30 janvier 2012

J'en suis resté muet

Vous vous souvenez peut-être de mes désillusions lorsque j'ai découvert en mars dernier mes nouvelles Alezan que j'avais commandées: à ma grande surprise, elles avaient un gros logo placé devant. La vendeuse n'avait jamais vu cela et m'a conseillé de gratter pour l'enlever. Le modèle d'exposition n'avait pas le logo, celui présenté dans le site non plus. J'avais écrit un mail à la société, sans recevoir de réponse. Je ne pouvais plus les rendre et ne les ai jamais portées.
J'ai appris plus tard que le magasin en question, avait, lui, copie de leur réponse! Bref fin décembre, je remets ça en précisant "pas de logo"! Six semaines après, samedi je les reçois au magasin, elles sont magnifiques, toutes luisantes, trop peut-être pour un mec, je les essaie, tout est parfait. Au moment de régler le solde, je découvre qu'elles coûtent 135€ au lieu de 125 comme vérifié en décembre. Et j'entends me répondre: "Oui, mais vous avez demandé une option, l'absence de logo, c'est du travail en plus, cela fait 10€!". J'étais scié. Pour moi c'est du travail en moins, non? Compte-tenu du désagrément subi de leur fait en mars dernier, la vendeuse le sait, elle m'a dans la lorgnette comme celle de Aigle d'ailleurs, j'espérais à l'inverse un geste commercial comme le spray offert par exemple, et non une surfacturation...
Ah! si vous saviez comme c'était simple dans les années 90 d'acheter des bdc Alezan!

Si vous avez le courage de vous plonger dans le début de l'affaire: http://bdc69.skyrock.com/2988066145-Nouvelles-Alezan-vous-le-saviez-vous-1.html
Dernière minute! La vendeuse n'est vraiment pas au courant: je viens de voir sur leur site que le tarif de base des Alezan (intérieur toile) est bien de 135€. Simple augmentation du coût de la vie! Quand on aime on ne compte pas. N'empêche, le modèle est en ce moment toujours présenté sans logo dans le site et le magasin.

18 commentaires:

al a dit…

tu nous fait une photo de tes belles bottes pour voire ce côté luisant dont tu nous parles

c'est vrai que les alezans 2 sont beaucoup plus brillantes que les 1
et peut être que le chameau a insisté sur ce point sur ce modéle

comme tu le dis quand on aime on ne compte pas;humm les alezans!!!

Cris a dit…

Salut!
Oui vous pouvez mettre dans votre blog ma photo sur les bottes en caoutchouc et un link vers mon blog.
Merci beaucoup pour le commentaire et ce, afin que je puisse réalisser mon blog.
Pardon pour mon français, c'est tres basique.
Bisous!

arno a dit…

Merci Cris, ton français est aussi bien que ton look!

Cris a dit…

Oh :$ Non non, il y a 3 ans je nái pas étude français et j'ai l'oublié...
J'habite en Galicia, Coruña, mais maintenant j'étudie à Vigo (Galicia, aussi), et je porte des bottes touts les jours il pleut (ce qui est assez hahaha)
Bisous et merci encore.

Nicolas a dit…

Il est vrai que les grandes marques se la jouent un peu trop , preuve en est de la precée fulgurante des marque low cost et autres D4 et Go sport . Au lieu de fermer des usines , des manufactures devrai-je dire au confins de la Haute Marne , secteur déja hautement sinistré sur le plan economique . Nos marques francaises devraient peut étre remettre en question leurs moyens de produire , quand je vois Aigle qui vend du made in China , j'en veux pour preuve la nouvelle gamme ecuyer F qui sont encore plus bas de gamme que les start . Avant chez D4 ou go sport ou dans n'importe quelle bonne sellerie , on voyait les cartons de Aigle , Le chameau empilés sur les rayonnages et pour le client souvent la bonne taille à lui vendre , de quoi le satisfaire . Aujourd'hui les boutiques Aigles habillent outdoor les bobos parisiens avides de sensations en foret de Rambouillet , une clientelle de choix qui dépense bien et sans se soucier de l'art et l'histoire que vehicule ces marques ... Au fait qui sait comment et par qui ont étés crées les Saint Hubert de chez le Chameau ... Reponse au prochain épisode ... Le Gersal de la BDC ...

arno a dit…

Nicolas ta description est tout à fait juste. Av-hier à la boutique Le Chameau il y avait un couple la quarantaine. La femme, jolie, portait des bdp Le Chameau neuves et elle relookait son mec bcbg. Bottes de chasse, pantalon large en velours, pull ultra classique, on aurait dit un déguisement, une image Figaro Madame. A eux deux il portaient une fortune en fringues. La femme reluquait mes bdc que j'avais enfilées pour vérifier la taille, et souriait quand j'ai fait une réflexion pour 10 petits euros!

david a dit…

arno, tu devrais passer cet article en frais professionnels histoire de récupérer les 22 € de tva!

arno a dit…

Oui! Je mériterais bien une paire gratuite!
Les vendeuses Aigle et Le Chameau détestent lorsque je leur explique leur marque.

arno a dit…

Si, ton français est très bien.
Cris, je trouve qu'il y a beaucoup de filles en bottes de cheval/pluie en Galice. C'est comme notre Bretagne où il pleut beaucoup.
Donc tu portes tes bottes à l'université et toute la journée?...
Bisou aussi.

n a dit…

Pour les frais , il faudra convoquer une réunion de bureau , je ne sais pas si on peut récuperer la TVA ...

Sinon samedi dernier , je suis allé à la chasse à courre , j'étais dans le groupe des suiveurs et surtout des suiveuses bottées de leurs belles allezans toutes cracras apres une journée de tagazou dans les bois . Les miènnes n'étaient pas mieux . Au moins des gens , memes s'ils ont de gros moyens qui ne se la pettent pas , pas comme la clientelle des boutiques , enfin on se comprend .

Bon demain matin , j'y retourne , je mettrai mes Saint Hub pour preparer mon destrier et enfillerai les alezan pour chevaucher , question de style ...

Chris a dit…

Tout à fait d'accord, Le Chameau s'accroche sur son image traditionnelle mais ils semblent en oublier la qualité du service au passage. Un petit mail courtoit en retour, un geste commercial, aurait été un plus pour qui veut défendre une qualité made in France... Je ne suis pas certain que les vendeurs connaissent bien les produits, ayant aussi fréquenté la boutique des Ternes , pourtant un samedi, les vendeuses peu informées me parraissent plus être des stagiaires que des employées maison.

al a dit…

à chris et arno
malheureusement il y a beaucoup de gens qui ne sont pas à leur place et malgré la trés faible marge de manoeuvre des vendeurs pour un petit geste commercial, beaucoup n'ont pas l'esprit commercial et ça
ne s'apprend pas ; on l'a ou on ne l'a pas
et puis un bon acceuil et une écoute du client est , enfin devrait,être une priorité

Nicolas a dit…

@ ARNO c'est pareil dans les boutiques de Province , geste commercial , ils ' ou plutôt( elles ) ne connaissent pas
Maintenant je vais m'approvisionner à l'usine "le Chameau " proche de chez moi à Dun sur Auron dans le Cher ( département voisin ) les vendeuses y sont super sympas et ne craignent pas leur peine . Certes l'essayage se fait dans une sorte de hangar c'est un peu spartiate mais les prix sont là un peu moins de 100€ pour les Alezans doublées toile jaune soit le m^me prx que des "Starts" de chez AIGLE et la qualité n'est pas la même

al a dit…

à Nicolas
je suis surpris que tu puisses acheter directement à l'usine
en général c'est impossible pour ne pas faire de concurrence aux revendeurs
en tous les cas ça doit être super agréable de se retrouver dans la mecque des bottes en caoutchouc
tu as pu visiter l'usine ?

Nicolas a dit…

le magasin d'usine se trouve route de BUSSY à 20km de BOURGES il est ouvert tous les jours sauf le dimanche tel 0248595768 c'est extra . je confirme j'y ai trouvé des "ALEZAN" pour le même prix que des "starts " AIGLE .J'ignore s'ils font de la VPC i

al a dit…

à Nicolas
est ce que se sont des produits déclassés avec de touts petits défauts à la fabrication ou des produits 0 défauts ?

Chris a dit…

On trouve facilement sa taille de mollet ? C'est quoi les Alezans en toile jaune ? Avant elle était en coton rouge brique et maintenant grise , un peu moins douce.
J'espère que le petit défaut ce n'est pas un problème d'étanchéité.
Je me souviens que j'avais acheté ( en magasin) dans les 90's des Equaline qui avaient ce défaut, invisible.

Luc a dit…

Tu as raison Chris , la doublure de mes alezans est bien rouge orangée
autant pour moi