03 février 2012

L'Europe a froid #2 | Paris vendredi 3 février

Je n'attendais rien par ce froid: j'en ai croisé deux. La première se dépéchait de prendre son service, elle est passée par l'entrée du personnel d'un grand magasin. Elle bosse donc en bdc.
La seconde sortait d'une rame de métro accompagnée de sa copine, j'ai eu le temps de l'approcher à la sortie de cette petite station du 16è. Avec leur sempiternel leggings noirs, slims noirs au mieux, nos Françaises manquent d'imagination. Mais toutes mes félicitations pour avoir bravé le froid en bdc. J'ai vu aussi des filles en bdp par cette journée ensoleillée.
Archives: le 5 janvier '10 il avait fait -3° à Paris: 1 2 3

Je profite de cet article, pour vous balancer le peu de street shots que j'ai pu réaliser la semaine dernière, donc avant la vague de froid. Du noir toujours.

16 commentaires:

david a dit…

y'a qu'a stockolm que les filles n'ont pas froid (aux yeux! 8-)):
http://www.youtube.com/watch?v=TI0NSmxfZHc

arno, tes analyses sont justes concernant les suédoises : les preuves sont dans cette vidéo, beaucoup de hunter aucune bdc!

quelques superbes copies d'écran à faire...

arno a dit…

Pffff! David, bien sûr c'est juste!
Je vais aller voir.

J.Jehanne a dit…

j'aime bien ces photos. Bravo!

Merci pour les commentaire a www.commecoco.com

A bientot

Jen

lolita a dit…

Love those boots x

http://lolitasfashionideas.blogspot.com/

Chris a dit…

C'est vrai que l'association BDC + collant opaque noir finirait pas lasser le plus accro de nous tous... manque d'imagination? ou tout simplement simplicité et confort d'abord ? Mettons nous à leur place. Constatation: quand on porte une juppe en hiver et bien on met des bottes pour se protéger du froid, et donc pourquoi pas des BDC notamment s'il pleut... et comme on ne veut pas trop se démarquer avec ses hautes bottes sexy, et qu'on préfère donc rester sobre et discrète avant tout, et bien on porte du noir sur noir... classique et élégance basique intemporelle, mais finalement tristement banal pour nous , les mecs de BDC69 qui les observons sous toutes les coutures.

arno a dit…

@David
Sympa cette video. Mais qui est cette grosse qui ressort régulièrement en fil rouge?
J'avais cherché pour NYC, mais aucune Hunter

@Chris
C'est tout à fait ça. Le D4 sont assez mat et ternes, il faut les réhausser comme a su le faire Haizea.
Ou au moins un jean anthracite...

@Jehane
@Lolita
Hi the States! Thank you for comment!

Nicolas a dit…

Il est vrai que nos petites Francaises manquent cruellement d'imagination pour se vetir en BDC , alors qu'un rien les mettrait en valeur .

Sans aller vers un elitisme de la mode , une tenue simple et chic donnerait plus d'éclat à leurs bottes .

Comme certain d'entre nous , je reste tres nostalgique des années 80 ou le chic était à la mode , meme dans les classes moyennes . Alors les filles , une belle juppe droite ou plissée , des collants clairs et fins , un chemisier , une veste autrichienne , un duffle coat et de belles ecuyer , a vos mesures , pour rechauffer vos petits petons et caresser amoureusement à chaque pas vos doux molets .

al a dit…

ahlala !!!nicolas que de bonnes idées,il ne reste plus qu'une mise en application

arno a dit…

Un petit lien video: la tendance bdp, filles...et garçons "terriblement sexy pour un mec" dit l'animatrice! A 14'
http://www.direct8.fr/video/NXVOVEV5/mon-bien-etre-la-botte-en-caoutchouc-la-cuisine-chinoise-comment-rester-zen/

david a dit…

arno, merci pour le lien direct8!
elles sont super sexy les blanches à talon!!
surpris que tu aies flashé sur la ronde ;-) (à vue de nez un mollet de 34cm (de diamètre:-))

chris a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=aSv0jVfPhTw&feature=fvwrel
C'est vrai qu'à NYC ils osent carément enlever le bas, et même pas de bottes! Du coup même pas intéressant... !=)

arno a dit…

Quel coquin, ce Chris! Je viens de sortir 1h30, pas grand chose: il y en avait pourtant pas mal j'en suis sur.

@chris
Si demain il neige je te nomme grand reporter du blog.

Chris a dit…

@Arno, compte sur moi je pense qu'on en verra , partageons nous cependant les quartiers... bon ceci étant çà risque fort d'être seulement quelques flocons sur Paris.

Chris a dit…

@Super line vers Direct 8, en effet j'aime bien les conseils de l'animatrice mode "messieurs, le WE sortez en bottes de pluie (jean dedans o-bli-ga-toi-re nous affirmet_elle , et de préférence noires) c'est très sexy" tout en insistant sur le confort (hein , parce que beaucoup d'apriori sur le confort), le présentateur "design" à coté d'elle est ravis et repart avec ses bottes Aigle violette ( !! )enfin si la mode a gagné les rues de NY et Londres il s'agit probablement des Hunters ou le genre, comme je n'ai pas eu l'occasion de féquenter ces villes depuis quelques années, qui peut témoigner ?
Et je reposerais bien encore une fois la question aux filles: et vous ici, vous en pensez quoi des bottes de pluie pour homme ? hunters ou plutôt BDC ??

david a dit…

les bottes blanches à talons sont des minelli et elles existent aussi en noir vernis et pour 69€! (j'adore, j'adore! 8-)

@ chris : aaah! une fille stylée qui exige que les hommes portent leurs bottes au dessus du pantalon... ;-)

Chris a dit…

@ David, c'est vrai qu'elles ont l'air vraiment jolies ces Minelli (une bonne marque d'ailleurs), en noires ce doit être canon sur de jolies jambes !