08 février 2012

L'Europe a froid #9 | Paris: Japonaises frigorifiées

Aujourd'hui j'ai croisé trois japonaises qui avaient l'air gelées. L'une en bottes de cheval Aigle Start portées sur un legging gris clair et une sorte de chemise chasuble ; insolité ici mais fréquent là-bas. Ses bdc ont un tour de mollet un peu trop important.
Les deux autres étaient ensemble en Hunter.

Today I met three japanese girls which seemed frozen. One in Aigle Start rubber riding boots worn over leggings and a gray kind of tunic; unusual there but frequent in Japan. Her boots have a calf maybe a little too important. The other two were together in Hunter boots. At the bottom, my yesterday's shots with -4°.


J'en profite pour vous poster ci-dessous mes rencontres d'hier matin, par - 4°C. 


La vague de froid ne faiblit pas. Les dernières nouvelles prédisent qu'elle va durer au moins jusque lundi et pourrait même durer jusqu'à la fin du mois. Le site américain de CNN évoque un hiver "tragique" en Europe. Je vous invite à consulter les photos de leur site, elles sont édifiantes et superbes: http://edition.cnn.com/2012/02/05/travel/europe-cold-snap/index.html
Ci dessous trois photos que j'ai prises résumant la situation: la vue de mon balcon ce matin, les bassins de la pyramide de Pei transformés en bacs à glaçons, et un des quelques magasins dont les canalisations d'eau ont éclaté à cause du gel. Dans mon carrefour Market, des seaux d'eau dans les allées à cause des fuites.
Cold wave continues unabated. The latest news predict it will last at least until Monday and could last until the end of the month. CNN  site evokes a "tragic" winter in Europe. I invite you to visit its photos, they are beautiful and edifying: http://edition.cnn.com/2012/02/05/travel/europe-cold-snap/index.html
Above three photos I took today summarizing the situation:a view from my balcony this morning, the basins of Pei's pyramid turned into ice cube trays, and one between few stores, whose water pipes broke due to freezing.

2 commentaires:

Nuage Rose a dit…

J'adoreeeee ton blog!! C'est vraiment beaucoup original!! je suis devenue ton fan su bloglovin! j'aime ces sections ou tu parles de le style-foid!! c'est un grande idée ce la de faire de photo aux gens! Je reviendrai pris sur ce blog délicieux!! bisous!

ps..pardonne-moi mon Français mais je suis italienne :)

http://www.nuagerose.com

Chris a dit…

@ Nuage rose: tu as un très joli blog mode, et je sais que tu aimes les bottes de pluie, est-ce que tu portes des BDC ou bien souhaites tu en porter prochainement??
I know you like fashion rain boots, do you wear also BDC (tall rubber ridding boots)? and if not, would you like ??