08 janvier 2012

Blogs de filles / Hors série #25 | Irina de Bergen

http://aportablepackage.blogspot.com/

Ce sont certainement les bottes les plus hautes que j'aurai présentées dans ce blog, des cuissardes Stella McCartney. Une fois n'est pas coutume. En tant que fan de la mode sixties (j'avais un site sur ce thème...) et des Beatles, je ne pouvais pas rater une telle occasion de vous présenter le look d'Irina.
Irina est une très jolie étudiante en dentisterie de Bergen, deuxième ville de Norvège, amoureuse de la mode et de la photo, et de son fiancé aussi qui lui n'aime pas les bottes de cheval en caoutchouc. Irina:  "J'adore les bdc mais mon fiancé me dit que je n'ai pas de cheval, alors..." Ca ne fait rien car elle aime notre blog, et donc ses fameuses cuissardes auxquelles elle tient comme aux joyaux de la couronne. Irina les a achetées d'abord pour se protéger du froid et de la pluie, ce qui se comprend dans le pays où elle vit, même si en ce moment règne là-bas l'hiver le plus doux depuis un siècle, et ensuite pour le look, la silouhette.
Elle a déjà plus d'une paire de bottes de pluie, dont des Aigle, mais avait envie de changer, d'autant qu'elle en a assez de porter des pantalons. Il convient de dire que ces cuissardes répondent à ses besoins, elles sont si hautes que d'ailleurs la plupart des passants dans la rue s'imaginent que c'est un jeans moulant en cuir qu'elle porte, et si ils voient que ce sont des cuissardes, ils sont médusés, surtout les garçons.
La robe noire qu'elle porte sur cette photo d'il y a quinze jours est de Stella McCartney aussi et se marie vraiment bien avec ses cuissardes. Son blog aborde tous les sujets liés à la mode, y compris la mode masculine, mais aussi billets d'humeur, nouvelles boutiques, et photographie des looks dans la rue. L'éventail des marques qu'elle porte est varié de H&M à Burberry.
Et surtout, Irina est une fille adorable qui a pris longuement le temps de répondre à mes petites curiosités. De mémoire de "blogueur de blogs de filles" Irina a été la plus loquace et précise au point qu'il m'a paru plus simple de faire un copier/coller d'une partie des mails qu'elle m'a envoyés et que vous pourrez lire ci-dessous.
Merci de tout coeur Irina!


Photo extraite de cet article: http://aportablepackage.blogspot.com/2011/12/christmas-time.html
Voir aussi l'article http://aportablepackage.blogspot.com/2011/11/good-mix.html
Ajout du 16 janvier, Irina me signale qu'elle vient de mettre en ligne un nouveau look avec ses cuissardes, porté entre autres à la fac ; je l'ai vu, le résultat est rare et superbe: http://aportablepackage.blogspot.com/2012/01/winter-isnt-over-yet.html

"J'adore les bottes de cheval, mais mon fiancé dit que je n'ai pas de cheval, alors..."


Irina: "Comme je vis en Norvège, une bonne paire de bottes est un mustet je possède plus d'une paire de bottes en caoutchouc, et je prévois d'augmenter ma collection de cuissardes! J'ai vu ton blog et je trouve cela vraiment cool de montrer la dimension planétaire de cette mode-là. [...] La principale raison pour laquelle je les ai achetées c'est parce qu'il pleut beaucoup ici et je voulais changer de look pour les bottes.  [...] 
Je veux dire que je ne peux pas porter des bottes de pluie tout le temps... Aussi, je détestais porter des pantalons (ça m'a pris récemment), alors cette paire de bottes pouvait les remplacer, surtout les mois d'hiver durant lesquels la température descend sous zéro... :)
Elles sont chaudes, et j'aime leur agressivité. Elles personnalisent n'importe quelle tenue et créent une silhouette formidable, ce qui pour une droguée de la mode comme moi est important! Le seul souci c'est qu'elles ont tendance à tomber quand on s'assoit et qu'elles ne sont pas en cuir parce que Stella McCartney est végétalienne.  [...] La plupart des gens croient que c'est un pantalon, mais une fois qu'ils ont compris que ce sont des bottes, il finissent par être sidérés, surtout les garçons.  [...] 
Je possède une paire de bdp Burberry rouges et des Aigle noires. Mais j'avoue que je ne les mets pas si souvent.  [...] En ce moment c'est l'hiver le plus chaud que nous ayions eu depuis cent ans, et une température de +3 ou 4°. Il a donc beaucoup plu et la nuit tombe vers 16, 17h00 et c'est presque impossible de bloguer. J'adore les bottes de cheval mais mon fiancé pense que je n'ai pas de cheval, donc... Il est plutôt  bizzare sur certains trucs. Donc mes deux paires de bottes en caoutchouc sont des vraies bottes de pluie..."


These are definitely the highest boots you can find in my blog, Stella McCartney thigh high boots. As a fan of  sixties fashion (I had a site on the subject ...) and of the Beatles, I could not miss such an opportunity to present Irina's outfit.
Irina is a very nice student in dentistry, from Bergen, Norway's second city, she is in love with fashion and photography, and with her fiance who dislikes rubber riding boots. Irina: "I love rubber riding boots but my fiance says I have no horse, so ..." It does not matter because she loves our blog, and her famous thigh boots which she stands as the crown jewels. Irina has purchased them primarily for protection against cold and rain, which is understandable in the country where she lives, even if right now there reigns the mildest winter since a century, and then for the look, the silhouette. She has more than one pair of rain boots, including Aigle brands, but wished to change, especially since she had enough to wear pants. It must be said that these boots meet her needs, they are  so high that most people on the street think it's skinny leather jeans she wears, and if they see that it's boots, they are stunned, especially boys.
The black dress she wears in this two weeks old pic is by Stella McCartney and goes really well with her thigh boots. Her blog covers all topics related to fashion, including menswear, but also notes of humor, new shops, and street style. The range of brands is varied from H&M to Burberry.
Above all, Irina is an adorable girl who took a long time to answer to my little curiosities. As "girls' blog" blogger, as far as I can remember Irina was the most talkative and precise, to the point that it seemed easier to copy some extracts  of her emails and which you can read below. I want to warmly thank Irina for all!


"I love rubber riding boots, however my fiance thinks since I don't have a horse, so..."

Irina: "Well as I do live in Norway a good pair of good boots is a must, and I own more than one pair of rubber boots,and have plans to expand my collecton of thigh-highs ! Out your blog and I thinks it's so cool that you are trying to accentuate that part of fashion world.  [...] Well, the main reason I bought them is because it rains here a lot and I wanted a different kind of footwear.  [...]  I mean I can't just wear wellingtons all the time... I also hated wearing pants (this I started with recently) so this pair of boots was a kind of replecmant, especially in the winter months when temerature is belowe 0.. :)
They are warm, and I love how edgy they are.They accentuate any outfit and can create a great silhouette- which for a fashion a junky as me, is so imprortant! The only problem is that they tend to drop down when one sits and that thet are pleather as Stella Mccartney is a vegan.  [...] 
 Most of the people think that they are pants, but once they find out that they are boots they tend to stare in wander for a while, especially guys...  [...] 
 I actually own a pair of  Burberry's in patent red and Aigle in black. But I will admit I dont wear them so often. When we are going to cabin or when it really rains.  [...] 
Well actually this is the warmest winter we have had in almost 100 years - temp. is about 3-4 * C. So it has rained a lot and as it gets dark around 4-5 pm it almost impossible to blog (:S). I love rubber riding boots, however my fiance thinks since I don't have  a horse so...Well he is quite odd about some things. So both of my boots are just plain rain boots..."

"Jeg liker ridestøvlermen min forlovede sier at jeg har ingen hest, så..."


Archives "blogs de filles hors-série" cuissardes dans le blog:

4 commentaires:

FOLLOWPIX - Anna Pitto a dit…

You told me Arno :( Yeah, I missed Florence for this marketing exam :-( I know, it was just a party, but definitelly a saturday night better spent that way than studying :-S

I adore this girl! :-D

Crónicas de mi armario a dit…

@Arno: I've been "out" these days but I've had a really bad experience with my botfriend (now ex-boyfriend), moving home included... Bu now I'm better and returning to the blogosphere!

Chris a dit…

Cuissardes évidemment très stylées, probablement avec un talon aiguille. très fines et on n'en voit pas le haut... ;=)

Michel HARLAUX a dit…

J'aime ces cuissardes très hautes ! D'ailleurs, j'adore les bottes et surtout les cuissardes. J'en ai une dizaine de paires.

Je cherche à acheter des Aquo boots.

Michel