05 février 2012

L'Europe a froid #5 | Le flop de la neige à Paris

Il a neigé à petits flocons ce matin à Paris de 9h00 à environ 10h00. Mais quelle déception! A 13h00 il ne restait pratiquement plus rien au sol. La méréo nous avait tellement rabattu les oreilles avec ça hier, que je me voyais ramasser une fabuleuse moisson de street shots. Le comble est que la neige cerne encore Paris en ce moment, surtout la banlieue ouest. Il y a parait-il une épaisse couche de neige à Versailles par exemple. Une large moitié ouest est concernée excepté la Bretagne: Bordeaux, Toulouse, Le Touquet où se déroulait aujourd'hui l'enduro. Imaginez le nombre de filles en bdc hors de Paris!
Voici ce que j'ai pu vous ramener en me baladant du Louvre à la Concorde par environ -3° ; j'ai dû pousser jusqu'aux Champs, que je n'aime pas, pour ramener des images.
Ni épisode neigeux, encore moins de la pluie en prévision pour la semaine à venir, mais un froid polaire et sec.
-
Snow arrived as scheduled this morning on Paris, but it fell just two hours! In early afternoon, practically nothing on the ground. Deception for kids and visitors of BDC69.
En haut les plus belles bdc que j'ai pu voir depuis un moment, bien hautes, luisant juste ce qu'il faut, bien coupées. Je ne pense pas que ce soit des Aigle. Pour une fois, la fille ne porte pas ses bdc avec un slim, mais avec un jean ordinaire, comme c'était souvent le cas dans les années 80 et 90  quand on avait la chance d'en croiser. Et ce jean surteint bleu ciel se marie idéalement avec les bdc, en tout cas ça change.
Je crois que ces trois copines m'ont repéré alors que j'allais faire une video. Pas facile de street shoter en bdc, elles les avaient matées à leur tour.
En dessous touriste espagnole sortant d'un magasin Zara (Marque espagnole) en bdc  high cost Super Trash. Une Espagnole d'un prochain blog de fille à paraitre porte les mêmes.
Juste au dessus, les deuxièmes plus belles bdc du jour. Je n'ai vu cette fille que huit secondes, juste avant qu'elle descende dans le métro. Je l'avais parfaitement dans l'objectif mais un type pressé est passé juste entre elle et moi. Juste en dessous, la seule fille en bdc des Tuileries, et encore, avec une espèce de soufflet derrière façon Dafna, mais les Dafna sont hautes et fines. Et à la suite, les bdp du jour.
La journée avait commencé exactement comme hier, en croisant le matin devant chez moi une fille avec ces mêmes Aigle, un modèle récent dont j'ai oublié le nom.

9 commentaires:

al a dit…

cette fille qui marche dans ses bdc
( des start ?) vu de face avec une jambe devant l'autre donne une bonne image , je veus dire une belle prise de vue

al a dit…

à gauche on dirait la mére de la fille en bdc et à droite peut être sa soeur ?

chris a dit…

J'aime bien ce naturel, dicté par les circonstances (pourtant peu de neige, mais un peu plus sur l'ouest que sur l'est de la capitale).

Chris a dit…

@Arno, peu de neige mais belle moisson quand même.

Miguel de M a dit…

Sans aller jusqu'à Versailles, à Meudon on a eu nos 5cm de neige, et on les a encore ! :)

Chris a dit…

@Arno , je confirme que pour un bon "streeshootage" il ne faut pas être en bdc car on se fait tout de suite remarquer par les filles ! Et je constate que ce sont les filles entre 25 et 40 ans qui matent le plus avec insistance mes bottes comme si elles n'en avaient jamais vu (des BDC, enfin peut-ête les Alezans). Les jeunes et les vieux n'y font rarement attention.

al a dit…

à chris
tu dois être aux anges quand tu te fais mater tes bdc
pour cette tranche d'âge arrives tu plus facilement à nouer le contact ne serait ce pour les informer sur le produit ?

Chris a dit…

@ Al, oui tu as raison je pourrais très bien ne pas y prêter attention, mais je cherche discrêtement les regards, çà m'amuse de voir la curiosité des filles. Enfin quand ce sont des hommes qui mattent çà m'amuse moins... Non je ne noue pas le contact aussi facilement, de toute façon la Parisienne ne se laisse pas facilement baratiner par un inconnu... Mais je me dis toujours que je devrais leur demander leur opinion à celles qui lorgnent sur mes bottes.

al a dit…

à chris
moi aussi je me délecte de ces regards sur mes bottes;à la fois
envieux et un rien coquin