19 janvier 2012

Paula, conceptrice de bottes en caoutchouc chez Gioseppo

Paula est est une jeune et très jolie blogueuse espagnole de Valence. Son blog de mode, Attitudeatrome,  est d'abord une sorte de carnet intime essentiellement sur sa passion la mode, et aussi sur ses coups de coeur littéraires ou cinématographiques, sur la déco, sur sa ville ou ses voyages au Mexique et à Paris avec de superbes images d'ailleurs ; il est toujours interessant de voir comment sa propre ville est perçue par une visiteuse.
Ce qui nous concerne le plus est cet article de Paula qui a eu le privilège avec cinq autres blogueuses d'être invitée le temps d'une journée à se mettre dans la peau d'un designer de la marque Gioseppo. En contradiction avecce que j'avais toujours pensé, Gioseppo est une marque de bottes en caoutchouc non pas italienne mais espagnole, fondée en 1990 à Elche du côté d'Alicante. Le rmodèle de bottes que Paula aura élaboré dans la journée sera réalisé pour être vendu par Gioseppo au profit d'associations humanitaires, louable intention.
L'article très illustré de Paula décrit minutieusement cette journée avec les joies et les affres de la création. En voici un condensé que j'ai traduit avec Google en arrondissant un peu les angles, je n'ai pas appris l'espagnol, merci de votre indulgence.
Et bien évidement mes remerciement à Paula qui a accepté avec enthousiasme la publication de ses photos.
-
Son blog: http://stylelovely.com/attitudeatrome/
Son article: http://stylelovely.com/attitudeatrome/2011/05/evento-bootsblogs-gioseppo

Paula: "Il est temps de vous raconter mon expérience mercredi dernier à Elche chez Gioseppo! Nous étions cinq blogueuses dans les locaux de la marque et la journée a débuté par une visite et une présentation de l'équipe, nous avons vu le siège lumineux de plus de 10.000 m²,  ce qui favorise le bien-être des visiteurs et des travailleurs.
Un fait qui est très important pour moi, c'est de travailler avec WWWF Adena Gioseppo, SOS Fondation, Fondation et Dharma, associations humanitaires. Vous pouvez visiter son site à www.gioseppo.com Et leur slogan que vous voyez sur toutes les affiches: "Have a nice day", ça ne fait que commencer!
On nous a expliqué le processus de fabrication des bottes de pluie Gioseppo, totalement naturel et sans dommages pour l'environnement, ce qui me semble également très important. Et vous ne pouvez pas imaginer le processus laborieux pour créer la structure parfaite avec les meilleurs matériaux, une merveille. A chacune de nous fut attribué un design, une tendance, à laquelle nous devions nous adapter, pour moi c'était le plumage.
Au début, il semblait très difficile de faire des bottes de pluie avec des plumes, mais avec l'aide de designers et de leur source d'inspiration je m'en suis tirée. J'étais entre les livres d'animaux, différents types de crayons, imprimés plumes de paon et plus. 
A l'aide d'un  logiciel, à partir des bottes que nous avons eu en exemple, j'ai pu voir l'effet de ma création, et l'ai aimé, donc une fois déterminée la forme de la semelle de la chaussure, de la tige et de la texture, nous nous sommes mis au travail à l'ordinateur, avec le designer qui a été sympathique, en changeant la couleur des bottes et en ajoutant une broche de plume avec photoshop, quelle patience! L'aide que nous avons reçue était incroyable, toute la matinée dédiée à nous aider à créer notre conception , et le designer avec qui j'ai travaillé main dans la main était génial, nous avons parlé de la difficulté de créer les tendances commerciales.
Enfin après différents tests de couleur et de texture, j'ai finalement choisi un noir  mat, complètement lisse, avec la broche et des plumes noires, la doublure intérieure faite de bandes horizontales rouges et le logo rond rouge Gioseppo derrière le talon. La tige est plutôt haute et les semelles fines. J'espère que vous aimez!
Le rouge a été mon choix principal. Si je pouvais avoir conçu deux paires, en deux couleurs,  cela aurait été l'une noire et l'autre peut être rouge, mais quand vous avez à choisir, l'affaire se corse! : D
Lorsque la conception de chacune a été claire, après avoir imprimé quelques photos, nous avons choisi "l'officielle". Ensuite j'ai eu un peu de temps pour visiter les lieux.
Pour terminer la journée aussi bien qu'elle a commencé, nous sommes allées, avec Navarro  Pertusa (famille qui est derrière cette entreprise fondée par ses parents en 1991), manger au bord de la mer et passer la soirée à parler de  publicité, des blogs, de la mode, des tendances. Une journée inoubliable que j'ai beaucoup appréciée."

La marque exporte jusqu'en Pologne, les shots de G le montrent. J'avais adoré sur ses shots cette fille portant le modèle de bdp en noir et très similaire à des bdc. Gioseppo dans l'ex blog:
http://bdc69.skyrock.com/3002520537-Les-Gioseppo-de-Cristina.html
http://bdc69.skyrock.com/2933449039-Tres-belles-bottes-de-cheval-3-Street-shots-de-Grzegorz-34.html
http://bdc69.skyrock.com/2933449039-Tres-belles-bottes-de-cheval-3-Street-shots-de-Grzegorz-34.html
http://bdc69.skyrock.com/2933526501-Tres-belles-bottes-de-cheval-4-Street-shots-de-Grzegorz-35.html
http://bdc69.skyrock.com/2935576789-Bottes-Gioseppo.html
http://bdc69.skyrock.com/2935576789-Bottes-Gioseppo.html
Le Site Gioseppo, très complet: http://www.gioseppo.com/?lang=en

10 commentaires:

Agissea a dit…

Petit reportage sympa et le site de l'entreprise est franchement très complet et si j'étais une fille, je pense que leur bottes en caoutchouc m'intéresserait!

Agissea a dit…

D'ailleurs j'espère qu'elle en aura une paire (gratuitement ou pas) quand la production aura commencé, qu'elle nous montre sa création.

al a dit…

ce serait également avec beaucoup de plaisir que j'aimerai participer à ce genre d'expérience

Anonyme a dit…

Excellente marque que Gioseppo ,haute tige ,caoutchouc naturel vernis comme des Tonia .Les puristes leur reprochent un petit talon mais diable qu 'elles sont envoûtantes ......
rigonliza

Chris a dit…

J^'aime aussi ces Giossepo, hautes et en caoutchouc naturel, ce serait encore mieux avec un talon qui gagnerait à être remonté d'1cm, et je la trouve un peu évasée vers le haut de tige, sinon elle est bien craquante cette botte très féminine. On les trouve facilement à Venise par exemple, mais peu distribuée en France, je ne l'ai jamais vu sur une fille à Paris, bien dommage, avec un jean bien seillant le rendu doit être superbe.

Anonyme a dit…

Je viens d'acquérir une superbe paire de Gioseppo trouvée sur le net. Je les trouve également trs évasées sur le haut de tige voir même un peu déformées mais cela me rassure de voir le même genre de commantaire, il ne s'agit pas d'un défaut de fabrication. Par contre pour moi qui suis entre deux pointures j'ai du mal a savoir si je dois conserver mon 38 un peu large a la cheville et mettre une semelle, ou échanger pour un 37 qui risquerait d'être trop étroit. So help please!quelqu'un peut il me conseiller?Merci d'avance et "have a nice day" ;)

arno a dit…

Je serais toi je garderais le 38. Tu pourras mettre de grosses chaussettes cet hiver et tu nous envoies une photo!
Tu as fait un bon choix, ce modèle est une réussite.

Anonyme a dit…

Effectivement je vais garder mon 38. Pas de soucis pour la photo, dès que je les aurai chausser ce sera envoyer!Merci pour ta réponse!

arno a dit…

C'est adorable de ta part! A bientot!

Anonyme a dit…

on trouve les Gioseppo "tripoli" sur le site butyk.co.uk car le site français est fermé ; dommage.
J'en ai acheté une paire en 37 .C'est fou ce qu'elles ressemblent aux TOINA avec une tige plus haute ; elles aussi sont doublées entextile coton