21 janvier 2012

Samedi 21 janvier

D'autres street shots du 21 dans la journée de dimanche... Mais rien de fracassant. Que du noir à part la première en jean gris.

Ajout du dimanche 22.
Il faut que je vous raconte l'arnaque aux soldes, involontaire j'ose espérer, du magasin Aigle de StGermain-des-Prés. Vendredi j'étais dans le quartier pour les soldes Taschen. En passant par la boutique Aigle, je vois au rayon bottes des Aigle Start sur un présentoir avec une pancarte "Soldées -40%". Auprès d'une vendeuse, j'apprends que cela ne cocerne que les largeurs XL. Soit. En m'approchant plus près, je lis avec stupéfaction que le prix de départ est de 110€, plus cher que des Ecuyer plus haut de gamme! Ce qui fait les Start soldées à 69€ un peu plus cher qu'au prix normal! Je vois la responsable, elle me dis que je dois faire erreur, je lui explique les tarifs des Start, Ecuyer, Jumping. Elle le prend de haut me demande de me taire pour consulter son ordinateur, avec un sourire absolument professionnel. Elle ne savait pas qui elle avait devant elle. Après moult vérification elle admit sans s'excuser que ces Start étaient soldées pour 45€. Notez que sur leur site elles sont soldées à 41€ et uniquement en 46. Il n'y avait personne dans la boutique, si je l'ai un peu dérangée, j'estime qu'il était de mon droit de remettre les pendules à l'heure. J'ignore, si j'en avais acheté, à quel prix elles seraient passées au scan. Je n'ai pas de photo, cela aurait été une provocation que j'en fasse une. C'était plutôt chaud...
En enchainement des BeOnly soldées 39 au lieu de 59€ dans une boutique des Halles. J'en avais jamais touché. Un caoutchouc épatant. Une bonne affaire. Comme les Start bien sûr, mais si votre copine a un mollet de sportive.
Tout en bas, la fille à la tête coupée a dû me prendre pour un taré. J'avais beau appuyer sur le déclancheur, rien n'y fit en quatre essais. J'étais figé au milieu des clous à essayer de faire ma photo! Impossible de la suivre j'étais bien repéré.

16 commentaires:

OURDESIGNBOOK a dit…

las primeras son muy chulas!! Besos Arno!!

arno a dit…

Merci à Ourdesignbook & Gemma, mes deux seuls commentaires de puis avant hier soir.
250 000 hits, mais question commentaires ça tourne comme un blog piteux ou débutant à 250 hits par semaine! J'ai décidé de me reposer un peu!...

Anonyme a dit…

Le nombre de hits correspond aux nombre de requêtes HTTP effectuées par le navigateur Web. Une page consultée contient la plupart du temps de nombreuses ressources associées (images, javascript, css …) et chacune de ces ressources génèrent une requêtes HTTP (un hit) vers le serveur Web.

A ne pas confondre avec les pages vues.

Les hits ne signifie pas grand chose d'un point de vue Webmaster. L'administrateur système par contre peut être intéressé par ce chiffre car il conditionne le paramétrage du serveur Web : beaucoup de hits nécessitent des réglages adaptés.

arno a dit…

Merci à toi pour cette mise au point technique pour les profanes.
Bref, pour en revenir à mon truc, beaucoup de "pages vues" pour peu de commentaires.

david a dit…

arno, les bdc avec les étoiles, est ce la fille qui les a customisées ?

Sophie a dit…

bonsoir, j'ai des Aigle écuyer dont la partie intérieur arrière du talon est décolé (deux pièces a droite et à gauche derrière la cheville), bref je dois en racheter, mais Aigle n'en fabrique pas sur mesure pour une hauteur de tige plus haute, donc je pense à des Le Chameau. Mais Alezan en tissus ou en cuir ? J'ais peur qu'en cuir le caoutchouc soit plus mince et donc au final une botte plus fragile.

david a dit…

@sophie : j'ai eu le même problème avec mes ecuyer et ecuyer pro!

si tu as le budget, prends les alezan intérieur cuir la différence de confort est incomparable (agréables l'été et chaudes l'hiver), je trouve le caoutchouc plus épais en comparaison (sur des versions équivalentes : alezan 2)
le seul bemol c'est la semelle des alezan en général qui s'use beaucoup trop vite :-(
par contre je te déconseille de les prendre avec zip (pas étanche et il s'abime sans compter la gène au talon car trop étroit)

Sophie a dit…

Merci pour ces conseils et c'est vraiment dommage que Aigle ne fasse pas du sur mesure

arno a dit…

@Sophie
Entièrement d'accord avec David
Avec mes Aigle j'ai eu zt j'ai le meme problème.
Les Alezan sont un bon choix, en cuir si tu peux te l'offrir! Surtout pas de zip, et c'est laid. C'est plus une vraie bdc!

Tu portes tes bdc tous les jours en ville?

sophie a dit…

Pour sortir, au travail ou à la maison

Nicolas a dit…

Bonjour Sophie , les BDC Allezan sont beaucoup plus solides que les Aigles , j'en possede une paire en doublure cuir , le top . La semele peut étre reparée par un cordonier , car c'est du vrai caoutchouc , pas comme les Aigles et puis ou se trouve la semele sur les Aigles , tant elle est fine et mole . Si tu veus en aquerir sans exploser ton budget vas sur le bon coin , sinon j'en possede une paire en 37 et une autre en 41 , doublées cuir , si cela t'interesse . Bises .

sophie a dit…

bonsoir, donc mon choix devrait se porter sur les alezan interieur cuir mais neuves car je veux un tour de mollet et une hauteur de tige adaptés à ma jambe.

arno a dit…

@Sophie
Je vais justement demain à la boutique Le Chameau chercher mes nouvelles Alezan que j'ai commandées!
N'oublie pas de demander l'option sans logo devant! Tu vas vraiment demander le rallongement de la tige? Bise!

sophie a dit…

oui car mes ecuyer sont trop basses et les alezan ont la même hauteur donc la tige sera allongée de 5cm environ avec un tour de mollet taille S d'écuyer et bien sur sans cet affreux logo.
Combien le délais ?

arno a dit…

@Sophie Je viens d'avoir mes nouvelles bottes de cheval! Je les mettrai demain. Je t'ai pas vue! Ah! Ah! Ca m'a pris 6 semaines après la date de commande. Mais ils ont eu le culot de me réclamer 10€ de plus pour ne pas avoir eu le logo. J'en étais muet. J'en ferai peut-etre un article.

Tu dois être filiforme! Tu portes tes Ecuyer dans des looks classiques, ou "ado", ou destroy?
T'as pas un Arno qui cherche à te photographier dans la rue à ton insu?!
Bonne soirée.

sophie a dit…

mais normalement un devis est fixé pour une prestation, demander plus est anormal.

Oui plutôt grande et fine c'est pourquoi la tige sera haute et le tour de mollet serré.