06 mars 2012

Sophie #1

A travers tous les commentaires de Sophie, on finissait par s'imaginer un visage, un style. Maintenant nous découvrons Sophie et ses fameuses bottes de cheval Aigle Ecuyer réparées et nous ne sommes pas déçus.
Souvenez-vous, le mois dernier elle nous faisait part de son souhait d'acheter des Le Chameau Alezan depuis que ses Aigle Ecuyer étaient abimées à l'intérieur au-dessus du talon. Je lui ai conseillé de les bricoler pour les faire durer encore un peu en attendant un long délai de livraison des Alezan. Pour une fois qu'une fille m'écoute!
La plupart des commentaires de Sophie, ou plutôt des dialogues sympas avec les garçons du blog, sont rassemblés dans l'article du 1er février sur les probabilités de croiser une fille en bdc dans Paris et qui a battu du coup un record de commentaires.
On sait qu'elle possède ses Aigle depuis vingt ans, offertes par son copain pour la ville seulement et qu'elle possède aussi des cuissardes No Name. Merci Sophie de partager avec nous, c'est adorable.
.

Through all comments left by Sophie, we ended with imagining a face and a style. Now we really discover Sophie and her famous Aigle Ecuyer boots now repaired. And we can't get upset! Remember, last month she let us know her desire to buy Le Chameau Alezan rrb since her Ecuyer were damaged inside above the heel. I advised her to restore them to make them last a little while waiting for delivery of the Alezan. Once a girl listens to me!
Most comments by Sophie are gathered in the one month old post "probability of crossing a girl in rrb in Paris" which of course beat a record of comments.
We know she has her Aigle for twenty years, they were offered by her boyfriend "only for the city" and that she also owns No Name waders. Thanks, Sophie,  for sharing with us, this is adorable.

41 commentaires:

Samantha, du Comptoir de Satine a dit…

Vingt ans dis donc!! c'est du solide les bdc!!! Je n'oublie pas l'article que je dois faire avec les miennes mais j'ai perdu le plateau de mon trepied alors j'attends la livraison de celui que j'ai commandé :s ! J'ai déjà une idée bien précise du look ! des bisous et bonne soirée

Samantha, du Comptoir de Satine a dit…

et je mettrai d'ailleurs un jean, comme tu me l'a conseillé ;)

Marc a dit…

Ça faisait un moment que je n'étais plus passé sur le blog, mais quelle belle surprise je découvre !
Merci à toi, Sophie, ça fait super plaisir de pouvoir te voir en photo et il va sans dire que j'aime beaucoup ta tenue.
Je trouve ça vraiment chouette, ce partage qui se fait via le blog.
D'ailleurs, je vois que ça fait des émules... Samantha, je me réjouis de voir également un article de ta part avec tes BDC.

al a dit…

bravo Sophie pour ta tenue

style décontracté, nature et avec beaucoup de gout

sais tu qu'il y a souvent des alezans sur le bon coin à des prix imbattable

misscreacioness a dit…

Arno!!! thanks for your comment...I want to rain in Galiciaaaaaaaaaaa hahhaha...it's so warm!! kissesss

arno a dit…

Info: Gabriela (blog de fille #48) vient de passer tout le week-end dernier à Paris en bdc (et oreilles de Mickey)! Je n'étais pas invité :-( et je n'ai pas street shoté au bon endroit :-(

http://gabrielaciobanu.com/todays-outfit/paris-part-ii/

http://gabrielaciobanu.com/todays-outfit/paris-in-the-night/

Agissea a dit…

Très jolie photo de Sophie, simple et décontracté.

Pour le blog de Gabriela, j'aime beaucoup la photo de groupe sur les marches (1er lien) avec les filles toutes en bottes. (d'ailleurs, celles couleur rouille, c'est des simili-bdc ? -bdc faite pour la ville)
(cette photo http://i1236.photobucket.com/albums/ff446/cgi90/DSCN6764.jpg)

Chris a dit…

@ Sophie, Merci pour cette photo, j'espère que tu es souvent aisni bottée, j'aime beaucoup. Ton homme a de la chance !!! quel veinard ! (pas comme moi avec ma "S"...)

arno a dit…

@Chris
Tiens! Alors que devient "S"? Tu n'as pas des "vieilles" photos?

@Sophie
La réparation des Ecuyer tient le coup? Toujours partante pour les Alezan? Une fois que tu les auras, tu ne voudras plus des Aigle!

Marc a dit…

@ Chris : désolé, j'ai sûrement un train de retard vu qu'il y avait longtemps que je n'étais plus revenu sur le blog, mais "S" ne met donc plus de bottes ? Je trouve ça bien dommage et je comprends ta déception.

Sophie a dit…

bonjour, merci à toutes et à tous pour vos compliments.
La réparation tient le coup et elles sont de nouveau agréable à porter, il n'y a plus la semelle intérieure qui se déplace et les morceaux de plastique qui ne gênent plus.
Pour les Alezans je pense que ça se fera quand même.
Mais finalement même si vous trouver la photo sympa, moi je la trouve un peu stricte, j' aurais sans doute dû en envoyer une autre à Arno.

arno a dit…

@Sophie
Mais quand tu veux pour une autre, Sophie! On ne se lassera pas!

Sophie a dit…

Si cela vous fait plaisir alors d'accord.

arno a dit…

: D En route pour un "Sophie #2"!

david a dit…

merci sophie pour la contribution! j'aime bien ton style décontracté chic avec cette belle veste tartan. peux-tu nous en donner la provenance ?

je comprends maintenant ton souhait d'avoir des alezan sur mesure avec une tige rehaussée!

tes écuyer malgré les années sont restées très brillantes et sont vraiment du plus bel effet.

ta photo dans ce sentier boisé me plaît beaucoup : joli cadrage du photographe avec une profondeur de champ qui te met en valeur.

@chris : t'inquiètes pas, patience, "s" remettra ses belles alezan quand tu t'y attendras le moins ;-)

chris a dit…

@ Marc, les Alezans de "S" sont bien rangées au fond d'un placard, elle est passée aux Hunters et ne veut plus mettre de bdc , trop étroites dit-elle, enfin.. je ne sais pas trop... il suffirait qu'une copine en porte et elle s'y remettrait.
@ Sophie, portes tu d'autres bdp ? et ton homme est-il bien un fan des bdc ? il en porte également? et tu aimes ?
Bien sûr que moi j'apprécierais de voir d'autres photos de toi en bdc ...

Sophie a dit…

Bonjour,
Cette veste provient de la marque Stephanel, mais depuis les années je doute fort que l'on pusse encore la trouver.
Effectivement et comme la remarqué David la hauteur de tige des Ecuyers est un peu juste et c'est pourquoi je vais me faire faire des Alézans sur mesure car malheureusement Aigle ne le fait pas.
Pour le cadrage et la prise de vue de la photo ce n'est pas moi et Arno a lui aussi retaillé la photo.
J'ai aussi, pour répondre à Chris, en plus de mes Parcours, des Aigle Chantebelle violet-mauve mais que je mets peu. Je le avais acheté en 2009 comme bottes de pluie de ville à la mode mais au final elles sont trop courtes( toujours ce même problème de hauteur de tige) et je leur préfère mes Ecuyers. Je les ai souvent mises l'année dernière lorsqu'il neigeait et que je devais aller ou repartir du travail.
Lui même n'est pas fan des BDC mais il est plutôt fan de moi en BDC.

Marc a dit…

@ Chris : au moins, tu as la chance que "S" porte des bottes, mais je te souhaite bien sûr qu'elle finisse par revenir aux BDC.

@ Sophie : ça fait plaisir de lire de la part d'une fille qu'elle préfère les bottes avec tige bien haute ; actuellement, de nombreux modèles de bottes ont hélas une tige trop courte et ça semble plaire à pas mal de fille, mais heureusement qu'il y a encore des "puristes" comme toi.

Chris a dit…

@Sophie, je suis ravi de voir que tu préfères les bottes avec hautes tiges, en effet elles ont plus de style, et c'est plus sexy, la mode années 60 l'avait compris.
Le vrai inconvénient des BDC c'est la semelle lisse et dans les chemins boueux, ou la neige, c'est pas le top.. Et que penses tu des Hunter ?

Sophie a dit…

oui je préfère les tiges hautes, ça galbe mieux la jambe et c'est plus sexy.
Pour les chemins boueux lorsqu'il a plu je mets mes Parcous et je n'ai jamais porté de Hunters donc je ne peux répondre à ta question.

al a dit…

merci Sophie pour ton choix pour des alezans à tiges hautes
je partage le même avis que Marc et Chris à ce sujet

Chris a dit…

Sophie, si ce n'est pas indiscrêt, quel métier fais tu pour pouvoir porter des bdc au contact du public ? est-ce que tu sors aussi chez des amis, ou en ville , en bdc ... ??
Franchement, je pense que des bdc sont 10x plus "faciles" à porter en ville et même au boulot que des Aigle Parcours, parce qu'elles sont de forme intemporelle et toujours élégantes avec tout. J'aimerais bien aussi que les hommes les adoptent, à leur façon, en look cool, et je pense qu'une grande majorité de filles seraient ravies. Toi aussi ?

Sophie a dit…

Je travail dans une entreprise qui reçois du pubic pour vendre les produits commercialisés par cette entreprise.
Oui je sors en ville avec mes BDC, et aussi mes No-name, mais pour chez mes amis je préfère des chaussures à talon.Désolée , ceci ne correspond sans doute pas à votre idéal.
C'est vrai que les Parcours au travail c'est difficilement portable, ça fait vraiment campagne. Je les ai beaucoup porté cependant, mes Parcours, lors des deux hivers particulièrement neigeux de 2009 et 2010 pour aller faire des courses ou pour sortir de la maison tellement il y avait de neige.
Pour ce qui est des garçons en BDC je n'ai pas d'avis.

al a dit…

merci Sophie pour ton témoignage

al a dit…

Sophie , ce serait avec un grand plaisir que tu nous envoies des photos en noname

arno a dit…

@Sophie
Comment vas-tu?
Oui j'ai retaillé une des photos car en la mettant en position verticale (portrait), tu apparaissais plein cadre, plus grande qu'en format paysage. Et je trouvais ça plus marrant, la photo s'y pretait! J'espère que tu ne m'en veux pas.

A propos des Chantebelle, j'ai vu ce matin une fille avec en train de prendre son café dehors. Je me demande si elle les a gardées toute la journée avec cette chaleur.

Les Parcours, ça fait rural, j'aime pas, elles ont l'air lacérées. A mon avis.

C'est vrai, une logue tige c'est plus sexy. Je craque pour les filles en bdc trop grandes, l'air de les avoir empruntées à quelqu'un avec une plus grande pointure.
Finalement, tes cuissardes No Name, elles doivent t'arriver juste au-dessus du genou. Pas plus haut à mi-cuisse, comme "C" ma copine si tu l'as vue dans le blog...

Je sens que ce week-end tu vas peut-etre faire des photos en No Name! Ah! Ah!

Chris a dit…

Merci Sophie pour tes réponses, c'est rara d'avoir le témoignage d'une fille qui porte des bdc. Pour les Aigle parcours, confortables mais bien d'accord elles font campagne, bien qu'il m'est été donné l'ocasion quelques fois d'en voir à Paris. La BDC est incomparable en terme d'élégance, c'est d'abord une belle forme de bottes, et mes les plus petites low cost font illusion et donne le style. Tu sembles les porter si naturellment, elles te vont bine, et j'iamgine que tu n'attire pas les critiques mais plutôt les éloges et les compliments des collègues et amis. Penses tu qu'on ne peut pas porter ses bdc quand on de rend chez des amis ??
Tu n'as pas d'avis ur les hommes en bdc, c'est vrai qu'on n'en croise pas au coin de la rue, sauf si c'est ton homme, mais si j'ai bien compris çà ne l'attire pas lui, ni toi de le voir ainsi. Pourtant quand je porte les miennes à Paris (rare, en certaines occasions de neige notamment) je peux t'ssurer que les filles, plutôt jeunes femmes,les remarquent , les srcutent parfois, et semblent intriguées.

Sophie a dit…

Bonsoir à toutes et tous,
bien sûr que je ne t'en veux pas d'avoir retaillé la photo, c'était simplement pour répondre à David, qui trouve la photo jolie et bien travaillée, que dans son format original elle était plus grande.
Pour mes Parcours je les aime bien, et ce côté campagne et grosse botte rustique me plait aussi et change de la finesse de mes BDC Ecuyer, ce sont deux styles complètement différents.
Oui mes No-name ne me remontent pas très haut sur la cuisse, mais leur coupe serrée sur le haut de la tige et malgré qu'elles soient en caoutchouc permettent de les porter comme cuissardes de ville, mais avec 10 ou même 15 cm de plus cela aurait été bien mieux.
Pour les réflexions ou les éloges c'est très variable, j'ai déjà entendu les : il est où ton cheval, ainsi que les : t'es super sexy même un peu trop non?
Mais dans l'ensemble il n'y a pas de réflexions particulières

al a dit…

à Sophie
merci pour tes témoignages et c'est avec plaisir que de te voire en noname
évidemment 15 cm de plus aurait été parfait , mais je pense aussi que pour les parcours comme les autres bdp , ils ( aigle,le chameau)
pourraient sortir une série avec des tiges plus hautes

quant aux imbéciles ou aux envieux ne t'en soucies pas
amicalement

Sophie a dit…

C'est vrai que les tiges sont trop souvent trop courtes et cela ne rend pas toujours la botte esthètique et il en est de même pour les bottes de ville (cuir ou tissus, plates ou à talons).
Et pour les No-name c'est ainsi, peut-être un jour une nouvelle fabrication, et pour des photos il faudra voir. Pourquoi pas !!!

david a dit…

à propos de l'option hauteur de tige des le chameau alezan, il n'y a que sur le site en langue allemande que je l'ai vu :
http://www.gummistiefelstore.de/le-chameau-gummistiefel/gummi-reitstiefel/stiefeloptionen-gummistiefel-alezan/index.html

quelqu'un a t il déjà commandé cette option sur ce site ou dans une boutique de la marque ?

merci pour vos réponses!

Sophie a dit…

Pour des bottes sur mesure avec tour de mollet et hauteur de tige variable il faut se rendre en boutique ou directement à l'usine et de passer commande. Le Chameau le fait aussi par internet mais seule la largeur de mollet est modifiable avec hauteur de tige standard, et pour avoir une hauteur de tige plus haute il faut le spécifier dans la case commentaires de la commande, c'est l'usine qui me l'a confirmé. Le mieux est de leur téléphoner par sécurité avant de valider une commande par mail.

Chris a dit…

Les bottes Alezans sont faites à la commande, j'avais vu sur un site anglais très bien fourni que le sur-mesure est possible. Je trouve que les Le Chameau Alezans sont quand même parmi les bdc avec les tiges les plus hautes, attention quand même en commandant des tiges réhaussées à ne pas être gêné à la pliure, c'est très inconfortable à la longue. Notamment si tu dois pédaler en BDC (pourquoi pas ?)...

Sophie a dit…

Effectivement, je sais que le haut de la tige ne doit pas gêner l'intérieir du creux du pli du genoux, sinon impossible de s'assoir, se baisser etc.... et faire du vélo aussi.

arno a dit…

@Sophie
Si tu lis encore tes commentaires:
-Tu es l'article le + populaire des 30 derniers jours!
-Je ne sais pas où tu vis, mais je pense que comme à Paris tu as eu beaucoup de pluie ce mardi.
Alors? ;-)

Sophie a dit…

Alors ......?

arno a dit…

@Sophie
...alors en as-tu profité pour sortir en No Name ou en Ecuyer? Et...

david a dit…

@chris : je ne suis pas de ton avis, quand c'est trop court ben c'est mort par contre trop long on peut les couper ou les faire couper chez un maître bottier sinon l'astuce de la talonnette interne est toujours possible ;-)

david a dit…

http://www.hourvari.com/produit/v-egrave;nerie/chaussures-et-bottes/botte-alezan-doubl-eacute;e-cuir/lWFnkWyWmGZokw==
apparemment ici sur ce site, il est possible de commander des alezan rehaussées! la méthode de mesure est spécifiée et le numéro d'appel est indiqué pour valider cette option (ou signaler de ne pas apposer de logos en haut de tige)

arno a dit…

@David
Mince, y a tout sauf 41!
Pas de logo devant, mais ça c'est un piège!

sophie a dit…

les deux.