23 août 2011

Ex


Equaline

Je l'ai revue cet été, elle m'a permis de publier des photos. Bottes de cheval - vintage aujourd'hui - achetées en Allemagne, et ciré Guy Cotten.


Une autre ex des années quatre-vingt. Après avoir eu le coup de foudre pour mes bdc, j'ai du me résoudre à lui offrir des Start. Avec son slim, jeans elastiss disait-on à l'époque, la tenue est impeccable. Le pull bleu ciel, elle me l'a piqué et jamais rendu. Elle allait à la fac avec ces bdc aux pieds. Peu de nouvelles.

15 commentaires:

Chris a dit…

Elle connait le blog ?? Quelle était la marque de ses bdc ??

arno a dit…

Elle n'a pas internet.
Equaline.

Stefan a dit…

Wunderschön! Es war eine schöne Zeit in den 80 er Jahren. Diese schöne Frau mit diesem Traumoutfit ist die perfekte Botschafterin. Alles ist NATÜRLICH! Equaline BDC aus Naturgummi. Keine SMS Keine Navis Selten PC und vorallem keine App-Gesellschaft die ohne ihren Rechner mit dem man auch telfonieren kann meistens vollkommen Hilflos ist. Wie schön das ich diese Zeit erleben konnte.Vieles war auf dem Höhepunkt seiner Entwicklung. Autos müssen nicht wie heute als Kleinwagen 1500Kg wiegen nur um ihren unfähigen Fahrer/Fahrerin mit tausend Airbags und Bremshilfen,Spurhaltehilfen zu schützen. in den 80 er Jahren hatte der gleiche Wagentyp ein Gewicht von max 800 Kg. Bei weniger Benzinverbrauch.Die Fahrer/Fahrerinnen hatten, unweigerlich eine Beziehung zu ihrem Auto, weil sie noch richtig FAHREN mussten. Wenn man keinen Respekt hatte und nicht lernen wollte,konnte man natürlich auch fahren,aber meistens nicht lange ohne Unfall. Ist das Heute besser??? Wenn Menschen ohne sich mit einer Sache ernsthaft zu befassen einfach in so ein Auto steigen ohne Können und Respekt??? Heute ist viels zu Soft und Unecht das macht die Gesellschaft auf dauer Krank.Damals gab es andere Probleme. Es gab Gut und Böse. Heute gibt es nur noch das weniger Schlechte... Das ist das Problem. Ich liebe Frankreich und die Sprache aber das kann ich unmöglich richtig schreiben. Hoffentlich kann Arno helfen, sonst muss ich eine alte Freundin bitten das für Euch richtig zu übersetzen.

Stefan a dit…

et voilà:

Merveilleux ! C'etait chouette, les années 80. Cette jolie fille, bien habillée de plus, en est la parfaite ambassadrice. Tout est NATUREL ! Equaline BDC en caoutchouc naturel. Pas de SMS, pas de systeme de navigation, rarement devant l'ordinateur et surtout pas de "App-Society" dans laquelle on est fichu si on a pas d'ordinateur avec lequel on peut telephoner. Comme je suis heureux d'avoir eu la chance vivre à cette époque ! Beaucoup de choses étaient au zenith de leur développement. Les petites voitures ne devaient pas peser 1.500 kg comme aujourd'hui ni etre bourrées de mille Airbags, ABS et EBS juste pour pour permettre à leur chauffeur ignare de rester dans la voie. Dans les 80, les petites voitures avaient un poids de max. 800 kg. Et une consommation bien moindre. Les automobilistes avaient inévitablement une relation avec leur voiture, parce qu'il leur FALLAIT vraiment conduite correctement. Si on n'avait pas de respect et qu'on n'apprennait pas, bien sûr, on pouvait conduire mais d'ordinaire pas longtemps sans avoir d'accident. Est-ce que c'est mieux aujourd'hui ??? Quand les gens prennent simplement le volant sans apprendre à vraiment à conduire et sans respect??? Aujourd'hui tout est trop soft et faux, cela rendra la société malade - à terme. Avant il y avait des problèmes trés différents. Il y a avait le Bien et le Mal. Aujourd'hui, il y a plus que le Médiocre... C'est ça, le problème. J'aime la France et la langue française, mais suis incapable d'écrire correctement. Espérons qu'Arno peut aider, sinon je devrais demander à une trés bonne amie de traduire correctement cela pour vous. Stefan Merci Nathalie!!!

arno a dit…

@Stefan

Und es war erlaubt irgendwo zu rauchen. Erlaubt auch 120 schnell auf leeren Strassen nachts zu fahren, mit wenigen Chancen ein Radar zu treffen. Ich konnte auch frei vor meinem Gebaüde parken, anstatt heute ein Kilometer weit mit einigen Euros zu bezahlen.
Es war kein Rap & House Musik.
Die Mode in Paris war grüne öljacken für Mädchen, und die ersten Slim Jeans waren verkauft.
Ohne Computer oder Handy waren wir doch glücklich!
Als erte waren wir jung!
Ich denke die Jahren 60 waren noch leichter, das waren die freiesten Jahren.

Ich denke auch wir sollten diesen 70 & 80 Jahre Mädchen gratulieren, diesen Mädchen die GRS trugen weil sie einfach das Lieb hatten, oder weil sie einen Arno getroffen hatten! Diese Trend war nicht in Mode Magazinen, und es war kein Internet um eine Ahnung zu haben. Ich dachte deswegen ich war der Einzige mit diesem Liebe für GRS. Zum Glück haben fast alle meine Girlfriends diese Liebe geteilt.

Nicolas a dit…

On reconnait bien là les Aigles des année 80 , qui pour les filles avaient l'inconvenient ou l'avantage parfois d'étre un peu basses de la tige . Cela profitait à la marque le chameau qui à cette époque sortait celle qui aujourd'hui se nomme Allezan . Elles étaient plus hautes , pour certaines doublées en cuir par contre leur style était plutot basé sur une botte de chasse , donc pas mettable en ville . Cette fille comme d'autre en ces temps me fait fantasmer , j'ai le souvenir d'une copine de collège qui les jours de pluie portait ses ecuyers avec un knikers , jambes nues ou en collant . Je m'en veut de n'étre jamais allé la voir pour lui dire à quel point son style me plaisait , elle faisait partie des rares rebelles de l'epoque qui malgré les reccomandations de papa et maman portait ses BDC au lieu de ses petites chaussures . En l'entendant parler avec ses copines dans la cour de récré , elle disait qu'elle était passé dans le garage avant de sortir de la maison et avait échangée ses mocassins contre ses BDC ... " Et ta mére , elle va dire quoi quand tu vas rentrer à midi ??? Bon sinon pour ceux et surtout celles que ca interesse , je viens d'acheter sur le bon coin une paire d'allezan cuir à 30 euros que je vais roder dés les premières pluies , car elles sont toutes neuves , le coup de pot ...

Moralité allez sur le bon coin ...

arno a dit…

@Nicolas

Mince alors! Je venais de faire une tartine comme réponse et je valide: pffft! Rien!

En résumé:
Merci pour ton précieux commentaire!
Moi aussi j'ai connu deux ou trois filles en bdc au collège, et là j'y étais pour rien! Elles me mettaient dans tous mes états! L'une surtout qui venait en ciré aussi les jours de pluie ; elle préférait les "vieux" de Terminale.

Vis à vis des parents je mettais mon jeans sur mes bdc et une fois dans l'ascenseur je le rentrais dans mes bdc. Le soir, vice versa.

Dommage qu'on ait pas fait de photos de cette époque! Si, une: celle en bdc et ciré, je l'avais publiée dans le site.

C d ect a dit…

Bravo arno pour ce nouveau blog.
Etions absent depuis un certain tmps..mais toujours bcp de sorties en bdc.
Superbes photos de tes ex .bravo au look d equaline..deja vu dans l ex site..
A plus

Miguel de "M" a dit…

86, mon année de naissance. 89, c'est de "M" !!!

arno a dit…

@Miguel
Pourquoi nous dis-tu ça?
Beaucoup de pluie ce jour où vous etes: bien pour les bdc de "M", mauvais pour vos observations d'exoplanètes!

Miguel de "M" a dit…

Tout ça pour dire que j'en reviens pas que les BDC étaient déjà d'actualité à cette époque et que nous nous sentons bien petits ;)

Nicolas a dit…

A miguel ,

Les BDC sont à mon avis des accessoires intemporels , j'ai pu voir des photos de convoyeuses militaires prise sur le quai de la gare de l'est en 1945 porter un modele de bottes en caoutchouc , ressemblant au allezan de la première generation . Elle les portaient avec une juppe et une paire de collants laines . Il ne sagissait pas de bottes en cuir , car celles ci auraient étes cassées au niveau de la cheville , à l'arrière elles avaient un petit taquet d'eperon , j'essaierai de retrouver ces clichés et les soumettrai à une expertise de notre professeur emerite en BDC , notre gourou , Arno ...

KONSTANTINA TZORTZI a dit…

love the attitude of the girl in the first picture!!
xoxo

limonspective ;)

arno a dit…

@Nicolas
Pourquoi pas, ça m'interesse et ça m'étonne. Attention sujet glissant que l'horreur nazisme.

arno a dit…

@Konstantina
Thanks for your comment!

Pour mémoire, Konstantina, est dans: http://bdc69.blogspot.com/p/archives-du-blog.html

et dans: http://bdc69.skyrock.com/3004387661-Blogs-de-filles-22-Konstantina-d-Athenes.html