23 mai 2012

Sophie | Cuissardes No Name & short #2

Un seul mot: superbe.
-

32 commentaires:

Nana a dit…

Vraiment superbe la série de photos de Sophie en short et en cuissardes no name.
Elle a de la chance d'en avoir une paire car maintenant ce sont des cuissardes de collection impossible à trouver.
Ces cuissardes sont plus faciles à porter à la campagne qu'à la ville.
Je m'imagine très bien aller à la pêche avec ces cuissardes.
Au fait à quand une série de photos de Sophie en short et no name les pieds dans l'eau pour vérifier l'étanchéité de ses cuissardes ?

al a dit…

cette série de photos campagnardes est magnifique
la resplendissante Sophie sous le soleil et ses nonames qui contrastent bien avec la verdure,que demande de plus !!!!

un cadre bucolique en si bonne compagnie, le rêve....

Sophie a dit…

Peut-être que la marque No-name remettraen production un jour ces cuissardes avec si possible une plus grande hauteur de tige.
Je ne sais pas si elles sont plus facile à porter à la campage, en ville elles passent très bien et surtout par temps de pluie ou l'hiver. Mais peut-être qu'effectivement on s'attend plus à ce type de bottes à la campagne qu'à la ville, bien que je n'ais jamais croisé des gens en cuissardes en caoutchouc à la campagne, pas plus qu'en ville d'ailleurs. Peut-être qu'en bordure de mer cela est-il plus fréquent.
Par une journée ensoleillée et pendant une partie de pêche, pour vérifier l'étanchéité de ces cuissatdes?

al a dit…

à Sophie
c'est vrai que 20 ou 30 cms plus hautes , les nonames seraient top

tu te rappelles combien elles valaient ?
je me rappelle avoir vu des bottes nonames noires ( la partie basse des cuissardes) pour 100 franc soit 15 €
il y a environ 20 ans déjà

Anonyme a dit…

A al,
Je me souviens avoir offert des bottes "noname" à mon épouse, je les avaient achetées à Paris, 1998 je crois ,je ne me souviens plus du prix ,mais ce que je sais c'est qu'elles n étaient pas très étanches dès les premières sorties bottée les pieds de mon épouse étaient très humides !
c'était marrant !!!

Anonyme a dit…

Very, very nice and cute!

Hendrik

Chris a dit…

elles sont superbes toutes ces photos , un grand merci à Sophie (et son photographe).
Les Noname me semblent plus être concues pour la ville que pour la campagne, bien sûr si l'on admet que les bottes en caoutchouc se portent naturellement en ville comme d'autres chaussures (c'est notre crédo non ?). Celà ne m'étonne pas ce que dit Sophie, sur le fait qu'elles "passent" sans problèmes (pas de regards ou de questions..). Ces bottes sont vraiment féminines, très étroites (trop? faites pour les jambes fines), talon assez haut...

Anonyme a dit…

Je confirme, la tige de rallonge, déjà trop étroite pour la plupart des jambes féminines, avait, de plus, un collage défectueux, ça explique leur insuccès et le fait qu'elles ont été rapidement soldées.

Sophie (Belgique) a dit…

Salut,
Perso,je ne trouve pas ces cuissardes formidables; comme écrit çi-dessus,le collage entre la partie botte et la partie supérieure est trop grossier,la tige devrait être faite d'une seule pièce et pourquoi pas un peu plus haute.

Chris a dit…

Je suis bien d'accord avec toi Sophie (de Belgique) , une seule pièce , comme les fameuses Aquo , serait plus estéhétique qu'une réhausse sur une botte classique. Mais j'aime bien l'association des détails le renfort en bout de pied (botte de pêche) avec le talon (botte de ville), ce qui fait aussi la particularité des BDP No Name.

al a dit…

à Chris
comme beaucoup de cuissardes ,il s'agit en fait au départ d'un modéle de bottes qui ont été réhaussées; problème de coût

comme toi j'aime bien le bout renforcé devant , comme les bottes de pêche et ce gros talon trés épais qui me fait plus penser à un talon de bottes de pêche réhaussées qu'à un talon de bottes de ville

contacto@2piezas.com a dit…

Este modelo me dejó sin palabras. Son alucinantes. Me gustan muchísimo!!!!!!!

anonyme a dit…

Si j'ai bien compris les cuissardes no name ne sont pas étanches.Ce n'est pas très génial pour des bottes de caoutchouc.
@Anonyme
Je ne sais pas si votre épouse a rouvé cela très marrant d'avoir les pieds très humides dans ses bottes. Elle a quand même continué à les mettre ?

arno a dit…

Ces No Name ont été produites en France en 1995 ou 1996, vendues dans les boutiques No Name et dans les Grands magasins parisiens.
Bien sur elles sont étanches.

Autre cousinage: les Jeffrey Campbell produites en 2009:
http://www.omiru.com/index.php/2009/12/16/jeffrey-campbell-over-the-knee-wader-rainboot/

J'en profite pour re-remercier ici Sophie.

simi a dit…

Ces cuissardes seraient à mon goût si elles étaient coupés juste en dessous du genoux. Mais bisous pour Sophie qui se rapproche quand même du "Alezan d'Or" qui, comme chacun(e) le sait, récompensera bientôt la plus audacieuse d'entre vous ;-)

Marc a dit…

L'adjectif qu'a employé Arno convient parfaitement et résume admirablement ma pensée également : superbe !
Merci à toi, Sophie

al a dit…

à Arno
j'ai eu du mal à envoyer de récents messages , mais je pense être arrivé à piger le nouveau système
j'étais malheureux de ne plus arriver à correspondre à ton super blog
apparemment , les nonames de Sophie font le buzz sur bdc 69

sophie a dit…

Pour les avoir portées par temps de pluie et de neige, je peux vous dire que je n'ai jamais eu les pieds mouillés ou même juste humides. Peut-être y-a-t-il eu des défauts de fabrication sur certains modèles, en tous les cas les miennes sont étanches.
Peut-être que si la fabrication de NN avait été faite en une seule pièce comme les cuissardes de pêcheur cela leur aurait sans doute enlever leur côté citadine. Les cuissardes en cuir ou nubuck sont très souvent en plusieurs pièces.

al a dit…

à Sophie
que penses tu du modéle de cuissardes cuir shabbies Amsterdam de zalando ?
moi je les trouve superbes

sophie a dit…

Je les avais effectivement remarquées ainsi que leur prix a plus de 300euros

arno a dit…

C'est quoi ces cuissardes Amsterdam?
Je confirmes, mes NN, enfin celles de ma copine sont bien étanches.

al a dit…

à arno
ce sont des cuissardes en cuir style motard avec de grosses semelles crantées
mais elles sont à plus de 300€

bientôt 450 000 visites sur ton blog
bravo Arno

arno a dit…

@Al Genre ces Free Lance de 1994?: http://bdc69.skyrock.com/2754270266-Cuissardes-Free-Lance-encore-aujourd-hui.html

Merci! 500 000 courant aout. Mais le pauvre Arno est plutot en panne avec ces températures là! Quel sujet de blog aussi!
Là je prépare un article "10 liens détaillés" mais c'est un boulot énorme: contacts, graphismes, blabla, avertir chacune de la mise en ligne.
Parfois je me demande pourquoi je fais tout ça! :D

al a dit…

à Arno
oui genre un peu comme free lance

ce dimanche , la météo change et deci dela il devrait pleuvoir et la température chuter; une bonne occasion pour voire de nouveau des bdc et bdp

je, enfin je peus dire , nous, te remercions infiniment pour toute ton énergie que tu dépenses pour ton blog qui a du succés

ce serait dommage que tu te décourages

sophie a dit…

Ce sont ces cuissardes

http://www.zalando.fr/shabbies-amsterdam-cuissardes-noir-sh411c00m-802.html
le dessin de semelle me rapelle d'ailleurs celui des NN.

Anonyme a dit…

Je trouve pour ma part ces cuissardes magnifiques, c'est tout à fait le style que j'aime, simples et en une seule pièce.
Par contre, comme tu l'as relevé, Sophie, elles ne sont hélas pas données.

Marc a dit…

Zut, ça n'a pas pris mon nom dans le commentaire du dessus (ou j'ai oublié de le mettre peut-être), mais c'est moi qui l'ai écrit. ;-)

Anonyme a dit…

Dur Dur de poster un commentaire !!

Anonyme a dit…

A al, concernant l'étanchéité des BDC "noname" de mon épouse !
elle a continué à les mettre mais elle les portait pieds nus, elle avait les pieds moites et non ruisselants car la prise d'eau n'était quand-même pas importante !
mais cela ne la dérangeait absolument pas surtout quand il s'agissait des sorties de printemps ou il ne fait quand même pas froid !!

al a dit…

le problème avec cette humidité ça devait être de se débotter

Anonyme a dit…

Non ça va !
elle ne s'en plaignait pas, grâce à l'humidité à l'intérieur des bottes "noname, ça glissait bien !!
ce n'est pas comme ses "lechameau" doublées de cuir fin !!

al a dit…

elle a des alezans ?
peut être qu'elle avait pris une pointure un peu trop juste ou un tour de mollet un peu trop juste aussi
mais c'est vrai qu'en général retirer des bottes surtout si on a transpiré dedans ce n'est pas évident

il faudrait qu'au niveau de la cheville ce soit un tout petit peu plus large
sur des bottes sur mesure en cuir , ça s'appelle ; l'entrée ( alors que c'est au niveau de la cheville)

à ne pas confondre avec le tour de jarretière qui est juste en dessous du genoux
ça se joue à 1 ou 2 cm prés; si c'est trop étroit, difficile, voire impossible à enfiler et trés difficile pour débotter, et si c'est trop large , on a tendance à flotter dans les bottes un peu comme si le talon se soulevait à chaque pas
c'est pour ça que les fabricants proposent des bottes avec fermeture éclair ou lacets mais je trouve que ça dénature complètement les bottes