêvant d'être publiées sur ce blog, blog dont elles apprécie l'originalité et la qualité.
Bref, Arno, je me dis que ce n'est tout simplement pas possible de tout arrêter, il faut que ce blog ait encore de longues et belles années devant lui, aussi longtemps que les filles porteront des bdc où que ce soit.

Geff a dit…

Je ne sais pas trop quoi dire, je pense qu'il est bon quelquefois de passer à autre chose et même nécessaire, pour ma part et vous l'aurez compris c'est ce que j'ai fais, mais ça m'a manqué au départ, et c'est comme tout : on finit par s'y habituer.

Pour moi oui, c'est le début du déclin de cette mode, hélas ou tant mieux cela dépend de quel côté on ce place, je ne porte pas de jugement là-dessus ce n'est pas mon propos ici.

Pour ce qui est de ta décision concernant le blog Arno, je respect profondément ton choix et le comprends sincèrement, j'y inclus le manque et le soulagement à la fois.

Nicolas, je ne peux que t'approuver, ayant un grand fable pour les cavalière, mais rien ne t'empêche de reprendre le flambeau, quitte a ce que tu crées un blog "nouveau", bon moi je ne participerai pas a une nouvelle aventure, je n'en ai plus le temps avec mon propre blog pro à tenir et l'ouverture récente d'un forum dont je suis co-créateur, les sujets sont strictement sans rapport avec ceux d'ici !

En tous cas merci sincèrement à toi Arno, pour tous ce que tu as fais, je te souhaite une excellente continuation dans tes autres activités, moi je suis monté dans ma soucoupe volante et suis déjà en route vers ma planète et ne reviendrai plus poster, cette-fois c'est définitif !

Bego My Chic Closet a dit…

Hi Arno! whats up! here there is so mutch hot to wear raini boots but I still follow you!!
xx
Bego
http://bgo-mychiccloset.blogspot.com.es/

a a dit…

nous sommes tous et toutes conscient de l'énorme travail que tu as accompli et nous t'en remercions infiniment
je et nous te souhaitons plein de bonnes choses dans d'autres activités et j'espère et nous espérons qu'un blog de filles en bottes de cheval renaîtra car notre passion est intact

Anonyme a dit…

Salut Arno,
je ne suis pas le plus assidu ,je n 'ai fait que poster quelques commentaires ça et là quand le sujet me plaisait.
Il faut reconnaitre que pour les amoureux des bdp et bdc ,tu étais avec ton blog le dernier endroit francophone sur ce sujet les autres sites ayant disparu sur les yahoo group.Je respecte ton choix et je te souhaite bonne chance pour l 'avenir même si je suis déçu.Bon vent king of street shots.
Rigonliza

Sophie a dit…

Bonsoir
pour ma part je prenais gout a faire des photos pour ton blog et a repondre aux commentaires des autres folowers , je te preparerai une autre serie si tu le veux, mais fais le moi savoir.
Par contre tu ne peux te reprocher, voire te flageller de ne pouvoir faire de street shot, si il n'y a rien il n'y a rien.
Un pecheur n'arrette pas de pecher si il rentre bredouille !!!!!! NON ?

al a dit…

on passe tous et toutes à un moment de notre vie , à des périodes de doutes ou de déceptions.
il faut faire avec et savoir dépasser ces moments désagréables.

je respecte ton choix Arno, mais des blog de filles en bdc ou bdp , je n'en connais qu'un , c'est le tien.

j'aurai tendance à te dire, ne nous laisses pas orphelins et essayes de repasser le flambeau à quelqu'un.
en tous les cas, bien cordialement à toi pour les bons moments que tu nous as fait partager sur ton blog.

Anonyme a dit…

Quand je voyais toutes ses photos de filles espagnoles,polonaises et autres,je me doutais bien que quelque chose n'allait plus,ce que je vais regretter le plus ce sont les photos
de la jolie Carole.Tchao

smelly a dit…

Arno. Tu ne peux pas nous faire cela. Même si ton choix doit se respecter. À bientôt quand même. ..

laurent.dcl@orange.fr a dit…

Bonjour Arno
tu ne vas faire ça?fait une pose,fait des mises à jours moins souvent mais n’arrête pas totalement,c'est le seul blog sympa sur les BDC avec une dérive sur les BDP et les cuissardes.Si tu arrêtes définitivement ça va vraiment me manquer! et tout cas merci pour les photo et les commentaires que tu nous à permis de partager.
Laurent

nico a dit…

Bon,

Cher Arno, Il n'est pas simple d'écrire ceçi. Et bien pour deux raisons; d'abord le français n'est pas ma propre langue, et comme maintenant il est important d'utiliser les bons mots ét les bons expressions. Deuxièmement, pendant quelques jours déjà, j'essaie de me mettre à ta place.
Tu vois, je suis ton blog déjà pendant quelques années. Tombée là dessus par hasard, cad en cherchant des photo's de femme en bdc (non pornograghique). Chacun de nous doit avouer qu'il a d'une coté une passion pour voir des femme portanbt de bdc ou bdp. Et je laisse mème au milieu ou celà se prend. Mais quand tu chrche quelque chose comme ça sur internet, souvent tu arrives à des photo's dégoutant etc.
Ton blog as toujours gardé une neutralité et beaucoup de respect pour les femmes qui etaient photographées. Je pense que c'est plutôt ça (et bien entendu la qualité supérieure) qui a nous tou(te)s touché. J'aimerai toujours d'y passer une fois par jours, de temps en temps quelques jours entre les visites, et bien pas toujours mon style MAIS toujours aimable.

Alors, aide moi svp! Répond-moi svp sur une question sur laquelle je n'arrive pas à trouver la réponse. Je ne t'ai jamais vu, mais point de vue de la qualité tu dois quand avoir quarante ans (p.e.), pourquoi alors cette décision ambigue et tout-à-coup? Comme déjà dis au dessus, le pêcheur, l'été, la tendance, etc. Est-ce qu'il y a passé quelque chose qui t'as obligé de prendre la décision? Est-ce qu'il y a qch qu'on peut faire pour t'aider. Je peut m'imaginer que t'as beaucoup travaillé les mois, années passées. C'est pas mon attitude de forcer les gens, mais de l'autre coté, de temps en temps un peu de vents de l'arrière n'a jamais fait mal à quelqu'un (sauf ce type qui recevait trop et tombait dans la mer.... , petit blague, ne faut jamais oublier de rire dans la vie).
Alors Arno, j'espère que t'as encore la puissance de lire ma commentaire, et qu'en cas que tu ne sens pas trop fort, t'aide un peu.
En tout cas, merci pour beaucoup et bonne chance.

@Sophie, je pense que tu dois faire ta série quand mème, cela va être beau (ou c'est belle dans ce cas?)
@vous autres; à bientôt, j'espère.

cordialement, nico

Sophie a dit…

Et bien oui on continue, mais pourquoi qu'un peu ?
continuons ensemble, tous !!!!!!

Anonyme a dit…

Cher Arno,
Nous ne nous connaissons pas, et je le regrette car j'habite en Suisse, mais je consulte ton blog chaque 2 jours quasimment depuis sa création et vraiment il est top. Il est de grande qualité, sympa et plein d'humour, vraiment du beau boulot, super merci.
Mais souvent, on a le blues, les choses ne vont pas comme on veut, on a tous des moments de creux où rien en va, mais dans ton cas, si je peux me permettre, il faut raison savoir garder: tu as fait un boulot régulier et incessant de qualité, tout le monde le reconnaît. Avec le fou, tel qu'il est, on se pose tous des questions et on ne comprend plus rien.
On aime tous autant les bottes et tes photos, c'est pour moi un rayon de soleil !!
Fais ce que tu veux, mais n'oublie pas le plaisir d'une belle paire de jeans moulants avec des bdc:-))))) so great and suggesting ! Cheers et hauts les coeurs. T'est un chic type.

al a dit…

nous souhaitons tous et toutes que tu continues,mais économises toi si tu en as besoin.
fais moins de recherche dans les rues où tu as du mal à voire des bdc et qui t'uses moralement.
passes moins de temps sur ton blog pour éventuellement te ressourcer ailleurs.
mais qu'est ce que ton blog me et nous fait du bien,nous les amateurs et amatrices de bottes de cheval et de bottes de pluie

Miguel de "M" a dit…

Arnaud, je préfère mettre ton découragement sur le compte du manque de Soleil...

C'est normal de faire peu de shots actuellement : c'est juin. Même si le temps est mauvais, les femmes (et les hommes aussi) ont envie de sortir les habits d'été. C'aurait été un mois de juin standard, tu en aurais fais combien des photos ?

Franchement, ça ne me choque pas en cette saison de prendre les photos des autres. Quand l'automne reviendra, ça sera mieux.

Et finalement, le blog n'a-t-il pas pris une autre dimension ces derniers mois : c'est devenu collaboratif, convivial. Combien de personnes se sont rencontrées ici, discutent ensemble et sont ravies de pouvoir échanger autour des bottes tout en commentant les photos et liens que tu nous proposes ?

J'espère que tu reconsidéreras ta décision même si je la respecte. Courage, la mode des bdc est tout sauf terminée !

Gilles a dit…

Bonjour Arno.
Nous comprenons ton coup de blues.
Il y a des moments dans la vie où l'on assaili par le doute ou la lassitude.
Mais ton blog a une telle notoriété
qu'il serait dommage de le voir disparaître.
Encore bravo pour ton fantastique travail.
Nous espérons que ta décision n'est pas définitive.

Amitiés.

Helga & Gilles

Anonyme a dit…

Bravo pour ta photo, le succès te sourit enfin de nouveau^^
(faiblement mais mieux que rien!)

(au pire, si tu veux des bdc par tout temps, ton article sur les pays qui regardent le plus ton blog -ainsi que les photos de certains sur le site- montrent bien les pays où il faut vivre pour en croiser souvent -même si cette mode s’essoufflera là bas aussi!)

Anonyme a dit…

Please, please keep this site alive. You are doing such a great job and help all rain as ridingboot lovers to show other others that we aren't the only one who love them. I'm pretty sure this is a wake-up call for all of us to support you much better in future. Please rethink your decision.

Regards from Dubai

al a dit…

et bien , tu vois , Arno, tu es même regardé à Dubaï .
malgré que je sois nul en anglais, j'ai compris qu'il s'agit d'une personne trés branchée bdc et qui souhaite ardemment la vie de ton blog

Anonyme a dit…

Non pas ça ! Dės qu'il pleut sur Paris je me précipite le soir pour regarder les fantastiques photos de filles splendides en BDP et il n'existe aucun autre site au monde où l'on peut trouver cela ! Avant d'arriver sur cette perle, j'ai visité pleins de site plus vulgaire les uns que les autres, alors non pas ça !!!
Il peut être temp de faire un break pendant l'été ? Et puis de reprendre en septembre ? La mode des BDP et BDC sera surement encore plus forte à la rentrée, sinon il n'y aurai pas autant de nouvelle marque ?
Allez vite les vacances et à bientôt à la rentrée ;)
Eh pas de blagues ???

arno a dit…

Voilà, j'ai trouvé comment faire du buzz: 27 commentaires!

Sophie a dit…

Oh !!! c'est tres vilain d'avoir fait ca expres.