14 novembre 2011

Halte romantique sur les berges de la Seine | Envoi de Chris

Tout y est: le Paris romantique que les visiteurs étrangers du blog apprécieront, jusqu'aux feuilles mortes sur le sol. Superbes images... Quand Chris se met aux street shots avec son nouvel appareil numérique, ça fait mal! Je n'ai plus qu'à remballer ma boulangère!

19 commentaires:

KONSTANTINA TZORTZI a dit…

aw these ones are like mine ;)
xoxo

LS

arno a dit…

Où sont passés Gef & David?

Nicolas a dit…

Quel bel harmonie , ces bottes avec les collants gris opaques , attention quand meme de ne pas les filler . En tout cas cela a plus de classe que les legins ou les jeans .

david a dit…

moi karpov et geff (alias bob synclar), on a refait notre vie à acapulco... <3 <3 ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=fqRFKbq1rfo

ha! l'amour...

arno a dit…

J'ai revu ce film à la tv il y a pas tès longtemps.
Ma touche de clavie ente E et T ne mache plus!

Chris a dit…

@Arno, non, tu fais toujours de superbes photos, tu as un savoir faire incroyable, dans la discrétion et l'art du shoot au bon moment. Dimanche j'étais donc en goguette du coté des berges pour tester les fonctionnalités de mon nouvel engin sous le soleil couchant, quand cette fille fit son apparition sous mon objectif..(alors que je commençais à désespérer de n'avoir "rien" vu pendant mes deux heures de ballade.

Geff a dit…

Ah oui David... je confirme !!! ;o))

Alors Arno, ça y est je vous manque et faut que je reprenne du service hein ? Mais quelle idée j'ai eu moi de repasser voir ce qui ce passe ici ! (mais non, je plaisante)

arno a dit…

Ouf, Geff & David sont revenus! Le nombre de coms va croitre.

Chris a dit…

c'est vrai que çà me fait plaisir de revoir Geff ici, son absence se faisait remarquer.

arno a dit…

Je soutiens Geff mordicus!

Geff a dit…

@Chris,
Merci sincère pour ton commentaire, je n'aurais jamais pensé que mon absence ce ferait remarquée, mais plutôt qu'elle passerai aux oubliettes...
En fait ce sont les 2 com's d'Arno et David (très bon et qui m'a fait rire) qui m'ont donné l'envie (alors que ce n'était plus prévu du tout) de reprendre du "service"... :o)

@Arno, très bon le coup du nouveau et de l'ancien pseudo ! ;o)

Question stupide (un peu comme moi d'ailleurs) à 2 Cents : Ai-je le droit de raconter toujours autant de bêtises qu'avant, non parce qu'après lecture des commentaires, ça à l'air d'être devenu "vachement" sérieux ici ???

arno a dit…

@Geff
...trop sérieux. Vas-y! Pas de censure.

Chris a dit…

C'est le webmaster qui le dit ! Enfin, "sérieux" ici ?? peut-être un peu depuis que David se fait rare...

Chris a dit…

J'ajoute (tiens, lançons nous des fleurs) que je trouve la première photo particulièrement réussie, très "sensuelle", avec ce gros plan sur ces jambes bottées, et avec cette lumière d'automne qui vient les carresser ... ;=) N'est-ce pas ???

david a dit…

ta 1ère photo chris, me rappel les quais de concarneau il y a quelques années de ça déjà!!!

quel appareil utilises-tu ?
si c'est un reflex, quel objectif ?
et si tu peux nous donner les réglages?? (ouverture, iso, temps de pose) d'avance merci!

belle profondeur de champ ici avec la netteté sur les bottes et un arrière plan pas trop flou qui rempli bien l'image avec les détails de l'armature métalique du pont, on sent l'oeil de l'architecte ;-)

@arno : surveilles karpov quand même sinon tatiana va se faire tailler un short!

@geff : n'avales pas la pilule de cianure que tu gardes dans ta dent creuse!

chris a dit…

@David: je pense que tu aimes bien les détails tehniques, je dois dire que je ne suis pas très calé en pure technqiue, même si je sais depuis longtemps manipuler les paramètres des réflex..
SONY NEX-5 v03 (compact de type "hybride"), la photo: F/8-1:200-iso200-55mm (zoomm 28-55mm), image =3344x2224 350ppp
voili...

Geff a dit…

Daid, je suivrait ton conseil à la lettre et patienterai donc jusqu'à la semaine prochaine pour l'avaler !

Dit en passant, très belle photo Chris, c'est l'ancien étudiant photographe (ça date de 25 ans quand même) qui le dit.

david a dit…

@chris : merci pour les détails, l'avantage des compacts, c'est de n'avoir pas à se soucier des réglages pour réussir de superbes photos quand l'occasion se présente.
en lumière faible, le mien se met à 1/30s en auto et c'est le flou de bougé, il faut penser à monter les iso en manuel et la priorité vitesse à 1/100s mini... donc pas de la tarte pour des images prises sur le vif!

chris a dit…

@David , avec cet appareil j'ai un mode semi-auto avec priorités (ouverture ou vitesse) + des modes auto complets, je crois que celle çi était en mode auto j'ai donc fait confiance à l'appareil, après il y a toujours un peu de photoshop. Mais pour des street shots il ne faut pas se perdre dans le réglages.