20 décembre 2011

Mardi 20 décembre

Ciel bleu puis blanc sur Paris, pas de pluie. Foule dans les magasins. A la Fnac j'aperçois une jolie vendeuse, métisse, dans les vingt-cinq ans, en jean bleu ciel et bottes de cheval en caoutchouc luisant et bien sûr le gilet estampillé "Fnac" du personnel. Elle effectuait de la manutention, poussait des caisses de matos sur des roulettes.
Aucun moyen de réussir une photo, trop sombre, ni un film, trop de passage et pas de recul. Je me suis offert le culot de l'aborder, c'était la seule manière. Elle fut adorable, l'occasion grâce à moi de prendre une pause: "Oui je les ai trouvées à St Denis, il y a plein de boutiques qui en vendent dans les 25 ou 30€! Sinon sur Paris, vous pourriez essayer à Decathlon pour 15€! [...] Oui, oui elles sont confortables, je les mets tous les jours et toute la journée comme tu vois!"
Elle a accepté que je la prenne en photo au flash, chose que j'ai voulu exécuter le plus rapidement possible pour lui éviter un quelconque désagrément vis à vis de ses employeurs. Après le clic clac, une seconde, deux, trois, personne ne nous est tombé dessus.

"Oui, oui elles sont confortables, je les mets tous les jours et toute la journée comme tu vois!"

C'était un challenge, car nous étions près des caisses et la foule des clients était extrêmement dense.
Seul hic, elle était penchée à prendre les catalogues dans un panier lorsque j'ai enclenché et s'est brusquement redressée. Sa tête est donc coupée.


Ensuite, toujours à la Fnac, pendant que je patientais au "retrait achat", je vois passer une brune à cheveux longs, blouson noir, jupe noire sur collant noir en laine et bdc Aigle Start luisantes. Je ne pouvais pas bouger, un employé était en train de réceptionner l'article avec ma facture entre ses mains.
Ci-dessous une autre fille en jean bleu ciel et bdc luisantes, tout comme la vendeuse de la Fnac.

-

Et quelques autres. Je publierai les bdp de ce jour une autre fois.
-

6 commentaires:

Geff a dit…

Ben voilà : comme Marie-Antoinette, mais heureusement pas pour les mêmes raisons !!!

arno a dit…

6 mois et demi sur Blogger, 5 mois et demi exclusivement sur Blogger (Le mois de juin était simultanément sur Skyrock & Blogger pour vous habituer à la transition).

Cliquez colonne de droite sur bdc69.skyrock.com
Franchement, est-ce que vous regrettez?

Marc a dit…

Salut, Arno !
Ben moi, j'étais tellement habitué que je regrette quand même, même si je trouve celui-ci très bien.
Il y a longtemps que je ne suis plus passé, toujours de belles photos, commentées comme il se doit, nous expliquant comment tu t'y es pris, etc., j'apprécie beaucoup.
Un scoop pour moi dont j'aimerais faire part : j'ai vu une fille (métisse aussi, d'ailleurs) en BDC dans un McDonald's valaisan samedi soir. Comme c'est extrêmement rare que je voie une fille en BDC en Suisse, je tenais à le signaler !
Pas de photo malheureusement, je n'avais pas mon appareil avec moi et j'étais accompagné d'une amie de toute façon, donc pas possible.

arno a dit…

Dommage, Marc. Cliente ou employée?

Marc a dit…

Une cliente, jeune (ado).

Eddy a dit…

J'aime les métisses et les black en bottes de cheval! Elles ont quelque chose de plus, quelque chose qu les rend plus attirantes et séduisantes encore que les blanches; elles ont été crées pour porter des bottes de cheval!